Un soir à la plage

Démarré par B_M, Mai 28, 2025, 17:55:02

« précédent - suivant »

B_M

Pour répondre au photos d'Arlecchino. (Je fais un peu mon J.P.L.)
C'est un crop d'une photo d'un petit compact en 2008.
Le bruit, le grain j'aime bien. Finalement pas de règle. C'est le résultat qui compte. Ici j'aime beaucoup. C'est très pictural.  Avec le recadrage façon LLMF.
B_M

LeLamaFou

B_M

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 18:17:19? ? ? ?
Comme la proposition que vous avez faite sur ma photo de plage dernièrement. Comment aller chercher une autre photo dans une photo en recadrant. La composition qui change tout. 
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Mai 28, 2025, 17:55:02Pour répondre au photos d'Arlecchino. (Je fais un peu mon J.P.L.)
C'est un crop d'une photo d'un petit compact en 2008.
Le bruit, le grain j'aime bien. Finalement pas de règle. C'est le résultat qui compte. Ici j'aime beaucoup. C'est très pictural.  Avec le recadrage façon LLMF.
Très intéressante, tant sur la chromie, le grain, que sur la disposition des sujets et leurs postures.

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Mai 28, 2025, 18:40:03Très intéressante, tant sur la chromie, le grain, que sur la disposition des sujets et leurs postures.

Oui, carrément !
Un grand oui pour celle ci, dont l'aspect presque "providentiel" pourrait rappeler une gomme bichromatée ou un tirage autochrome à la patate douce...

artubi

Bon rendu et composition mais avec un peu moins de magenta sur l'eau.

agl33

J'aime beaucoup celle-là.

labat

Non non non et non...rajoutez vos grains sur les photos de montagne de Bruno Troussier lui fera plaisir !!! ou pas !!!

B_M

Citation de: labat le Mai 29, 2025, 12:20:48Non non non et non...rajoutez vos grains sur les photos de montagne de Bruno Troussier lui fera plaisir !!! ou pas !!!
??? Je ne comprend pas bien. Tu n'aimes pas ? En tout cas il n'y a rien de rajouté sur cette photo. Bruit et grain bio de l'époque.
B_M

macarel12

Tout bon pour moi. Proche d une étude impressionniste.

labat

Citation de: B_M le Mai 29, 2025, 14:09:39??? Je ne comprend pas bien. Tu n'aimes pas ? En tout cas il n'y a rien de rajouté sur cette photo. Bruit et grain bio de l'époque.
Du tout, je n'ai pas d'avis trop marqué sur ce grain...je  l'aurai simplement aimé nature voilà tout, mais ce n'est qu'une lecture  personnelle...

Crinquet80

Un cliché raté qui n'aurait jamais dû sortir du disque dur, mais pas grave, les clients sortent du bois ! ;D

nedj

Pourquoi pas ? En poussant un peu, tu peux faire du pointillisme.