Homunculus steampunk sans pipe

Démarré par andrea Vassilievski, Mai 22, 2025, 11:21:22

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD icite : https://ibb.co/ymtNcsJx

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/4.5 ISO 2500 Flash AD100Pro

Monsieur

Le traitement à base de netteté accentuée est dommageable.
Et la lumière se jette sur cette main en avant plan, laissant la bonne bouille du monsieur dans l'ombre.
J'aime cependant ce fond peint à l'aquarelle.  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Mai 22, 2025, 11:27:09Le traitement à base de netteté accentuée est dommageable.
Et la lumière se jette sur cette main en avant plan, laissant la bonne bouille du monsieur dans l'ombre.
J'aime cependant ce fond peint à l'aquarelle.  ;D
Il te salue, je ne vais pas mettre sa main dans ta poche !
Toutefois, même avec sa main, tous le visage est net, c'est tout ce qui m'importe.

Hector06

Faut réitérer, en plus large et/ou en extérieur par exemple

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 22, 2025, 11:40:03Il te salue, je ne vais pas mettre sa main dans ta poche !
Toutefois, même avec sa main, tous le visage est net, c'est tout ce qui m'importe.

Placer le flash de l'autre côté, plus diffusé.
Allons Françoise, un peu de créativité. Apprends à shooter main gauche pour tenir le flash main droite.

Hector06

Pour la,main il y aurait moyen de l'équilibrer avec le reste. Perso ce qui me gêne un peu c'est surtout le fait de ne pas voir une petite série avec ce genre de modèles.

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Monsieur le Mai 22, 2025, 13:11:30Placer le flash de l'autre côté, plus diffusé.
Allons Françoise, un peu de créativité. Apprends à shooter main gauche pour tenir le flash main droite.
Tout à fait d'accord avec ça, la lumière venant de la droite et diffusée aurait fait une bien meilleure image.
Quel dommage d'avoir aussi peu d'exigence et d'être tjrs autant auto-satisfait...

andrea Vassilievski

La main est bien exposée, le visage est parfaitement lisible et je ne suis pas du tout persuadé qu'une lumière venant de droite soit ici la meilleure option esthétique pour ce portrait.

Vouloir tout éclairer comme la Tour Eiffel un 14 juillet, c'est un réflexe très convenu en photo.

Je suis droitier, et pour manipuler le boitier, c'est nettement plus pratique. J'aurai 25 ans d'âge, je pourrai éventuellement, mais à 75 ans, on utilise ce qui reste.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 22, 2025, 15:50:04La main est bien exposée, le visage est parfaitement lisible et je ne suis pas du tout persuadé qu'une lumière venant de droite soit ici la meilleure option esthétique pour ce portrait.

Vouloir tout éclairer comme la Tour Eiffel un 14 juillet, c'est un réflexe très convenu en photo.

Je suis droitier, et pour manipuler le boitier, c'est nettement plus pratique. J'aurai 25 ans d'âge, je pourrai éventuellement, mais à 75 ans, on utilise ce qui reste.
Donc pas grand-chose. :P

agl33