10

Démarré par DaveStarWalker, Mai 26, 2025, 21:19:02

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

C'est bruité, mais je dis OUI!
Cdlt.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Mai 26, 2025, 21:21:01C'est bruité, mais je dis OUI!
Cdlt.

As always, c'est du grain cra cra post produit 😇

Thanks 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Mai 26, 2025, 21:21:37J'aime bien, c'est très sale, dans le sens positif bien sûr  ;D

Vouala 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très beau ce traitement.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Mai 27, 2025, 10:04:28Très beau ce traitement.

Je suis content du résultat, notamment l'ambiance et la composition.

Aussi : il y a de l'espoir !  :angel:

J'ai toute une série : le sol et la lumière étaient très bavards ce jour là  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

J'apprécie aussi.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2025, 10:41:24J'apprécie aussi.

Je suis très content du "bout de jambe" à droite, car cela amène une symbolique que je pense intéressante, au delà de l'aspect purement graphique évidemment.  ;)

J'ai d'autres photos, mais sans présence humaine : c'est très différent.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

A voir la suite de la série.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Mai 27, 2025, 11:04:48A voir la suite de la série.  ;)

J'y vais tranquillement.

Là ça fait déjà une petite salve ce matin  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

DaveStarWalker

Même endroit, autre vision :

Pure pulsion scopique.

Aucun message particulier ou signification particulière.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Mai 27, 2025, 18:07:22Beaucoup moins puissante et suggestive, ici l'avant plan est assez nette et le regard se focalise dessus et c'est cracra  ;D
Sur l'autre il y avait la jambe qui donnait un peu de  vie dans ces endroit de passage glauque et sale (le service de nettoyage est en grève ?) et donnait un peu d'humanité dans le contexte de la photo et c'est ce qui manque sur la deux.

C'est exactement pour cela que j'ai posté l'autre d'abord 😉

Après, d'autres arrivent, et je pense que cela peut fonctionner comme une série, avec en thématique centrale la lumière vs le sol (sale crasseux, minéral, etc).

Oui s'il y a une signification c'est cette dialectique 😇

Bon là, sur la seconde, et c'est une des mes obsessions, j'aime bien les diverses lignes 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Rami

La 1 laisse deviner des toilettes publiques alors que la croix sur la 2 conduit à une interprétation toute différente, un peu empreinte de mystère.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Mai 28, 2025, 07:55:01La 1 laisse deviner des toilettes publiques alors que la croix sur la 2 conduit à une interprétation toute différente, un peu empreinte de mystère.

Intéressant ta remarque mais qui involontairement me fait plaisir, je m'explique :

Il s'agit d'une entrée de quai pour le TER et non pas de toilettes.

Mais pourquoi pas :

Je voulais quelque chose qui ne soit pas vraiment connecté à une fonction particulière, sans indication précise. Ainsi, j'ai tamponné tous les panneaux de la SNCF (type : "Valider votre titre de transport"....)  :) 

Pour les autres photos, on est dans quelque chose de purement graphique, abstrait, juste avec des lignes, des textures, la lumière, des motifs...  :)

"Age quod agis..." ^_^

Rami

En effet, cela fait plus transport que toilettes.
C'est la jambe à droite de la photo et mon peu d'habitude des transports en commun (*) qui m'ont fait faire l'erreur.

(*) habitant dans le centre de Tlse, je circule à pied ou à vélo.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Mai 28, 2025, 14:39:46En effet, cela fait plus transport que toilettes.
C'est la jambe à droite de la photo et mon peu d'habitude des transports en commun (*) qui m'ont fait faire l'erreur.

(*) habitant dans le centre de Tlse, je circule à pied ou à vélo.

Glauque pour des toilettes et éclairage "un peu" spécial mais pourquoi pas !  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Sur cette série aussi je reste sur la première.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Mai 28, 2025, 18:31:13Sur cette série aussi je reste sur la première.  ;)

Pour être honnête c'est une fausse série car je n'en fais jamais.

Mais il y a donc eu plusieurs approches.

Et moi aussi 😇😉
"Age quod agis..." ^_^