La fabrique du sens-le doute

Démarré par Arlecchino, Mai 24, 2025, 08:30:03

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

NoahG

j'aime, mais n'y a-t-il pas un doublon ?

Je n'ai pas compris le "sens-le doute"

Arlecchino

Citation de: NoahG le Mai 24, 2025, 08:34:45j'aime, mais n'y a-t-il pas un doublon ?

Je n'ai pas compris le "sens-le doute"

Il y a pas de doublon, la planche en bas reprends les images postées, la première est ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350869.0.html
j'avais juste oublié le titre complet : La fabrique du sens : l'attente.

La série essaye de retracer symboliquement mes étapes de vie, par des dytiques, les deux premières on est en 2005...
La fabrique du sens : chacun de nous fabrique un sens à sa vie, par des actes posés ici et là, parfois consciemment, parfois non...   

vivaldi33

Et quel sens as-tu trouvé dans cette chambre d'hôtel défraîchie ?

NoahG

Citation de: Arlecchino le Mai 24, 2025, 08:48:57Il y a pas de doublon, la planche en bas reprends les images postées, la première est ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350869.0.html
j'avais juste oublié le titre complet : La fabrique du sens : l'attente.

La série essaye de retracer symboliquement mes étapes de vie, par des dytiques, les deux premières on est en 2005...
La fabrique du sens : chacun de nous fabrique un sens à sa vie, par des actes posés ici et là, parfois consciemment, parfois non...   

ok merci pour tes explications, je comprends mieux ;)

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2025, 08:51:16Et quel sens as-tu trouvé dans cette chambre d'hôtel défraîchie ?

La chambre n'a aucune importance, ça aurait pu être une des milles autre chambres d'hôtel de Paris, la ville aussi n'a pas d'importance (quoi que...) non le sens est encore une fois symbolique.
Comme je l'ai dit, c'est des instants de vie passés, cette chambre est un symbole, c'est le début.
Je ne pourrais donner des détails, puisqu'il s'agit de vie privé, et je vais quand même pas l'étaler ici sur le forum, LLF est aussi dans cette symbolique de lieux, mais lui aussi ne fait que projeter des symboles de lieux, d'êtres, enfin je crois, sinon je me trompe complétement...

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2025, 08:51:16Et quel sens as-tu trouvé dans cette chambre d'hôtel défraîchie ?

Donc je complète, cette chambre a une valeur de sens, car elle marque le début d'une autre vie.

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Mai 24, 2025, 09:04:22Donc je complète, cette chambre a une valeur de sens, car elle marque le début d'une autre vie.
Merci pour la réponse détaillée car je trouve que les chambres d'hôtel ont un pouvoir particulier.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Mai 24, 2025, 09:32:35Merci pour la réponse détaillée car je trouve que les chambres d'hôtel ont un pouvoir particulier.

Oui c'est vrai, surtout s'ils deviennent des symboles à part entière, car ils ancrent des souvenirs.

agl33

Belle celle-là aussi, avec toujours cette ambiance prenante.

madko

Citation de: Arlecchino le Mai 24, 2025, 08:48:57La série essaye de retracer symboliquement mes étapes de vie, par des dytiques, les deux premières on est en 2005...

Les tiques, dans les chambres d'hôtel, c'est quand même plus rare que les punaises. Un problème d'ediptyng ?

Arlecchino

Citation de: madko le Mai 24, 2025, 13:10:37Les tiques, dans les chambres d'hôtel, c'est quand même plus rare que les punaises. Un problème d'ediptyng ?

Merci du remontage  ;D

etsocal

Citation... par des dytiques...

Ce lapsus calami m'a bien amusé... Naviguerais-tu parfois en eaux troubles ?  ;)  :D
Michel

Arlecchino

Citation de: etsocal le Mai 24, 2025, 22:43:50Ce lapsus calami m'a bien amusé... Naviguerais-tu parfois en eaux troubles ?  ;)  :D

Merci pour le remontage  ;)

agl33