Une pie ...

Démarré par ohtoulouz, Juin 05, 2025, 20:53:36

« précédent - suivant »

ohtoulouz

... et un immeuble.

(Quel titre original !  ;D )

Jolanissa

Il y a toujours un questionnement quand les éléments se trouvent comme par magie bien en place, les probabilités qu'une pie s'inscrive dans cet espace sont si faible qu'il est naturel de douter.
Si je fais abstraction de ce détail, la photo est de bonne facture.

philFAR

Même sans la pie c'est bon (peut-être meilleur) . Il faut essayer une version N&B pour la rendre encore plus géométrique et minimaliste.

raymondheru

Très sympa ce graphisme renforcé par l'aspect monochrome.

tdm

Citation de: ohtoulouz le Juin 05, 2025, 20:53:36... et un immeuble.

(Quel titre original !  ;D )
peut-être resserrer un peu et corriger quelques détails .
sinon , c'est oui pour cette bonne prise .

Verso92

Bien vu, mais pas tout à fait convaincu par la composition (j'ai essayé de bricoler un peu, mais sans arriver à proposer mieux...).

ohtoulouz

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2025, 21:25:49Bien vu, mais pas tout à fait convaincu par la composition (j'ai essayé de bricoler un peu, mais sans arriver à proposer mieux...).
Plutôt d'accord avec toi. J'aimais bien la géométrie des toits mais je ne sais pas comment la mettre vraiment en valeur.

Citation de: Jolanissa le Juin 05, 2025, 21:10:58Il y a toujours un questionnement quand les éléments se trouvent comme par magie bien en place, les probabilités qu'une pie s'inscrive dans cet espace sont si faible qu'il est naturel de douter.
Si je fais abstraction de ce détail, la photo est de bonne facture.

C'est 100% bio (cf le .CR2 dans fastrawviewer). La pie est venue par hasard au moment où je déclenchais. Le sujet principal n'est effectivement pas la pie mais l'immeuble avec ses toits en escalier et ses avant-toits en pente qui n'ont intrigué car ils semblent obstruer la vue des fenêtres

ohtoulouz

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2025, 21:25:49Bien vu, mais pas tout à fait convaincu par la composition (j'ai essayé de bricoler un peu, mais sans arriver à proposer mieux...).

Sinon, j'ai la version plein format et un autre recadrage en 4/3. Qu'en penses-tu?

salamander

Un beau jeu de lignes 😉

Histoire d'alléger la compo, je tamponnerais la partie tout en haut à gauche (sur la première)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ohtoulouz

Citation de: salamander le Juin 05, 2025, 21:56:17Un beau jeu de lignes 😉

Histoire d'alléger la compo, je tamponnerais la partie tout en haut à gauche (sur la première)

Merci: j'avais fait la version "tamponnée" et je trouvais que ça faisait un peu vide. Mais tu as raison, ça allège la compo: je ne l'avais pas vu comme ça.

tdm

Citation de: ohtoulouz le Juin 05, 2025, 22:09:46Merci: j'avais fait la version "tamponnée" et je trouvais que ça faisait un peu vide. Mais tu as raison, ça allège la compo: je ne l'avais pas vu comme ça.
n'oublie jamais de remercier les autres .
sinon , je m'abstiendrai .

Verso92

Citation de: ohtoulouz le Juin 05, 2025, 21:54:22Sinon, j'ai la version plein format et un autre recadrage en 4/3. Qu'en penses-tu?

Pas convaincu non plus... c'est rageant, parce qu'il y a du potentiel !

;-)

etsocal

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 22:15:35n'oublie jamais de remercier les autres .

P'tain ça rigole pas ici !!!! :o  :o

Michel

miatafan

Très pie chouette image, bien construite, je parle de l'originale, l'oiseau est un gros +.
Comme proposé par un voisin du dessus, peut-être essayer une version N&B, la géométrie et la pâleur des couleurs s'y prêtent bien, à mon avis.

Pichoun

Très bonne photo.

Idem que Salamander pour le « tamponnage ».

blibli

J'aime beaucoup cette composition qui me semble très équilibrée.
La pie est vraiment un plus dans cet ensemble.
C'est vrai que la proposition de Salamander rend l'ensemble encore plus graphique.
oeil de berger,coeur d'agneau

ohtoulouz

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. Voici la version N&B sans le toit: Elle me plait bien !
Amicalement,
Pierre.

NoahG

bonnes vacances

agl33

Citation de: ohtoulouz le Juin 06, 2025, 08:57:23Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. Voici la version N&B sans le toit: Elle me plait bien !
Amicalement,
Pierre.

Bonne idée de salamander, elle est très bien ainsi.

agl33

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 22:15:35n'oublie jamais de remercier les autres .

C'est un conseil ou un ordre.   ::)

Pour qui vous prenez vous!!!!!

DaveStarWalker

Citation de: ohtoulouz le Juin 05, 2025, 21:54:22Sinon, j'ai la version plein format et un autre recadrage en 4/3. Qu'en penses-tu?

Le 4/3 est particulièrement saisissant.

Sinon le carré original, mais la verticalité du 4/3 est top 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

Carré ou 4/3, la base est bonne de toute façon. La version tamponnée dont parle salamandre est bien vue.

macarel12

La n et b est très bien pour moi. Bonne composition.  T es pas obligé de me remercier.

cyril17

Ben moi je préfère la version plein format. Je trouve que les grilles du bas amène quelque chose de graphique en plus ;)
Menacé mais libre...

ohtoulouz

Plus je compare les versions et plus je me dis que la couleur apporte quand même quelque chose: le bleu pâle et le blanc cassé se complètent bien. Je pense rester "in fine" sur une version couleur "tamponnée". Merci à tous. Pierre.

Nikon Nissoumi

Citation de: ohtoulouz le Juin 06, 2025, 21:50:42Plus je compare les versions et plus je me dis que la couleur apporte quand même quelque chose: le bleu pâle et le blanc cassé se complètent bien. Je pense rester "in fine" sur une version couleur "tamponnée". Merci à tous. Pierre.

Si quelqu'un devait me demander mon opinion, je répondrais probablement de rester simplement sur la VO sans rien modifier.
Elle me m'apparaît très bien en l'état (et en couleur).