Quelle catégorie ?

Démarré par ric 67, Mai 22, 2025, 18:31:44

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour Tout le monde , je souhaiterai connaitre le nom de cet immense nuage noir , merci d'avance

salamander

C'est un photolabus, il apparait quand on pousse un peu trop les curseurs de DXO 😉😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Mai 22, 2025, 18:33:27C'est un photolabus, il apparait quand on pousse un peu trop les curseurs de DXO 😉😂

;D  :D  ;D

ric 67

Voici l'original sans  curseur

Henri42

C'est un filtre passe haut😀

etsocal

Pour le nuage, il s'agit d'un cumulus mammatus en formation. Les poches circulaires (mamma -> mamelles) sont ici petites et assez mal définies. On peut en voir de bien plus spectaculaire, celui-ci a malgré tout une apparence relativement banale. ;)
Michel

ric 67

Citation de: etsocal le Mai 22, 2025, 20:40:55Pour le nuage, il s'agit d'un cumulus mammatus en formation. Les poches circulaires (mamma -> mamelles) sont ici petites et assez mal définies. On peut en voir de bien plus spectaculaire, celui-ci a malgré tout une apparence relativement banale. ;)
Merci etsocal pour l'info , bonne journée

NoahG

je préfère l'original sans  curseur même si je trouve la visé un peu haute
il me manque un peu en bas pour un grand ciel pas forcément nécessaire

ric 67

Citation de: NoahG le Mai 23, 2025, 08:53:45je préfère l'original sans  curseur même si je trouve la visé un peu haute
il me manque un peu en bas pour un grand ciel pas forcément nécessaire
Ton avis est intéressant et cela me permet de progresser , merci et bonne journée

ric 67

Pour clore ce fil je voudrai remercier les 3 autres intervenant
Merci salamender pour ton passage qui a été d'une grande utilité car je cherche depuis peu un pseudo pour m'inscrire sur un autre forum de photographes , oui "PHOTOLABUS " me plait , je vais me l'approprier avec ton accord , merci encore salamender et bonne continuation

Merci à vous cher agl33 pour votre commentaire fort instructif , grâce à des anciens comme vous de petits amateurs comme moi peuvent progresser

Merci Henri 42 , lire plus haut

S'il vous plait veuillez à ne pas répondre
Bonne soirée à Tout le monde