Un choix difficile

Démarré par ohtoulouz, Mai 29, 2025, 10:18:11

« précédent - suivant »

ohtoulouz

Il y a peut-être un peu trop de choix de couleurs et de modèles  :) ?

macarel12

J aime l ambiance de cette scène ainsi que la posture des personnages. La composition est réussie pour moi.

Crinquet80

Une scène sympathique bien captée dans cette boutique aux mille couleurs ! :)

raymondheru

Très bonne photo.
La chance a voulu que chaque personnage soit parfaitement placé, sans superposition malheureuse.
Tous les regards convergent vers le personnage principal.
Top.
Je me pose juste la question sur une version moins architecturale, sans la périphérie de pierre qui dilue un peu l'impact visuel.
Mais c'est  accessoire.
J'aurais aussi boosté la saturation pour rendre la scène encore plus graphique.

yaquinclic

Salut ohtoulouz

Une scène bien captée, presque une pièce de théâtre. J'apprécie les couleurs de l'intérieur du magasin qui contraste avec l'extérieur. Ne rien changer c'est parfait à mes yeux.
Je me suis amusé à recadrer pour ne garder que la vitrine avec ses actrices, l'effet est très picturale.

A+ ;)

ohtoulouz

Merci pour vos retours. C'est vrai que j'ai eu de la chance que les personnages soient bien disposés. Mais ils ont été sympas: comme la discussion était animée mais polie (je suppose, vu la clientèle et les prix  ;) ), ils sont restés comme cela un temps suffisant pour que je puisse faire la photo sans trop de précipitation.
Pierre.

NoahG

J'aime
A voir en baissant un peu la lumière du mur sous la vitrine
bonnes vacances

ohtoulouz

Citation de: NoahG le Mai 29, 2025, 11:16:12J'aime
A voir en baissant un peu la lumière du mur sous la vitrine
Merci pour ton retour. Je l'avais essayé, mais le mur est la limite de la saturation et il devient grisouille si on baisse trop la lumière. Après, je n'avais pas optimisé les réglages et il y a peut-être un compromis à trouver.

jean-michel.muller

J'aie beaucoup. Tout est en place.

tdm

Citation de: ohtoulouz le Mai 29, 2025, 10:18:11Il y a peut-être un peu trop de choix de couleurs et de modèles  :) ?
certes les gens sont bien placés , mais il manque quelque chose qui rendrait
la scène plus captivante .
besoin de reprendre le traitement , pour mon goût je précise bien .

ohtoulouz

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 11:40:40besoin de reprendre le traitement , pour mon goût je précise bien.

Si tu peux préciser ta pensée, ça m'intéresse. Merci pour ton avis.

Nikon Nissoumi

J'aime le foisonnement et l'harmonie des couleurs.
J'aime la scène de personnages, ce qu'elle raconte et la justesse dans manière dont elle a été captée.
Par contre et à l'inverse, le pilier de maçonnerie coupe la composition en deux images distinctes entre lesquelles je n'arrive pas à établir formellement un lien.
Il y a donc, pour moi, deux vues distinctes dans cette photographie.
Un carré (ou assimilable) à gauche et un 3X2 vertical (ou assimilable) à droite.

tdm

Citation de: ohtoulouz le Mai 29, 2025, 11:46:04Si tu peux préciser ta pensée, ça m'intéresse. Merci pour ton avis.
ta proposition ( comme ta production en général ) manque de justesse , d'équilibre .
mais d'une part c'est pas évident d'y parvenir , et d'autre part ce n'est que mon goût .

agl33

labat

Pas mal cette prise...pour moi bon travail.

ohtoulouz

Citation de: Arlecchino le Mai 29, 2025, 12:36:32Après réflexion et essai, le format d'origine peut se justifier aussi, le carré faut aimer, par contre toujours baisser les HL sur la façade et baisser la saturation à droite histoire de donner moins d'importance à cette entré de magasin.

Merci pour cette réflexion! J'aime bien la partie droite car elle "explique" la difficulté du choix et la discussion (probable) entre les personnes. Mais, comme toujours, à vouloir trop montrer, on ne montre rien !

nedj

Je l'aime bien telle quelle même s'il est toujours envisageable d'en faire 2 clichés en coupant au niveau du pilier.
L'attitude des personnages fait penser à une mise en scène pour un tableau style renaissance ? peinture flamande ?

ohtoulouz

Citation de: nedj le Mai 29, 2025, 13:43:19L'attitude des personnages fait penser à une mise en scène pour un tableau style renaissance ? peinture flamande ?

Oui, c'est vrai. Bien vu !

ohtoulouz

Avec un peu moins de saturation à droite, un peu plus sur les personnages et le bâtiment un peu plus sombre:

tdm

Citation de: ohtoulouz le Mai 29, 2025, 13:52:27Avec un peu moins de saturation à droite, un peu plus sur les personnages et le bâtiment un peu plus sombre:
mieux .

agl33

Je reste sur la première.

raymondheru

Première aussi , pour moi.
La saturation est narrative, et l'assombrissement salit plus qu'autre chose.

Jolanissa

Superbe, du très très bon niveau

blibli

Très chouette. Version originale pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

J'aime ce cadrage avec un côté vide de personnage mais plein de chaussures de toutes les couleurs et les personnages en interaction  de l'autre côté.
C'est où ?
Nikonairien (ou presque)

bozart

Citation de: yaquinclic le Mai 29, 2025, 10:46:15Une scène bien captée, presque une pièce de théâtre. J'apprécie les couleurs de l'intérieur du magasin qui contraste avec l'extérieur. Ne rien changer c'est parfait à mes yeux.

Voilà, tout est dit.
Je partage totalement cet avis, et bravo pour cette photo !

tdm

Citation de: bozart le Mai 29, 2025, 20:09:37Voilà, tout est dit.
Je partage totalement cet avis, et bravo pour cette photo !
bienvenu sur FB .

salamander

Très sympa cette prise.

J'aurais aimé avoir un peu plus de bas, ça manque un peu d'assise 😉

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 21:03:23bienvenu sur FB .

Tu t'égares, mon pote.

Respire un grand coup, va prendre l'air, coupe internet quelques heures...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bozart

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 21:03:23bienvenu sur FB .

?? Qu'est-ce qu'il te prend ?

Tu ne vois pas le rapport avec un effet théâtral ?
Tu penses que parler de "goût" quand il s'agit de photo, c'est intéressant ?...

tdm

Citation de: bozart le Mai 29, 2025, 21:51:24?? Qu'est-ce qu'il te prend ?

Tu ne vois pas le rapport avec un effet théâtral ?
Tu penses que parler de "goût" quand il s'agit de photo, c'est intéressant ?...
du tout non .

Pichoun

miatafan

Celle-ci va me faire mon week-end 👍
Nette préférence pour l'originale, je suis admiratif de cet assemblage de couleurs et de la composition théâtrale de la scène, avec ce pilier qui sépare le décor tout en étant en totale interaction avec l'ensemble.
Bravo 👏

Olga

Je ne saurais mieux dire.
J'aime vraiment beaucoup cette image. Bravo.

ohtoulouz

Merci pour tous ces commentaires et critiques positifs.
Amicalement,
Pierre.

Lucky49

Très belle image, je reste sur la VO ;)
Luc

jftarn

belle image

l'éclairage du nom de la boutique est naturel ?

JF

DaveStarWalker

Citation de: macarel12 le Mai 29, 2025, 10:26:43J aime l ambiance de cette scène ainsi que la posture des personnages. La composition est réussie pour moi.

Idem.

Ça m'a fait penser à la Cène 😇😅

Excellent 👌
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Je reste moi aussi sur l'originale, belle photo, tout y est !
 ;)
Take a walk on the wild side..