Manu

Démarré par Bernard34, Juin 04, 2025, 12:33:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Une rencontre de plus c'est mon Raymondheru qui va être content ;)
Comme d'hab
Merci a vous ;)

philFAR

Une belle complicité. Je serai plus exigeant avec la géométrie mais bon quand-même.

Bernard34

Citation de: philFAR le Juin 04, 2025, 12:45:12Une belle complicité. Je serai plus exigeant avec la géométrie mais bon quand-même.
Oui je comprends très bien les verticales ne le sont pas c'est lié a ma focale et a mon point de vue je n'ai pas souhaité les corriger car l'intérêt de cet image n'est pas la du tout

philFAR

L'un n'empêche pas l'autre Bernard. ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2025, 12:33:23Une rencontre de plus c'est mon Raymondheru qui va être content ;)
Comme d'hab
Merci a vous ;)
couper un peu de bas et de haut ?

Olga

Je m'interroge sur un point: selon ma sensibilité, le contexte n'est pas assez fort pour un portrait "contextualisé", mais trop présent pour un portrait plus complice. Je trouve que, contrairement à tes propositions récentes, tu es ici desservi par le 28mm, qui nous éloigne du personnage, notamment de son visage.

Bon, qui aime bien châtie bien  ;) . Au final, j'aime tout de même bien cette photo.

Bernard34

Citation de: Olga le Juin 04, 2025, 14:20:35Je m'interroge sur un point: selon ma sensibilité, le contexte n'est pas assez fort pour un portrait "contextualisé", mais trop présent pour un portrait plus complice. Je trouve que, contrairement à tes propositions récentes, tu es ici desservi par le 28mm, qui nous éloigne du personnage, notamment de son visage.

Bon, qui aime bien châtie bien  ;) . Au final, j'aime tout de même bien cette photo.

J'adhere a ton analyse  je n'a pas encore la distance avec le 28mm je suis trop loin ;)

J'ai hesité a en faire un carré apres coup  :-\

poc128

Encore une belle complicité entre le photographe et le photographié et ça, j'aimeu bien môa !
Manu a une bonne tête et l'opposition entre les richesses de la vitrine et la précarité de Manu est très bien vue.
Pour moi, rien n'est à jeter, je prends tel quelle.
Tu dois commencer à avoir une belle collection, donc je repose la question : Dans combien de temps l'exposition ?! ;D  ;D .
Bref du bon boulot, encore...
;) 
Take a walk on the wild side..

agl33

Une belle rencontre à nouveau.

Lucky49

Belle complicité et très joli traitement (comme d'hab ;) ) Peut-être un peu trop de haut (je quitte vite le sujet) mais je n'ai pas de cadrage alternatif à proposer (je trouve les coupes zarbis)...
Luc

Bernard34

Une proposition carrée verticales redressées

poc128

Je préfère la première ce qui n'empêche pas que celle ci est très bien aussi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Juin 04, 2025, 17:51:06Je préfère la première ce qui n'empêche pas que celle ci est très bien aussi.
 ;)

Tout pareil pour moi.  ;)

Pichoun

Franchement, je ne pige pas trop...

Il est très bien ton cadrage, dans ce genre de cas, on se fout de la géométrie? Enfin, moi oui.

Quant à la composition, elle est intéressante par l'opposition entre Manu et ce mannequin en vitrine. La différence entre deux « mondes », beaucoup plus évocateur que ce carré « droit » mais castrateur.

Surtout, ne touche à rien.

nanot

La deux pour moi incomparablement plus intéressante.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Je reste sur la VO qui introduit un rappel discret à la vie de la cité et au monde qui rejette certains des siens.
Le mannequin bien habillé en position dominante est, à ce propos, d'une symbolique intéressante.
Enfin, ne pas corriger les fuyantes qui évasent vers le haut et renforcent encore cette impression.
J'allais oublier : belle et bonne image Bernard. 

blibli

Citation de: Pichoun le Juin 04, 2025, 19:29:05Franchement, je ne pige pas trop...

Il est très bien ton cadrage, dans ce genre de cas, on se fout de la géométrie? Enfin, moi oui.

Quant à la composition, elle est intéressante par l'opposition entre Manu et ce mannequin en vitrine. La différence entre deux « mondes », beaucoup plus évocateur que ce carré « droit » mais castrateur.

Je pense exactement la même chose.
Garder le cadrage original avec le contraste des 2 mondes.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Nous sommes d'accord la VO est plus riche si l'on peut dire...
On regarde trop souvent ici les defauts techniques et non ce que l'image propose
Merci a vous tous

Nb il est ou mon Raymondheru  ;)

leonsta

+1, la première photo parle beaucoup plus, bonne photo  :)

Crinquet80

Un contexte, une rencontre qui matche et le clic qui suit, du bon boulot !  :)

Clic-Clac 51

A la première lecture...je me suis dit que le haut de l'image, la vitrine était vraiment de trop
Mais après avoir pris le temps de bien y réfléchir, regarder, cette "dualité" est bienvenue. Une sorte de "mise en évidence" entre la France qui va bien et celle qui va mal.
Je ne sais si tel était ton intention, mais pour moi qui l'appréhende ainsi, je dis...bien vu Bernard
J'ajouterais que j'apprécie également la belle complicité avec ton sujet
Denis ;) 

Bernard34

Oui Denis l'intention est bien la
Sauf que sur le'ordi je trouvais Manu un peu petit dans l'image  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Juin 05, 2025, 09:59:51Oui Denis l'intention est bien la
Sauf que sur le'ordi je trouvais Manu un peu petit dans l'image  :)
Perso, je ne le perçois ainsi Bernard
De plus cela peut accentuer ce "rapport de force", entre ces deux mondes
Denis ;)

Bordelo64

Je rajoute ma voix à ces deux avis, même si je comprends bien aussi l'intérêt visuel d'un redressement.
Juste pour montrer ce qu'implique le redressement, je me suis permis d'essayer. Résultat: on perd une partie des petites affaires de Manu à droite de l'image, et ça c'est très dommage, car ça nous donne un petit aperçu de ce qui pourrait-être l'essentiel pour lui. Et ses pieds se rapprochent bien trop du bord du cadre (le cadre que j'ai ajouté est en dehors de l'image).
Encore une belle photo de rue.
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Juin 05, 2025, 11:44:09Je rajoute ma voix à ces deux avis, même si je comprends bien aussi l'intérêt visuel d'un redressement.
Juste pour montrer ce qu'implique le redressement, je me suis permis d'essayer. Résultat: on perd une partie des petites affaires de Manu à droite de l'image, et ça c'est très dommage, car ça nous donne un petit aperçu de ce qui pourrait-être l'essentiel pour lui. Et ses pieds se rapprochent bien trop du bord du cadre (le cadre que j'ai ajouté est en dehors de l'image).
Encore une belle photo de rue.
Cdlt.
Moralité il faut plus de rigueur à la prise de vue.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Juin 05, 2025, 13:00:02Moralité il faut plus de rigueur à la prise de vue.
Peut être mon cher vivaldi33 comme précisé plus haut les verticales obliques ne me gênent pas
Comme vous le prétendez je picole a la piquette de l'Hérault ... donc toute rigueur m'est impossible...pfff je n'ai aucune moralité lol
Heureusement que l'essentiel n'est pas là ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 04, 2025, 19:29:05Franchement, je ne pige pas trop...

je ne préconise pas un carré , mais de retirer une bande en haut et en bas .
ce qui permet au sujet d'être davantage présent .

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2025, 12:33:23Une rencontre de plus c'est mon Raymondheru qui va être content ;)

Vous avez trouvé un spot apparemment  ;D

Bernard34

Je vois que tu suis... Mais rien de drôle  ;)

philFAR

En fait, comme très souvent, il fallait cadrer plus large pour ne rien perdre après en redressant les perspectives. Il est important de garder les spots en haut, les 'affaires' du personnage à droite et ses pieds en bas.
Mais c'est quand même une bonne photo de rue. :)

tdm

Citation de: philFAR le Juin 05, 2025, 17:23:42En fait, comme très souvent, il fallait cadrer plus large pour ne rien perdre après en redressant les perspectives. Il est important de garder les spots en haut, les 'affaires' du personnage à droite et ses pieds en bas.
Mais c'est quand même une bonne photo de rue. :)
pourquoi ?

Pichoun

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 20:10:24pourquoi ?

Ça éclaire « l'autre monde » et attire le regard vers le haut, ce qui a tendance à équilibrer la composition. Je ne couperais pas non plus.

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 20:21:50Ça éclaire « l'autre monde » et attire le regard vers le haut, ce qui a tendance à équilibrer la composition. Je ne couperais pas non plus.
c'est ce qui me gène ; chacun son idée .

Pichoun