convection

Démarré par jftarn, Juin 03, 2025, 11:08:29

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

la montagne aprés la pluie

JF

agl33

etsocal

Sympa mais l'importance de la partie sombre au bas de l'image me dérange un peu.

Les 1667x2500 px de ta photo obligent (tout au moins dans mon cas) à scroller, ce qui n'est pas très agréable. ;)

Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juin 03, 2025, 12:45:50Les 1667x2500 px de ta photo obligent (tout au moins dans mon cas) à scroller, ce qui n'est pas très agréable. ;)

Idem
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Belle ambiance !

Proposition (recadrage 5:4) :

TiPom

Hello, non moi j'aime mieux la version initiale... en moins grand...

Jolanissa

1920 maximum pour le bord le plus large est une bonne base, les 32 pouces sont loin d'être les écrans le plus fréquents, les écrans les plus répandus sont aux alentours des 24 pouces avec une def full HD 1920x1080. Et personnellement, je trouve que 27 pouces c'est la taille max pour un bureau, car 32 pouces à moins d'être assis à 2 mètres de l'écran, c'est vraiment trop grand.

Une belle proposition que cette photo, avec ce morceau de terre émergeant du brouillard qui produit un effet des plus saisissants ; cependant, le cadrage semble peut-être un peu inutilement large.

Verso92

Au passage, ta photo est apparemment taguée avec le profil de ta sonde (ce qui est à proscrire).

Peut-être est-ce pour ça qu'elle est affublée d'une dominante (verte) ?

(que j'ai essayé de corriger au mieux...)

Nikon Nissoumi

La VO me va parfaitement, rien d'autre à dire.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 04, 2025, 01:08:59La VO me va parfaitement, rien d'autre à dire.

Avis partagé.

Et pour ne pas scroller clic droit et ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

jftarn

merci à tous pour votre passage

Pour le cadrage , barre noire du bas  , format trop large , etc... j'ai choisi de mettre la photo non recadrée , aprés c'est une affaire de goût de chacun , l'ambiance du moment c'est la convection aprés la pluie , il y a des centaines de m3  qui naviguent en tous sens  ,il faut de la place..

JF

jftarn

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2025, 20:54:19Au passage, ta photo est apparemment taguée avec le profil de ta sonde (ce qui est à proscrire).

Peut-être est-ce pour ça qu'elle est affublée d'une dominante (verte) ?

(que j'ai essayé de corriger au mieux...)

Bon encore un truc , qu'il va falloir que je regarde ...mais ou ?

merci

JF

nedj

En matière de cadrage, chacun peut y aller de sa version subjective, moi je la trouve bien comme ça et en couleur !!!

philFAR

Très bon mais je ferais carré en prenant soins de ne pas trop couper les arbres en dessous qui ajoutent un plus à la lisibilité. Attention posté trop grand; 1200 est bien assez.

NoahG

bonnes vacances

Lucky49

Belle ambiance et belle image pour moi, la Vo me convient même si je verrais bien un 4x3 avec un rien de bas en moins  :laugh:  ;)
Luc

Verso92

Citation de: jftarn le Juin 04, 2025, 11:33:56Bon encore un truc , qu'il va falloir que je regarde ...mais ou ?

merci

JF

Quel logiciel utilises-tu pour développer tes photos ?

jftarn

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2025, 18:30:15Quel logiciel utilises-tu pour développer tes photos ?

NX studio

bozart

Je ne toucherais à rien, l'originale en couleurs a toutes les subtilités nécessaires et le cadrage qui respire pour permettre de prendre le temps d'apprécier cette très belle image "d'atmosphère". Surtout ne pas couper les arbres en bas !
Bravo !

Verso92

Citation de: jftarn le Juin 04, 2025, 20:47:46NX studio

Voir, peut-être, dans les "Préférences" ?

agl33

Citation de: bozart le Juin 04, 2025, 21:18:28Je ne toucherais à rien, l'originale en couleurs a toutes les subtilités nécessaires et le cadrage qui respire pour permettre de prendre le temps d'apprécier cette très belle image "d'atmosphère". Surtout ne pas couper les arbres en bas !
Bravo !

Avis que je partage.  ;)

Pichoun

Originale pour moi aussi!

egtegt²

J'aime beaucoup mais je crois que j'enlèverais le bas pour enlever la relation au sol et donner l'impression d'une île dans le ciel.

jftarn

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2025, 21:22:18Voir, peut-être, dans les "Préférences" ?

chez moi , sur cette page , je suis en s RGB   IEC61966 

JF

Olga

L'originale, pour moi aussi.
Très belle image à mon goût.