Hight Cox..

Démarré par Jp66, Mai 22, 2025, 11:18:09

« précédent - suivant »

Jp66

80D - 1/400  - f4 - 100mm - 320 iso- et Lrc.

salamander

J'aime le sujet, mais le vignetage blanc, c'est vraiment devenu trop ringard pour moi.

Dommage. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue dans cette partie du forum

Pour moi qui aime la douceur et les images épurées, cette image retient toute mon attention.

Côté p'tit regret...le sujet manque p't être d'un peu de présence.
Un plus de piqué, des teintes légèrement plus marquées permettraient p't être a cette cox de légèrement plus s'imposer

Denis ;)

labat

J'adore...ce vignetage blanc peu souvent abordé car de risque demeure... il amène très bien le sujet...un monde de douceur de naturel, un cocon de lumière...j'adore...vais me prendre un petit rosé en apéro en la regardant té...!

Letsep

Bonjour,

Le piqué est pas mal  :) Par contre, je ne suis pas fan du vignetage blanc. ça donne l'impression d'une surexposition alors que si ça se trouve, le décor derrière ajouterait un plus.
ça reste une belle photo

Dorian 
Le photographe écrit avec la lumière.

labat

Citation de: Letsep le Mai 22, 2025, 12:11:57Bonjour,

Le piqué est pas mal  :) Par contre, je ne suis pas fan du vignetage blanc. ça donne l'impression d'une surexposition alors que si ça se trouve, le décor derrière ajouterait un plus.
ça reste une belle photo

Dorian 
Mais que non brave homme que tu es...tu enlèves le vignetage elle retrouve la prise faite par mille et 10.000...il faut savoir retrouver la douceur la tendresse la douce tentation du bonheur qui donne envie...voilà elle donne envie...

NoahG

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2025, 11:34:06Bonjour et bienvenue dans cette partie du forum

Pour moi qui aime la douceur et les images épurées, cette image retient toute mon attention.

Côté p'tit regret...le sujet manque p't être d'un peu de présence.
Un plus de piqué, des teintes légèrement plus marquées permettraient p't être a cette cox de légèrement plus s'imposer

Denis ;)

+1 et pas convaincu par la trop grosse partie blanche de gauche

agl33

Citation de: NoahG le Mai 22, 2025, 17:48:37+1 et pas convaincu par la trop grosse partie blanche de gauche

Tout pareil pour moi aussi.

macarel12

Citation de: labat le Mai 22, 2025, 11:52:31J'adore...ce vignetage blanc peu souvent abordé car de risque demeure... il amène très bien le sujet...un monde de douceur de naturel, un cocon de lumière...j'adore...vais me prendre un petit rosé en apéro en la regardant té...!
Pareil pour moi. Bien frais le petit rosé.

nanot

Bien sympa et original arrière plan... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Jp66

Merci pour vos remarques. Un premier essai de "style High Keys".

poc128

J'aurais cadré moins large pour que preumio, la bestiole prenne un peu plus de place dans la composition, et en deumio, cela permettrait de réduire un peu cette grosse masse blanche.
J'ai fais un essai je peux le poster si tu est d'accord.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Letsep

Citation de: labat le Mai 22, 2025, 12:36:49Mais que non brave homme que tu es...tu enlèves le vignetage elle retrouve la prise faite par mille et 10.000...il faut savoir retrouver la douceur la tendresse la douce tentation du bonheur qui donne envie...voilà elle donne envie...

Les gouts et les couleurs  ;D C'est juste mon avis
Le photographe écrit avec la lumière.

nanot

Une suggestion de légère accentuation de la cox.... :)

nedj

Pas fan non plus de cet halo blanc surtout avec cette taille importante.
De mon point de vue, cela n'a pas grand chose à voir avec le HK ??

poc128

Citation de: nanot le Mai 23, 2025, 17:44:29Une suggestion de légère accentuation de la cox.... :)

Tu aurais pu demander à l'auteur si tu pouvais poster ta vision du bidule non ?

agl33

Citation de: poc128 le Mai 23, 2025, 18:20:37Tu aurais pu demander à l'auteur si tu pouvais poster ta vision du bidule non ?

C'est à cela qu'on le reconnait Mr. sans gène.   ::)

Rami

Citation de: poc128 le Mai 23, 2025, 14:25:37J'aurais cadré moins large pour que preumio, la bestiole prenne un peu plus de place dans la composition, et en deumio, cela permettrait de réduire un peu cette grosse masse blanche.
+1
Et j'adhère au club de ceux qui soutiennent le vignettage clair sur cette photo.
Nikonairien (ou presque)

nanot

Citation de: poc128 le Mai 23, 2025, 18:20:37Tu aurais pu demander à l'auteur si tu pouvais poster ta vision du bidule non ?

On est sur un forum d'échanges OUI ou NON ? Aucuns soucis pour moi... :)  Après on peut toujours faire des manières et des ronds de jambes n'est-ce-pas? ?

poc128

Citation de: nanot le Mai 23, 2025, 18:53:57On est sur un forum d'échanges OUI ou NON ? Aucuns soucis pour moi... :)  Après on peut toujours faire des manières et des ronds de jambes n'est-ce-pas? ?

Je me permet de te dire cela parce que ça m'est arrivé une fois de poster ma version et que l'auteur m'a fait cette remarque.
Ma version de l'image de notre amis est prête mais j'attends son accord, c'est tout.

Henri42

Pour un style High Keys c'est un peu raté, l'arrière plan trop sombre derrière la coccinelle gage tout. 

Jp66

Je ne me vexe de rien et apprécie tous vos commentaires. Je vais revoir le style "High Key". Et encore merci pour vos commentaires qui me font "cogiter". Bien entendu toutes les reprises du cliché ne me gênent pas, je suis là pour apprendre. " Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... LoL.

agl33

Citation de: Henri42 le Mai 23, 2025, 20:45:21Pour un style High Keys c'est un peu raté, l'arrière plan trop sombre derrière la coccinelle gage tout. 

Il est à combien le "gage".  :D

poc128

Hop! Ma vision du bidule...
 ;)

agl33