Vers là-bas

Démarré par artubi, Mai 29, 2025, 09:29:49

« précédent - suivant »

artubi

NoahG

il ne lui manque que le pouce et j'en mets un bleu
bonnes vacances

artubi

Citation de: NoahG le Mai 29, 2025, 09:40:48il ne lui manque que le pouce et j'en mets un bleu

En clair, ça donne quoi ?

agl33

Belle photo pour moi.

labat

Non pour moi. Et je m'en explique.
L'arrière plan à lui seul est une photo...Tu rajoutes inutilement une mise au point sur un premier plan...même pas "chabalabala...". En fait tu l'as joué qui trop embrasse mal étreint je le vois ainsi. Sors nous des belles prises en plans serrés sur cette structure...ton travail sur la matière la lumière est là je pense sur un terrain de prédilection...Je ne sais, il n'en était que de mon avis.

labat

....pourquoi tu ne sors pas cet arrière plan seul !!!! il est beau. Bon enfin tu vois, fallait virer les mecs.

tdm

Citation de: artubi le Mai 29, 2025, 09:29:49:)

oui pour ce cadrage .
mais scène un peu trop ordinaire .

tu sembles moins à l'aise dans cet univers que dans ta production habituelle .

artubi

Citation de: labat le Mai 29, 2025, 12:06:18Non pour moi. Et je m'en explique.
L'arrière plan à lui seul est une photo...Tu rajoutes inutilement une mise au point sur un premier plan...même pas "chabalabala...". En fait tu l'as joué qui trop embrasse mal étreint je le vois ainsi. Sors nous des belles prises en plans serrés sur cette structure...ton travail sur la matière la lumière est là je pense sur un terrain de prédilection...Je ne sais, il n'en était que de mon avis.

Citation de: labat le Mai 29, 2025, 12:11:53....pourquoi tu ne sors pas cet arrière plan seul !!!! il est beau. Bon enfin tu vois, fallait virer les mecs.

Je vois ce dont tu parles, tu as raison, une occasion ratée, j'en ai d'autres mais pas terribles non plus.
Merci pour ton intérêt.

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 11:48:22Belle photo pour moi.

Toi, tu est très tolérant.  :D

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 12:37:58oui pour ce cadrage .
mais scène un peu trop ordinaire .

tu sembles moins à l'aise dans cet univers que dans ta production habituelle .

C'est bien pour cela que je m'y risque que très rarement, je n'aime pas assez les gens pour les prendre en photos, sauf à quelques exceptions près.

salamander

Pas la photo du siècle, mais c'est très agréable, traité avec soin, du cadrage au rendu.

Ça roule 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: artubi le Mai 29, 2025, 18:26:32Toi, tu est très tolérant.  :D

Non, il y a bien pire ici.  ;-)

tdm

Citation de: salamander le Mai 29, 2025, 18:38:28Pas la photo du siècle, mais c'est très agréable, traité avec soin, du cadrage au rendu.

Ça roule 😉
le visage de celui de gauche ne t'interpelle pas ?
me semble manquer de précision cet éclaircissement .

ou alors c'est de la crème solaire peut-être .

nedj

Je n 'adhère pas du tout et comme mes petits camarades, l'arrière-plan m'inspire.

salamander

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 18:46:37le visage de celui de gauche ne t'interpelle pas ?

Non, rien de choquant à mes yeux.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 18:46:37le visage de celui de gauche ne t'interpelle pas ?

Le gars est brun, il est dans l'ombre et son teeshirt très sombre ne renvoi aucune lumière, pas retouche sur sa joue.

artubi

Citation de: salamander le Mai 29, 2025, 18:38:28Pas la photo du siècle, mais c'est très agréable, traité avec soin, du cadrage au rendu.

Ça roule 😉

Merci pour ton intérêt mais j'aurai du me contenter des structures...  ;)

Nikon Nissoumi

Sans être techniquement critiquable, cette prise ne parle pas plus que ça.
Je trouve cette tranche de pyramide entre deux couches d'humain plutôt difficile lire et je n'arrive pas réellement à me construire une histoire avec.
Je passe mon tour, donc.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2025, 09:36:00Sans être techniquement critiquable, cette prise ne parle pas plus que ça.
Je trouve cette tranche de pyramide entre deux couches d'humain plutôt difficile lire et je n'arrive pas réellement à me construire une histoire avec.
Je passe mon tour, donc.

Je comprends bien ce que tu ressens mais, sur cette image, comme sur une autre, je n'est jamais l'intention de raconter quoi que ce soit, seul le côté graphique m'intéresse sauf que là, je n'aurai pas du inclure les deux personnages.
Merci pour ton avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Mai 30, 2025, 09:48:00Je comprends bien ce que tu ressens mais, sur cette image, comme sur une autre, je n'est jamais l'intention de raconter quoi que ce soit, seul le côté graphique m'intéresse sauf que là, je n'aurai pas du inclure les deux personnages.
Merci pour ton avis.

Non, à mon sens, ce n'est pas tant la présence des personnages qui dérange que l'utilisation d'une très longue focale annihilant totalement la perspective et qui ne permet pas à la pyramide, par ailleurs spectaculaire, d'exister.
C'est de ce point technique que naît mon ressenti d'étouffement, d'écrasement en regardant ton image.
L'angle supérieur gauche assimilable à un angle "mort" contribue aussi à mon désagrément de lecture et au déséquilibre de la composition.
Pour autant, je reste convaincu que l'emploi de focales longues voir ultra longues en milieu urbain, très (trop) rarement utilisées, peu y créer des résultats intéressants voir spectaculaires.
Simplement ce n'est pas le cas ici.
Juste mon opinion sur le sujet...  :) 

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2025, 10:18:29Non, à mon sens, ce n'est pas tant la présence des personnages qui dérange que l'utilisation d'une très longue focale annihilant totalement la perspective et qui ne permet pas à la pyramide, par ailleurs spectaculaire, d'exister.
C'est de ce point technique que naît mon ressenti d'étouffement, d'écrasement en regardant ton image.
L'angle supérieur gauche assimilable à un angle "mort" contribue aussi à mon désagrément de lecture et au déséquilibre de la composition.
Pour autant, je reste convaincu que l'emploi de focales longues voir ultra longues en milieu urbain, très (trop) rarement utilisées, peu y créer des résultats intéressants voir spectaculaires.
Simplement ce n'est pas le cas ici.
Juste mon opinion sur le sujet...  :) 

Au 400 sur cette image, j'aime bien les longues focales.

Acetic man

je réponds sans avoir lu les précédentes interventions.
J'aime beaucoup et c'est en grande partie pour deux raisons : la composition extrêment graphique / géométrique, et aussi parce qu'automatiquement on se met à imaginer ce qui est en train de se dire, de se tramer.

Deux bémols (donc un ton en dessous...) pour pinailler, et j'adore ça : à mon goût j'aurais horizontalisé le rebord du plan d'eau (c'est ce que j'ai vu en premier avant de me plonger dans l'image) et toujours à mon goût j'aurais ôter ce petit triangle sombre dans le coin haut/droite

Sinon, bravo

artubi

Citation de: Acetic man le Juin 02, 2025, 10:35:28je réponds sans avoir lu les précédentes interventions.
J'aime beaucoup et c'est en grande partie pour deux raisons : la composition extrêment graphique / géométrique, et aussi parce qu'automatiquement on se met à imaginer ce qui est en train de se dire, de se tramer.

Deux bémols (donc un ton en dessous...) pour pinailler, et j'adore ça : à mon goût j'aurais horizontalisé le rebord du plan d'eau (c'est ce que j'ai vu en premier avant de me plonger dans l'image) et toujours à mon goût j'aurais ôter ce petit triangle sombre dans le coin haut/droite

Sinon, bravo

Impossible si on veut garder le socle de la pyramide horizontal avec, en plus la margelle du bassin assez circulaire.
Par contre le triangle en haut/droit, je peux le gommer mais comme je ne fais pas de tirage pour cette image...

Merci pour ton intérêt.