Question sur le décalage du mode programme

Démarré par ZEN, Octobre 11, 2013, 17:11:59

« précédent - suivant »

ZEN

Bonjour,
Après quelques hésitations, j'ai gardé mon X100 et j'ai acquis un XE. Je ne trouve pas comment décaler le couple vitesse/diaph en mode P. Les flèches du pad sont sans action. Peut être quelque chose m'échappe, même en lisant la notice... Merci de vos lumières

chevalier2

Voici un extrait du mode d'emploi

Chevalier2

chevalier2

Le décalage de programme n'est donc possible que si on n'est ni en iso auto, ni en auto plage dynamique et si il n'y a pas de flash dans la griffe.
Il faut encore ne pas oublier de mettre A sur l'objectif et A sur le barillet de vitesse.
Cela fait beaucoup de conditions  :( :(
Chevalier2

ZEN

OK, merci, ça marche mais c'est juste pas très logique! Bon, ce n'est pas non plus mon usage préféré, mais de temps en temps. Merci encore

poppins92

Citation de: ZEN le Octobre 11, 2013, 17:11:59
Bonjour,
Après quelques hésitations, j'ai gardé mon X100 et j'ai acquis un XE. Je ne trouve pas comment décaler le couple vitesse/diaph en mode P. Les flèches du pad sont sans action. Peut être quelque chose m'échappe, même en lisant la notice... Merci de vos lumières

CitationLe décalage de programme n'est donc possible que si on n'est ni en iso auto, ni en auto plage dynamique et si il n'y a pas de flash dans la griffe.
Il faut encore ne pas oublier de mettre A sur l'objectif et A sur le barillet de vitesse.
Cela fait beaucoup de conditions   

T a eu plus de chance que moi pour la reponse
Rire

chevalier2

FUJI X100 , X PRO1 et maintenant XE1, + ..?  Veinard va  ;) ;)

Sinon, une question aussi explicite sur le XE1   et le décalage de programme n'aurait pas dû m'échapper   ;D ;D
Chevalier2

Jc.

Citation de: chevalier2 le Octobre 11, 2013, 17:31:45
Le décalage de programme n'est donc possible que si on n'est ni en iso auto, ni en auto plage dynamique et si il n'y a pas de flash dans la griffe.
Cela fait beaucoup de conditions  :( :(

Ben c'est normal, non ? A + A c'est = à P chez Fuji, jusque là rien à dire (cherche le mode P sur tes molettes... ;) ) Après si tu décides en plus de lui laisser choisir les iso et la plage dynamique tu fous le bronx dans le programme de P.
Mais à ce niveau là, il vaut mieux un compact amha...  ::)

Marcorev

L'un de vous pourrez m'aider concernant le mode P de l'appareil ? Lorsque je mets le barillet vitesse sur À, la bague diaphragme sur À, iso sur À je ne peux pas avoir le mode P, je reste en mode À priorité ouverture.

Je précise que je ne suis pas en plage dynamique auto, ni en mode flash...

J'ai lu dans le forum un internaute qui indiquait qu'il ne fallait pas non plus être en mode auto iso mais je ne vois pas comment le désactiver.

J'ai tout essayé, molette iso sur À, C et autre, allumer et éteindre l'appareil, impossible de me mettre en mode P et je ne veut pas le réinitialiser car j'ai mis du temps à peaufiner mes réglages et molettes.

Je vous remercie pour votre aide  :)

doppelganger

Il n'est pas utile de poser la même question sur trois fils différents... au contraire...

Marcorev

Ayant vu des questions posées sans réponse, j'ai essayé. Tu peux peut-être m'indiquer le numéro de la page pour trouver l'info ? Merci