Geeko Parigo Bobo Moto

Démarré par Pierock, Mai 30, 2025, 11:06:18

« précédent - suivant »

Pierock

Nikon Nissoumi

En jouant l'allongement à fond, pour ce qui me concerne.
Ce qui permet d'éviter les "bavardages" inutiles, à mon sens.
Mais bien sûr ce n'est là que mon point vue sur cette image par ailleurs plutôt sympathique.

Pierock

Pourquoi pas, mais tu le ferais également pour les versions troto et vélo ?

nedj

Je préfère les cadrages originaux notamment pour les marques au sol.

agl33

Superbes ces trois filés Pierock.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pierock le Mai 30, 2025, 11:34:42Pourquoi pas, mais tu le ferais également pour les versions troto et vélo ?

Non pas, parce que ces deux dernières photos me semblent moins réussies et ne captent pas mon attention de la même manière.
L'homme à la trottinette peine à exister dans autant de vide et la coupe à droite est moins réussie pour la seconde, dans la troisième le cycliste est moins bien placé et moins "en phase" avec l'environnement que sur la première. 

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Mai 30, 2025, 11:40:08Je préfère les cadrages originaux notamment pour les marques au sol.

Elles travaillent pourtant à contre-emploi.
Outre qu'elles ne racontent pas grand chose, elles contribuent à retenir le regard en premier plan quand l'intérêt se situe en partie supérieure de composition où on trouve de surcroit la zone claire des murs qui, elle, joue pleinement son rôle "d'aspirateur" visuel et sert aussi de fond blanc de mise en valeur du sujet.

Pierock

Pour moi le B bloque le regard l'empêchant de s'échapper vers le bas. Il contraste avec le fond filé qui donne la vitesse de déplacement.

Mais j'accepte qu'il y ait des points de vue différents sur le B de bobo  :D

NoahG

J'aime la 1 en VO
Beaucoup moins les troto et vélo
bonnes vacances

Pierock

Citation de: NoahG le Mai 31, 2025, 12:33:13J'aime la 1 en VO
Beaucoup moins les troto et vélo

Je te comprends, c'est pareil pour moi.  ;)

labat

Citation de: Pierock le Mai 31, 2025, 13:15:16Je te comprends, c'est pareil pour moi.  ;)
Pareil...mais tout de même de jolis filés.

raymondheru

Elle est bien cette série.
La chance aussi d'avoir des participants assez photogéniques.
L'environnement assez monochrome et le traitement qui le désature un peu plus rend le tout très graphique.

Pierock

Aucune désaturation .. Je déteste  :P mais merci pour l'aspect graphique :)

C'est la lumière douce et diffuse du petit matin (7h30), sur un fond que j'ai choisi volontairement pour son coté monochrome.

Voici le fond non filé et sans filet .
J'avais vu l'aspect graphique et la lumière pour des piétons puis j'ai trouvé l'idée des fonds filés plus intéressante.

agl33

C'est bien aussi de voir le fond.  ;)