La fabrique du sens

Démarré par Arlecchino, Mai 23, 2025, 19:59:34

« précédent - suivant »

Arlecchino

labat

Tu ne fais pas dans la dentelle sur ce sujet son "sépiatage"...cela m'embarque bien oui. sans demi mesure on prend ou pas...je prends.

NoahG

j'aime cette vue
moins ce traitement, mais je comprends donc qu'il puisse correspondre à un moment de votre vie.
Est-ce que cet exercice (votre vie) ne serait pas plus parlant avec une indication de l'année de prise de vue ?

Arlecchino

Citation de: labat le Mai 24, 2025, 08:52:04Tu ne fais pas dans la dentelle sur ce sujet son "sépiatage"...cela m'embarque bien oui. sans demi mesure on prend ou pas...je prends.

Merci labat, ah le sépia, puisque cette "couleur" à une charge symbolique du passé, ce qui était et ne reviendra plus.

Arlecchino

Citation de: NoahG le Mai 24, 2025, 09:04:54j'aime cette vue
moins ce traitement, mais je comprends donc qu'il puisse correspondre à un moment de votre vie.
Est-ce que cet exercice (votre vie) ne serait pas plus parlant avec une indication de l'année de prise de vue ?

Non pour le spectateur qui voit ces images, ça n'apporterais rien, ici 2005, la chronologie ce fera au fur et à mesure des post.

agl33

LeLamaFou

Il s'agit d'un diptyque.
La photo de gauche me convient.
Moins celle de droite qui est une étrange superposition. Par celle-ci, je ne sais pas trop ce que tu as voulu évoquer.
Donc superposition + diptyque, L'ensemble me paraît un peu indigeste

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 11:12:18Il s'agit d'un diptyque.
La photo de gauche me convient.
Moins celle de droite qui est une étrange superposition. Par celle-ci, je ne sais pas trop ce que tu as voulu évoquer.
Donc superposition + diptyque, L'ensemble me paraît un peu indigeste

Je te rapporte ce que j'ai expliqué à Vivaldi33.

Citation de: Arlecchino le Mai 24, 2025, 09:02:47La chambre n'a aucune importance, ça aurait pu être une des milles autre chambres d'hôtel de Paris, la ville aussi n'a pas d'importance (quoi que...) non le sens est encore une fois symbolique.
Comme je l'ai dit, c'est des instants de vie passés, cette chambre est un symbole, c'est le début.
Je ne pourrais donner des détails, puisqu'il s'agit de vie privé, et je vais quand même pas l'étaler ici sur le forum, LLF est aussi dans cette symbolique de lieux, mais lui aussi ne fait que projeter des symboles de lieux, d'êtres, enfin je crois, sinon je me trompe complétement...

LeLamaFou

Citation de: Arlecchino le Mai 25, 2025, 11:18:05Je te rapporte ce que j'ai expliqué à Vivaldi33.

Je n'écris qu'à partir de ce que je vois
Mais simplement en essayant de juxtaposer les deux photos sans vouloir les "fusionner", il me semble que ça fonctionne mieux. 

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 11:25:10Je n'écris qu'à partir de ce que je vois
Mais simplement en essayant de juxtaposer les deux photos sans vouloir les "fusionner", il me semble que ça fonctionne mieux. 

Ok !

Bordelo64

J'aime beaucoup ce diptyque et ce style de photo qui me raconte une histoire intime dans laquelle des lieux impersonnels sont venus s'imprimer, comme des souvenirs durables de moments éphémères.
L'intervention de LLF me semble pertinente en ce qu'elle ramène une certaine lisibilité, mais plus "classique" visuellement, et pour autant je me demande si cette frontière floue du diptyque original n'a pas son sens et ne participe pas à l'ambiance. J'aime bien les réflexions que ça peut induire...
Cdlt.

Arlecchino

Citation de: Bordelo64 le Mai 25, 2025, 11:36:38J'aime beaucoup ce diptyque et ce style de photo qui me raconte une histoire intime dans laquelle des lieux impersonnels sont venus s'imprimer, comme des souvenirs durables de moments éphémères.
L'intervention de LLF me semble pertinente en ce qu'elle ramène une certaine lisibilité, mais plus "classique" visuellement, et pour autant je me demande si cette frontière floue du diptyque original n'a pas son sens et ne participe pas à l'ambiance. J'aime bien les réflexions que ça peut induire...
Cdlt.

Merci à toi, finalement je suis revenue à une présentation plus classique.

https://flic.kr/s/aHBqjCfzS1

LeLamaFou

Citation de: Arlecchino le Mai 25, 2025, 12:02:54Merci à toi, finalement je suis revenue à une présentation plus classique.

https://flic.kr/s/aHBqjCfzS1

J'irais même à présenter toutes tes photos, non pas en association de diptyque, mais toutes séparées de la même manière.

PS : sur la 1, la clé sur le lit, ça fait un peu "cliché" !

Arlecchino

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2025, 14:15:01J'irais même à présenter toutes tes photos, non pas en association de diptyque, mais toutes séparées de la même manière.

PS : sur la 1, la clé sur le lit, ça fait un peu "cliché" !

Pour la présentation, oui il faut voir, mais j'ai peur que ce soit encore plus dilué, déjà là c'est pas évident pour le spectateur.

Arlecchino