Pont intergénérations

Démarré par Seb Cst, Mai 28, 2025, 18:05:40

« précédent - suivant »

Seb Cst

Il n'y a rien de cassé. Garanti sur facture.

31/05/2019
16h51'34"

salamander

T'aurais pu glisser un "garanti sur fracture" 😉🤣

Ça marche très bien (traitement bien amené).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Il doit quand même y avoir une lyse isthmique de la vertèbre L5 (spondylolyse) pour expliquer une telle hyperextension (comme les gymnastes ou danseuses)!
Sinon,  sacrée prise !
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 18:09:25T'aurais pu glisser un "garanti sur fracture" 😉🤣

Ça marche très bien (traitement bien amené).

Oui j'aurais pu s'il me restait assez de r en stock.
Mais j'en ai épuisé un bon paquet avec mes "occurrrrences".  ;D

Citation de: brunotroussier le Mai 28, 2025, 19:35:31Il doit quand même y avoir une lyse isthmique de la vertèbre L5 (spondylolyse) pour expliquer une telle hyperextension (comme les gymnastes ou danseuses)!
Sinon,  sacrée prise !
Bruno

Je savais qu'il fallait un avis médical. Et ta qualification m'est précieuse en cet instant !
Ma fille n'a jamais fait l'objet d'une radio lombaire, et j'avoue que l'idée même d'un traumatisme vertébral ne m'a jamais effleuré.
La remarque de Salamander prend d'autant plus de poids.

En tous cas, un grand merci à vous deux pour votre intérêt !

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Mai 28, 2025, 18:05:40Il n'y a rien de cassé. Garanti sur facture.

31/05/2019
16h51'34"

Est-il possible d'avoir des preuves ?
Nul doute qu'elle appréciera plus tard d'avoir ce genre d'images, bravo à tous les deux.

Pichoun

En inversant le sens, c'est pas mal aussi.

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Mai 28, 2025, 20:51:58Est-il possible d'avoir des preuves ?
Nul doute qu'elle appréciera plus tard d'avoir ce genre d'images, bravo à tous les deux.

Justement l'avis déposé par Bruno confine au doute existentiel.
Les rayons X pour preuve, fichtre. Je vous tiens informés.

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2025, 20:54:43En inversant le sens, c'est pas mal aussi.

Haut/bas ? J'y ai pensé bien sûr, mais c'est vraiment trop couru ces temps ci, et d'un banal...  ;D

Merci encore à vous !

agl33

jean-michel.muller

Belle prise et beau NB. Le seul tout petit bémol que je vois est que j'aurais bien aimé voir son bras droit.

Seb Cst

Merci à vous !

Citation de: jean-michel.muller le Mai 29, 2025, 13:30:11Belle prise et beau NB. Le seul tout petit bémol que je vois est que j'aurais bien aimé voir son bras droit.

En fait à la conception nous avons estimé qu'un seul bras greffé de deux mains suffisait.
Cela facilite l'accouchement et limite en conséquence les traumas de cette douloureuse étape de la vie, tant pour la mère que pour l'enfant.
Efficacité avant tout.

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Mai 30, 2025, 11:01:01Merci à vous !

En fait à la conception nous avons estimé qu'un seul bras greffé de deux mains suffisait.
Cela facilite l'accouchement et limite en conséquence les traumas de cette douloureuse étape de la vie, tant pour la mère que pour l'enfant.
Efficacité avant tout.
lol Belle image tout de meme et tres bien traitée ;)

Seb Cst

Salut Bernard et merci !
Bon, pour rester dans la  lutte contre la pesanteur, je vous mets la version araignée au plafond.

Un souvenir des premières minutes après l'accouchement j'imagine.

NoahG

sans être amateur de ce genre de photo je trouve les coins du ciel trop sombres . Je trouve que ça coupe l'idée du vide que ça peut suggérer surtout la version à l'envers. Je verrais ça vraiment beaucoup beaucoup plus clair. Presque aussi clair qu'à la limite du paysage au fond, mais moins que les nuages.
bonnes vacances

yaquinclic

Salut Seb Cst

Abah ça va pô être pratique le retour à la maison en cas de blocage

C'est original et restera un bon souvenir à vous deux. Au passage, je trouve excellent ton n&b aux tonalitées chaudes.

A+ ;)

Seb Cst

Merci à vous deux !
Concernant le vignettage je ne cherche pas à la corriger spécialement, il s'agit d'un zoom grand-angle.
Les corrections ne sont pas toujours très heureuses avec l'homogénéité de la zone centrale du ciel. Je préfère conserver une fermeture.

Enfin, à propos du traitement NB; c'est sensiblement constant. La base de filtrage est la même, les courbes de contraste sont aussi à peu près les mêmes.
Seuls les points d'inflexion de ces courbes font l'objet de réajustement, en fonction de l'exposition globale souhaitée.

A+