Nature Vivante.

Démarré par TiPom, Mai 15, 2025, 21:46:45

« précédent - suivant »

TiPom

Version ICM... merci!

Arlecchino

Déjà bienvenue sur le forum  ;)

ICM ?

Image difficile comme beaucoup d'images abstraite, car la perte de repères est total, sauf dans le coin en haut à droite, l'on devine un plan d'eau et ces herbes.
L'image est plaisante, mais quelque chose me chiffonne, cet avant plan avec ces herbes, me font comme une barrière, car le sujet pour moi c'est cette "fleur" perdue dans ce brouillard.
T'aurai pas une autre version centrée sur cette fleur/brouillard ?

NoahG

ICM Google : Institut du Cancer de Montpellier  ???

la photo ok pour moi

TiPom

Citation de: Arlecchino le Mai 15, 2025, 22:42:45Déjà bienvenue sur le forum  ;)

ICM ?

Image difficile comme beaucoup d'images abstraite, car la perte de repères est total, sauf dans le coin en haut à droite, l'on devine un plan d'eau et ces herbes.
L'image est plaisante, mais quelque chose me chiffonne, cet avant plan avec ces herbes, me font comme une barrière, car le sujet pour moi c'est cette "fleur" perdue dans ce brouillard.
T'aurai pas une autre version centrée sur cette fleur/brouillard ?
Citation de: NoahG le Mai 16, 2025, 12:25:20ICM Google : Institut du Cancer de Montpellier  ???

la photo ok pour moi
Hello, merci à tous les deux pour vos retours... ICM: intentional camera movement. Faire du flou exprès quoi! J'avais également un format carré, mais c'est l'ensemble, genre nature morte, nature vivante qui m'a interpellée... Et merci pour le bienvenue!

TiPom

Citation de: NoahG le Mai 16, 2025, 12:25:20ICM Google : Institut du Cancer de Montpellier  ???

la photo ok pour moi
Re Hello, j'ai cherché des posts de photos de toi et n'en ai pas trouvé... Etant nouvelle, sans doute que je m'y prends mal?

Arlecchino

bozart

Je trouve qu'on reconnaît trop les éléments, le flou ne va pas assez loin dans l'analogie picturale, l'intention n'est pas assez affirmée.

agl33

Pas mal fait pour moi.

Et bienvenue ici.  ;)

labat

J'aime travailler avec le flou, le fais souvent mais je demeure toujours ou la plupart du temps dans un figuratif plus "sage", il me faut identifier la lecture. En règle générale éviter l'abstraction. Voilà pourquoi sur ta photo je bute un peu et  serai 50/50.

TiPom

Citation de: Arlecchino le Mai 16, 2025, 20:31:51J'ai trouvé ça, https://petapixel-com.translate.goog/intentional-camera-movement-icm-photography/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

ça pourrait être intéressant, sinon tu part toujours de photos floue ?
Ouaip! Et non, je ne pars pas toujours de photos floues, je m'y essaie un peu après avoir vu des travaux de photographes et avoir été attirée par cette manière de s'approprier le monde... En ce moment je teste ICM couplé à l'expo multiple... A voir... Merci à toi de ton intérêt!

TiPom

Citation de: bozart le Mai 16, 2025, 21:37:20Je trouve qu'on reconnaît trop les éléments, le flou ne va pas assez loin dans l'analogie picturale, l'intention n'est pas assez affirmée.
Oui, je suis d'accord avec toi, il y a différentes catégories de flous plus ou moins affirmés c'est selon l'intention. Ici, je ne voulais pas être dans "l'abstraction"pure. mais c'est un choix qui peut être remis en cause, bien sûr...

TiPom

Citation de: agl33 le Mai 17, 2025, 11:06:53Pas mal fait pour moi.

Et bienvenue ici.  ;)
Hello, merci à toi!

TiPom

Citation de: labat le Mai 17, 2025, 11:15:51J'aime travailler avec le flou, le fais souvent mais je demeure toujours ou la plupart du temps dans un figuratif plus "sage", il me faut identifier la lecture. En règle générale éviter l'abstraction. Voilà pourquoi sur ta photo je bute un peu et  serai 50/50.
Hello, je n'ai pas compris le 50/50? Et tu butes sur ma photo parce que trop abstraite ou l'inverse? Après je comprends!

Nikon Nissoumi

J'ai un peu de mal avec ce blanc en plein cœur de composition que je trouve trop présent/envahissant.
La sursaturation des couleurs passerait mieux aussi, à mon sens, avec de la (véritable) peinture qu'un traitement numérique.
Mais il n'y a pas de mal à expérimenter et s'essayer à des choses qui sortent quelque peu des sentiers battus, cependant.
La bienvenue à toi sur ce forum pour finir. 

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2025, 03:36:23J'ai un peu de mal avec ce blanc en plein cœur de composition que je trouve trop présent/envahissant.
La sursaturation des couleurs passerait mieux aussi, à mon sens, avec de la (véritable) peinture qu'un traitement numérique.
Mais il n'y a pas de mal à expérimenter et s'essayer à des choses qui sortent quelque peu des sentiers battus, cependant.
La bienvenue à toi sur ce forum pour finir.
D'accord, je comprends, et merci! PS, j'aime beaucoup ton pseudo...

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Mai 15, 2025, 21:46:45Version ICM... merci!

Intéressant, et on en croise peu ici de l'ICM  ;)

Ya de l'idée, même si pour l'instant, la réalisation des quelques photos que j'ai vu (je ne vais pas tout remonter  ;D ) me disent que cela tâtonne encore beaucoup  ;)
"Age quod agis..." ^_^