22

Démarré par DaveStarWalker, Juin 01, 2025, 09:49:41

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'aime beaucoup ce traitement.

yaquinclic

Salut DSW

Faut avouer que c'est du brutal, mais pourquoi pas, je me laisse embarquer.

A+ ;)

DaveStarWalker

C'est la bourse de Londres il me semble 😉

C'est un traitement que j'ai mis au point et dont juste et j'abuse 😅
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Je pense qu'il faudrait un champ un petit peu plus large pour que l'effet paraisse moins raboté dans les encoignures

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2025, 12:58:00Je pense qu'il faudrait un champ un petit peu plus large pour que l'effet paraisse moins raboté dans les encoignures

Alors c'est pris au 70mm. Là j'étais au max du mini, ou l'inverse 🙂

Mais je vous ce que tu veux dire.

En fait, le cadre est légèrement plus large à gauche, mais j'avais une petite m*rdouille que je n'avais pas vu au dev... Et donc pour publier ici j'ai légèrement raboté 😇

Voici le cadre original :

Notamment, les inscriptions "Underground" et "Bank Station" sont maintenant complètes. C'est subtil, mais suffisamment pour changer les choses.

Bon... Faudra que je me décide à passer un petit coup de tampon 😅
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

J'ai remarqué un truc à propos de ceux qui photographient au zoom (mauvaise idée pour apprendre à cadrer) : la plupart utilise leur zoom dans les positions extrêmes (ici 70 mm mini)

yaquinclic

C'est mieux avec le signalétique de la station de métro en entier.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2025, 14:44:09J'ai remarqué un truc à propos de ceux qui photographient au zoom (mauvaise idée pour apprendre à cadrer) : la plupart utilise leur zoom dans les positions extrêmes (ici 70 mm mini)

Ben surtout j'avais besoin d'être au plus large du moins large... Ou l'inverse 😅

Si tu as une formule magique pour faire autrement, ben vas-y 🙂

Sinon, j'ai du coup corrigé la photo
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2025, 15:12:44C'est mieux avec le signalétique de la station de métro en entier.

A+ ;)

C'est fou comme ce tout petit détail change pas mal de choses... 😉

Du reste, pour filer ma réponse à Bernardo, il devait y avoir un bâtiment à gauche (cf le petit bout de mur que je n'avais pas vu en prod).

En voyage, la journée, j'ai deux appareils :

- mon smartphone pour les plans larges et uga. Exceptionnellement pour zoomer mais c'est rare.
- mon ff de 70 a 300mm
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Bien rectifiée cette dernière version.