Le plongeoir

Démarré par nedj, Mai 23, 2025, 12:23:17

« précédent - suivant »

nedj

Citation de: Bordelo64 le Mai 25, 2025, 11:28:47
Citation de: NoahG le Mai 24, 2025, 08:51:51je trouve que le plongeoir est un détail de ce cadrage.
je n'y vois pas de géométrie ou minimalisme intéressant
En étant plus bas, ailleurs, autre cadrage, peut-il y avoir une illusion de plongeoir dans la mer ?
Les couleurs me conviennent mais vu comme ça je ne l'aurait pas prise
Mille fois faite celle-là!
J'aime donc ici le point de vue et la tentative de symétrie. J'aime aussi les couleurs en camaïeu de bleu comme déjà évoqué. Un peu d'été par avance, ça fait du bien.
Maintenant, je regrette vivement que les échelles droite et gauche n'aient pas été plus valorisées (elles sont bien trop bord cadre!...) car elles font pleinement partie de ce bassin avec le plongeoir. Autre regret, l'équilibre des masses. A mes yeux (et peut-être qu'aux miens...) il y a un peu trop de bassin par rapport au reste, mais ça peut se discuter tant le choix semble affirmé.
Une photo qu'il fallait tenter quoi qu'il en soit.
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis.
J'ai effectivement un plan plus large qui éloigne les échelles du bord, il fait du coup apparaître des éléments dans l'eau à droite que je ne trouve pas judicieux (à retirer en PT). En englobant les echelles j'ai également du mal à rester dans un format carré auquel je tiens.
Ces 2 échelles ne sont pas complètement en face l'une de l'autre, peut-être naturellement mais sûrement aussi parce que je ne suis pas forcément dans l'axe parfait du milieu du plongeoir. Bref beaucoup de rectifications géométriques à faire, travail que je ne maîtrise et n'apprécie guère.
Pour la proportion du bassin par rapport au ciel, c'est effectivement un choix affirmé.

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2025, 21:46:49C'est une règle ? Une photo ne doit pas pencher ?

Étrange que tu dises cela, car il y a quelques années, une de tes photos penchait, et quand il t'a été fait la remarque, cela était logique et absolument pas rédhibitoire pour toi.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 25, 2025, 17:48:17Étrange que tu dises cela, car il y a quelques années, une de tes photos penchait, et quand il t'a été fait la remarque, cela était logique et absolument pas rédhibitoire pour toi.

Je me demande si tu as bien compris le sens des propos de LLF, le doute m'envahit. :D  :angel:
Michel

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mai 25, 2025, 17:48:17Étrange que tu dises cela, car il y a quelques années, une de tes photos penchait, et quand il t'a été fait la remarque, cela était logique et absolument pas rédhibitoire pour toi.

La haine baveuse et revancharde t'habites au plus profond de toi mon pauvre vieux, tu es irrécupérable, tu ne comprends même pas ce que tu lis.

A+