Début de soirée (en terrasse)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2025, 21:39:14

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme, à l'heure de l'apéro...  ;-)

Crinquet80

Ça s'annonce palpitante cette escapade au large de la botte ! ::)

etsocal

A l'heure de l'apéro ou à la fin de l'apéro ? :angel:

Celle-ci, c'est assez rare concernant ta production, me laisse circonspect, voire totalement dubitatif. Mais je ne doute un seul instant qu'elle trouve amateurs. ;)
Michel

55micro

Pas de chance, aujourd'hui c'est à Taormine qu'il fallait être...

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 02, 2025, 23:04:04Pas de chance, aujourd'hui c'est à Taormine qu'il fallait être...

Caramba, encore loupé !

Citation de: etsocal le Juin 02, 2025, 22:16:47A l'heure de l'apéro ou à la fin de l'apéro ? :angel:

Pendant...  ;-)

Citation de: etsocal le Juin 02, 2025, 22:16:47Celle-ci, c'est assez rare concernant ta production, me laisse circonspect, voire totalement dubitatif. Mais je ne doute un seul instant qu'elle trouve amateurs. ;)

Pourtant, je photographie souvent le ciel, les nuages*... et, à chaque fois, sans beaucoup de succès ici !

;-)

*peut-être une petite série à venir ?

etsocal

La photographie des nuages une fois la technique (facile) acquise ne pose pas grands problèmes. Le plus difficile, à mon avis, est de s'éloigner des sentiers battus et rebattus, un peu comme pour les couchers de soleil, c'est là que bien souvent le bât blesse.

Je préfère largement cette dernière photo pourtant très classique mais plus épurée. Certes sur les deux figurent un oiseau qui sur la première, du fait de sa petite taille relevait de l'anecdotique, totalement phagocyté par le morceau de bâtiment à gauche et le bout de bitte d'amarrage (?) mamelonnée à droite.

il est évident à mes yeux que le rapace de taille, ici convenable, et le bel éclairage de ces petits cumulus, font tout l'intérêt de cette photo qui à défaut d'être grandiose est agréable à regarder.

Ps : J'ose espérer que le rapace soit "bio"... Sinon ce que je viens d'écrire est nul et non avenu. ;)  :D 
Michel

Verso92

Les goélands sont "bios", bien évidemment (aucune manipulation douteuse sur mes images, tu t'en doutes...  ;-) !

etsocal

Je me doutais bien évidemment que les oiseaux étaient "bios",  ma remarque était en fait une petite allusion subliminale à un "conflit" sur un autre fil. :angel:

J'avais bien regardé sous fort grossissement l'oiseau de ta seconde photo. Il m'avait bien semblé qu'il s'agissait d'un rapace, sans certitude.

Si tu dis que c'est un goéland, je ne puis que te croire en tant que témoin direct de confiance. ;)
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 03, 2025, 00:57:20Si tu dis que c'est un goéland, je ne puis que te croire en tant que témoin direct de confiance. ;)

Aucune certitude.

Disons que je voyais passer des goélands, des pigeons et des hirondelles, alors...  ;-)

salamander

Très beau ciel, et teintes fort agréables, mais pas emballé outre mesure par le bas d'image. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Juin 02, 2025, 22:16:47A l'heure de l'apéro ou à la fin de l'apéro ? :angel:

Celle-ci, c'est assez rare concernant ta production, me laisse circonspect, voire totalement dubitatif. Mais je ne doute un seul instant qu'elle trouve amateurs. ;)

Idem.

Pour moi en tout cas, cela ne fonctionne pas... Net à gauche, pas à droite, par exemple : pourquoi ?

Et ce qui est net, ni ne fait sens, ni n'est particulièrement plaisant. Bon... pourquoi pas...

Enfin bref, je n'accroche pas du tout.  ;)

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2025, 23:31:00*peut-être une petite série à venir ?

Là c'est mieux, mais bon...  :)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Je n'avais pas prévu d'inclure le bas de l'image en appuyant sur le déclencheur, et puis, je me suis que... mieux sans le bas, donc ?

salamander

Pour moi oui.

Un air de chapelle Sixtine 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Validé, alors !

(et Dieu, dans tout ça ?  ;-)