Pipaillon II

Démarré par nanot, Mai 26, 2025, 16:18:48

« précédent - suivant »

nanot

Le Ticket....?  :)
On sait jamais, ça je l'sais

miatafan

C'est à Rolland Garros ?

agl33

Déjà posté hier à 15h sur l'autre fil.   ::)

etsocal

Citation de: miatafan le Mai 26, 2025, 17:12:07C'est à Rolland Garros ?

:D  :D

A dire vrai si je vois un papillon posée sur du ciment, sur une nappe, sur la terrasse , sur une table... Enfin sur tout lieu sans intérêt, je ne le photographie pas, j'attends éventuellement qu'il se décide à choisir un lieu plus naturel et plus esthétique pour se poser, si par hasard l'envie lui en prend.

Bien évidemment s'il s'agit d'une espèce plus ou moins rare ou peu fréquente dans ma région, je ferai une prise de vue dans un but de témoignage entomologique, voire pour identification. J'aurais surement photographié ce Petit Mars changeant (Apatura ilia) et n'aurais éventuellement posté cette photo que dans la section identification. Surement pas dans la section critique dans la mesure où je sais déjà pertinemment qu'elle ne présente pas d'intérêt photographique potentiel.
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 26, 2025, 17:35:24Déjà posté hier à 15h sur l'autre fil.  ::)

En leur époque tu aurais surement eu ta place aux RG (Renseignements généraux). ;D  ::) 
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Mai 27, 2025, 04:13:42En leur époque tu aurais surement eu ta place aux RG (Renseignements généraux). ;D  ::)

:-*  :-*  :-*

etsocal

Michel

agl33

nanot

Citation de: etsocal le Mai 27, 2025, 04:06:42:D  :D

A dire vrai si je vois un papillon posée sur du ciment, sur une nappe, sur la terrasse , sur une table... Enfin sur tout lieu sans intérêt, je ne le photographie pas, j'attends éventuellement qu'il se décide à choisir un lieu plus naturel et plus esthétique pour se poser, si par hasard l'envie lui en prend.

Bien évidemment s'il s'agit d'une espèce plus ou moins rare ou peu fréquente dans ma région, je ferai une prise de vue dans un but de témoignage entomologique, voire pour identification. J'aurais surement photographié ce Petit Mars changeant (Apatura ilia) et n'aurais éventuellement posté cette photo que dans la section identification. Surement pas dans la section critique dans la mesure où je sais déjà pertinemment qu'elle ne présente pas d'intérêt photographique potentiel.

Je comprends ton point de vue, je garde ce clic pour son visuel "ticket"... :) le regret ou pas c'est qu'on a deux sujets le pipaillon et le ticket... :)
On sait jamais, ça je l'sais