Z 8 difficultés à voir collimateur , vos astuces

Démarré par jftarn, Mai 18, 2025, 09:19:52

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Bizarre...

Dans la doc du Z6III, à propos du mode AF 3D, je lis ceci:
CitationCette option est disponible uniquement si le mode photo est sélectionné et si le mode de mise au point est [AF continu] .

Tu ne serais pas en mode vidéo ou en mode AF-S, par hasard ?

PhR

Ben non, crois-tu que je fasse un match de hand pro en AF-S ??  ;)

Mais les menus de ce Z6-3 sont parfois surprenants. Vendredi, j'ai monté pour la première fois un objectif Z sur ce boitier. Un 180/600 qui m'a bien épaté ( voir le fil dans la section objectif). Hé bien d'emblée, impossible de faire la map !!!  Pourtant  c'était bien sur A sur le fut de l'objo.  Mais en allant dans le menu, la MAP était passée, à l'insu de mon plein gré en manuel !!!  >:(

Ergodea

Citation de: PhR le Juin 01, 2025, 14:31:18C'est ce que j'ai indiqué au #41,. le OK central fonctionne en AF dynamique, mais pas en AF 3D    :(

Et comme j'ai l'af dynamique préprogrammé, je me place sous cet af pour cliquer sur "ok" et le remettre au centre...Mais bien d'accord avec toi : entre le capteur qui va se planquer et celui qui ne veut pas retrouver sa place, parfois (et heureusement cela arrive rarement) c'est le jeu du chat et de la souris (ou du chien qui ne revient pas)

agl33

Citation de: namzip le Juin 01, 2025, 09:54:57Les indiens du Dakota faisaient la même chose lorsque ils avaient un problème avec leurs messages.
Ils éteignaient le feu puis le rallumaient.

Pas taper, je suis loin. ;D

Excellent. ;-)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II