Mers, icebergs et continents!

Démarré par TiPom, Juin 01, 2025, 21:27:14

« précédent - suivant »

TiPom

... Et lumière du soleil de minuit... ;)

Nikon Nissoumi

Pas désagréable.
Ton image souffre cependant un peu d'être dissociable par le milieu dans le sens longitudinal, tu n'as pas pas la même homogénéité de texture entre partie haute et basse.
Mais je suppose aussi que tu n'y pouvais pas grand chose sur le terrain.  ;)
Ce qui semble être un caillou blanc (vu de dessus, dans le quart supérieur droit) m'apparaît enfin un peu fort "bord de cadre". 

tdm

Citation de: TiPom le Juin 01, 2025, 21:27:14... Et lumière du soleil de minuit... ;)
oui pour ton idée .
peut-être il manque un peu de haut , voir même de bas .

tu peux également affiner ce traitement ; le logiciel c'est pas simple :-)

agl33

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

Bien tenté ça Tipom...bien joué...elle n'a pas un rendu d'exception mais le sujet n'était pas non plus dans la quête de l'audimat...j'aime bien le côté taiseux, ingrat,  de cette recherche. Bon le rendu fera moins de bénéf que le PSG...mais tu n'en seras pas attristé moi pas plus.

NoahG

bonnes vacances

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 01, 2025, 22:15:51Pas désagréable.
Ton image souffre cependant un peu d'être dissociable par le milieu dans le sens longitudinal, tu n'as pas pas la même homogénéité de texture entre partie haute et basse.
Mais je suppose aussi que tu n'y pouvais pas grand chose sur le terrain.  ;)
Ce qui semble être un caillou blanc (vu de dessus, dans le quart supérieur droit) m'apparaît enfin un peu fort "bord de cadre".
Hello, merci à toi! Oui il est fort bord cadre car j'ai modifié l'angle. Tu as raison. Par-contre, cette non-homogénéité de textures m'intéressait...

TiPom

Citation de: tdm le Juin 01, 2025, 22:18:32oui pour ton idée .
peut-être il manque un peu de haut , voir même de bas .

tu peux également affiner ce traitement ; le logiciel c'est pas simple :-)
Hello, j'ai déjà "pas mal retravaillé la photo, conditions de lumière difficiles, textures différentes donc traitement si possible différent. Que chercherais-tu à faire, toi qui mettrait plus en valeur mon idée? Bon, sachant que ça n'est pas la photo du siècle, ni même du jour, bien évidemment... Merci pour ta réponse!

TiPom

Citation de: labat le Juin 02, 2025, 11:55:11Bien tenté ça Tipom...bien joué...elle n'a pas un rendu d'exception mais le sujet n'était pas non plus dans la quête de l'audimat...j'aime bien le côté taiseux, ingrat,  de cette recherche. Bon le rendu fera moins de bénéf que le PSG...mais tu n'en seras pas attristé moi pas plus.
C'est clair! ;) Je compte poursuivre mes recherches avec ce côté taiseux, j'aime bien cette qualification de ma photo!