M88

Démarré par tdm, Mai 28, 2025, 14:44:25

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

salamander

Construction intéressante.

Je suis juste gêné par la rigueur des verticales, incohérentes avec une vue "le nez en l'air"...
Je pense qu'il aurait été judicieux de laisser un minimum de fuyantes 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

NoahG

j'aime.
Est-ce la partie haute d'une prise verticale, donc sans retouche de perspective ?
bonnes vacances

Rami

Vu l'effet trompette, il doit y avoir retouche  ;)
Nikonairien (ou presque)

nedj

Je sais ton enthousiasme pour le format carré mais là je suis franchement gêné par la présence de l'arbre vert.

LeLamaFou

Débattre de la géométrie de cette photo, pourquoi pas ?
Mais peut-être un peu vain vu l'absence de sujet (j'entends par sujet, aussi bien quelque chose qui serait donné à voir qu'une ambiance qui pourrait se dégager de la pdv).

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 18:26:37Débattre de la géométrie de cette photo, pourquoi pas ?
Mais peut-être un peu vain vu l'absence de sujet (j'entends par sujet, aussi bien quelque chose qui serait donné à voir qu'une ambiance qui pourrait se dégager de la pdv).

Vous, vous n'aimez pas les photos carrées.

C'est vrai que celle-là ne m'emballe pas non plus.

tdm

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 15:10:49Construction intéressante.

Je suis juste gêné par la rigueur des verticales, incohérentes avec une vue "le nez en l'air"...
Je pense qu'il aurait été judicieux de laisser un minimum de fuyantes 😉
c'est vrai que peut-être ça fait un peu bizarre .
ton idée semble bonne ; je ne sais pas trop en fait , je tâtonne avec le redressement en général .

sinon , la prise non redressée .

tdm

Citation de: NoahG le Mai 28, 2025, 17:43:08j'aime.
Est-ce la partie haute d'une prise verticale, donc sans retouche de perspective ?
cadrage vertical oui ; correction auto avec Lr .

tdm

Citation de: Rami le Mai 28, 2025, 17:47:34Vu l'effet trompette, il doit y avoir retouche  ;)
correction auto avec Lr .

tdm

Citation de: nedj le Mai 28, 2025, 17:56:00Je sais ton enthousiasme pour le format carré mais là je suis franchement gêné par la présence de l'arbre vert.
non ; ça dépend des prises .
ok .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 18:26:37Débattre de la géométrie de cette photo, pourquoi pas ?
ok .