Marine

Démarré par jean-michel.muller, Mai 29, 2025, 11:32:53

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

merci de vos commentaires.

agl33

Superbe vue et très beau traitement.

jean-michel.muller

Citation de: Arlecchino le Mai 29, 2025, 12:06:22Dommage pour la coupe en bas.

Tu as raison. J'ai perdu un petit peu du bas en redressant l'horizon qui penchouillait légèrement. Moralité, toujours cadrer très large ce genre d'image à la prise de vue.

Bonne journée

macarel12

Classique et de bon goût.  Le piaf est un plus.

labat

Une très jolie prise.

tkosak

Oui, jolie prise.
J'ai envie de couper les perturbateurs d'en bas, surtout la berge. Et, dans la foulée pourquoi ne pas remonter un peu, très peu, les ombres?

salamander

J'aime beaucoup, et je regrette aussi la coupe en bas d'image.
Tu peux toujours mettre un coup d'ia, elle le mérite 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

NoahG

Citation de: jean-michel.muller le Mai 29, 2025, 14:44:40Tu as raison. J'ai perdu un petit peu du bas en redressant l'horizon qui penchouillait légèrement. Moralité, toujours cadrer très large ce genre d'image à la prise de vue.

Bonne journée

oui dommage
bonnes vacances

Lucky49

Superbe ambiance pour cette très belle image.
Luc

jftarn

sans les humains cela aurait été mieux , je pense

et , la mouette , je ne sais pas ?? finalement sans sujet , je crois que la photo me plairait plus

JF

jean-michel.muller

Bonsoir

Merci pour vos avis. Pour répondre à JF: les humains je les ai vraiment voulus. La mouette n'était pas invitée au départ, mais elle s'est incrustée pendant la prise de vue, et je l'aime plutôt bien à cet endroit (j'ai d'autres images dans la série où elle est moins bien placée: ce genre de modèle obéit rarement aux souhaits du photographe).

JM

poc128

Une petite proposition...
Si tu veux, je demande à la modération de l'enlever immédiatement.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Rami

J'aime bien la version poc
Nikonairien (ou presque)

jean-michel.muller

Bonjour

Merci poc. Ta version se tient et évite le problème du rabotage du bas, c'est peut-être la bonne solution. Mais j'aimais bien mes amoureux qui regardaient la mer (même si hélas je les ai coupés en deux en redressant l'horizon  ;)).

Bonne journée

agl33

philFAR

Super mais j'aimerai les personnages en entier.

Rami

Citation de: jean-michel.muller le Mai 29, 2025, 14:44:40Tu as raison. J'ai perdu un petit peu du bas en redressant l'horizon qui penchouillait légèrement. Moralité, toujours cadrer très large ce genre d'image à la prise de vue.

Bonne journée
Compléter la photo vers le bas avant de redresser pour garder les personnages ?
Nikonairien (ou presque)

etsocal

Tout d'abord je dirai que j'apprécie beaucoup cette conversion noir et blanc de qualité indéniablement excellente.

La proposition de poc est tout à fait à mon gout dans la mesure où les personnages, du fait de leur petite taille tout comme de leur lisibilité délicate, sont à mes yeux assez anecdotiques.

D'autre part leur absence, l'absence de présence humaine donne à cette superbe photo une touche plus virginale, plus paradisiaque, susceptible d'inviter plus facilement à l'évasion mentale, à la rêverie.

La présence de l'oiseau marin ne me dérange pas, je dirai même que la touche de vie animale qu'elle suggère en ce lieu serait plutôt de nature à me séduire. 
Michel