Droit dans les yeux ...

Démarré par Jp66, Juin 05, 2025, 12:18:19

« précédent - suivant »

Jp66

(Canon 80D / 1/400s f4 250 iso 300mm)

NoahG

J'aime assez mais y a-t-il moyen de recadrer un peu plus serré ?
bonnes vacances

philFAR

Bien réussi. Tout ce dégradé de jaune est du meilleur effet.

nanot

Sympa, une tentative de suggestion.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Superbe l'originale pas le recadrage du nanot.

Jp66

blibli

Je suis peu sensible à ce genre de photo, mais celle-ci est très bien faite.
Bravo

Cadrage original bien entendu
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

J'aime bien cette photo tout d'abord pour son sujet, un diptère de la famille des Stratiomyidae, du genre Odontomya et probablement Odontomyia flavissima, une espèce assez rare rencontrée dans le sud/sud-est (pourtour méditerranéen) de la France.
Pourrais-tu dire où cette photo fut prise ?

J'aime bien l'angle de prise de vue à niveau qui met bien en valeur l'insecte, la bonne, même excellente gestion de la profondeur de champ, le bokeh assez sympa, l'attitude de la bestiole qui en prime se détache bien sur le fond.

J'aime moins le cadrage et plus particulièrement la partie inférieure de l'image qui n'est franchement pas esthétique. d'autre part la lumière me semblerait être un tantinet tristounette.

En fait un recadrage est à mon avis souhaitable. La proposition de nanot, contrairement aux avis émis ne me semble pas être à rejeter en bloc. Certes je ne suis pas un grand fan des formats panoramiques mais ici ce n'est pas trop mal, bien que j'imagine plus facilement un format 4/3.

Mais bien évidemment tout ceci ne représente que mon avis personnel, ni plus ni moins.  ;)
Michel

Clic-Clac 51

Je suis également bien séduit par ton image

Mais tout comme Michel (etsocal),je suis chagriné par le bas de l'image, cette tige qui le barre
Je trouve, a mon écran bien sûr, la lumière et les couleurs un peu éteintes
Même si j'apprécie le côté aéré de ta composition, je verrais bien un léger recadrage pour donner un poil plus de présence au sujet.

Comme un exemple parle mieux que bien des mots, je me permets de te faire une proposition (si cela te dérange, il suffit de me le dire et je ne le ferai plus) afin d'étayer mes propos.
Bien évidemment, je suis conscient que cette vision toute personnelle de ton image ne sera pas forcément a tes gouts et que cela, fait a la va vite, est plus que perfectible.

Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2025, 10:46:37Je suis également bien séduit par ton image

Mais tout comme Michel (etsocal),je suis chagriné par le bas de l'image, cette tige qui le barre
Je trouve, a mon écran bien sûr, la lumière et les couleurs un peu éteintes
Même si j'apprécie le côté aéré de ta composition, je verrais bien un léger recadrage pour donner un poil plus de présence au sujet.

Comme un exemple parle mieux que bien des mots, je me permets de te faire une proposition (si cela te dérange, il suffit de me le dire et je ne le ferai plus) afin d'étayer mes propos.
Bien évidemment, je suis conscient que cette vision toute personnelle de ton image ne sera pas forcément a tes gouts et que cela, fait a la va vite, est plus que perfectible.

Denis ;)

Effectivement ce recadrage est pas mal aussi.

etsocal

Je constate avec un certain regret que tu sembles pas vraiment intéressé par les commentaires. Ce qui fatalement dissuadera, ceux qui ont fait l'effort de donner sur ta photo un avis détaillé de continuer à le faire.

Certains pour faire remonter leurs fils postent un remerciement après chaque commentaire... Tu devrais pouvoir trouver un juste milieu.  ;)
Michel

novaoph.com

Impressionnant de netteté la p'tite mouche, on pourrait presque lui compter les alvéoles des yeux.
Très joli, mais pourquoi ne pas tenter le recadrage vertical ou carré ? Il n'y a que du joli bokeh de fleur (jeu de mots...) sur la gauche.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 11:58:45Je constate avec un certain regret que tu sembles pas vraiment intéressé par les commentaires. Ce qui fatalement dissuadera, ceux qui ont fait l'effort de donner sur ta photo un avis détaillé de continuer à le faire.

Certains pour faire remonter leurs fils postent un remerciement après chaque commentaire... Tu devrais pouvoir trouver un juste milieu.  ;)

Vexé de ne pas avoir reçu un merci pour votre commentaire.  ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Juin 20, 2025, 12:23:07Vexé de ne pas avoir reçu un merci pour votre commentaire.  ::)

Point du tout ne t'en déplaise, j'évoquais simplement un banal problème de courtoisie mais c'est une notion que tu dois avoir du mal à conceptualiser. :angel:

Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 12:35:34Point du tout ne t'en déplaise, j'évoquais simplement un banal problème de courtoisie mais c'est une notion que tu dois avoir du mal à conceptualiser. :angel:

C'est cela oui.  ;D

poc128

Le recadrage de Denis me paraît de bon aloi.
Le pano de notre nanot national n'est pas pour me déplaire mais je ne suis pas objectif je suis un fan de ce format mais en assemblage de plusieurs images ce qui les rends difficile à mettre en valeur vu le taux de compression pour mettre un vrai pano en valeur.
Quand l'image d'origine fait dans les 15000 pixels de large pas simple de lui rendre honneur avec le poids maxi du forum.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: agl33 le Juin 20, 2025, 12:37:41C'est cela oui.  ;D

Quand bien même cela serait-il, ce qui n'est point le cas, il est évident que vu la qualité affligeante de tes "commentaires" tu n'as pas grand chose à regretter, toi.  ;D
Michel

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 20, 2025, 13:37:44Le recadrage de Denis me paraît de bon aloi.
Le pano de notre nanot national n'est pas pour me déplaire mais je ne suis pas objectif je suis un fan de ce format mais en assemblage de plusieurs images ce qui les rends difficile à mettre en valeur vu le taux de compression pour mettre un vrai pano en valeur.
Quand l'image d'origine fait dans les 15000 pixels de large pas simple de lui rendre honneur avec le poids maxi du forum.
 ;)

Je partage ton point de vue, la proposition de nanot tient la route. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 13:57:07Je partage ton point de vue, la proposition de nanot tient la route. ;)

Comme quoi je ne dis point que des conneries, j'en photographie aussi ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 13:53:06Quand bien même cela serait-il, ce qui n'est point le cas, il est évident que vu la qualité affligeante de tes "commentaires" tu n'as pas grand chose à regretter, toi.  ;D

Déjà un demi rétropédalage.  :D

etsocal

Citation de: agl33 le Juin 20, 2025, 17:46:20Déjà un demi rétropédalage.  :D

Point du tout, il serait grand temps que tu apprennes à lire et à comprendre ce que tu lis... Tant qu'à y être apprendre aussi à concocter des commentaires ayant un soupçon d'intérêt.

Pour sûr tu as de pain sur la planche.  ::)
Michel