Chien et chat

Démarré par Verso92, Juin 06, 2025, 19:09:38

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme...  ;-)

Jolanissa

C'est plutôt une bonne idée de ne pas avoir interverti les animaux. :)

LeLamaFou

Y'a vraiment un style forum (on ne trouverait ce genre de réalisation nulle part ailleurs).
Peut être voir des expos, feuilleter des revues,...

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juin 06, 2025, 23:21:47C'est plutôt une bonne idée de ne pas avoir interverti les animaux. :)

Heu ?

;-)

egtegt²

Je suis un peu partagé sur tes photos de Palerme mais celle-ci fait partie de celles qui me plaisent bien. Je n'ai pas vraiment critiqué jusqu'à maintenant car je ne sais pas trop quoi en dire, c'est plus une impression générale que des critiques objectives.

Verso92

Merci pour ton passage, Étienne.

etsocal

Citation de: Jolanissa le Juin 06, 2025, 23:21:47C'est plutôt une bonne idée de ne pas avoir interverti les animaux. :)

:D  :D
Michel

Verso92

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2025, 19:09:38Palerme...  ;-)
superbe résultat .
et questionnement sur une présence humaine ; pas sur ce post mais d'une façon générale .
la démarche devient autre ; c'est ça qui me questionne .

cyril17

;D  ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: tdm le Juin 07, 2025, 01:20:27superbe résultat .
et questionnement sur une présence humaine ; pas sur ce post mais d'une façon générale .
la démarche devient autre ; c'est ça qui me questionne .

Après, ça dépend aussi des circonstances.

Quand il s'agit de photo d'archi urbaine, la présence d'éléments humains est rare, en effet.

philFAR

Je couperais toute la partie du bas même la dame pour ne garder que celle du haut car le personnage en rouge raconte quelque chose.

LeLamaFou

Citation de: philFAR le Juin 07, 2025, 10:29:49Je couperais toute la partie du bas même la dame pour ne garder que celle du haut car le personnage en rouge raconte quelque chose.
Sérieusement ?

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 07, 2025, 10:29:49Je couperais toute la partie du bas même la dame pour ne garder que celle du haut car le personnage en rouge raconte quelque chose.

Tu peux proposer un recadrage (carré, de préférence), si le cœur t'en dit.

philo_marche

Citation de: LeLamaFou le Juin 06, 2025, 23:40:51Y'a vraiment un style forum (on ne trouverait ce genre de réalisation nulle part ailleurs).
Peut être voir des expos, feuilleter des revues,...

Le "style forum" dont tu parles ne serait-il tout simplement pas le "style longues soirées diapos" imposées au retour de ses vacances à des personnes prises en otage? C'est d'un ennui mortel et sans le moindre intérêt...

LeLamaFou

Citation de: philo_marche le Juin 07, 2025, 10:56:29Le "style forum" dont tu parles ne serait-il tout simplement pas le "style longues soirées diapos" imposées au retour de ses vacances à des personnes prises en otages? C'est d'un ennui mortel et sans le moindre intérêt...
Un peu ça !

A propos d'expo, à la galerie "Le Bleu du Ciel" à Lyon, une superbe expo de Philippe Chancel (le photographe de "Datazone" qui fut exposé à Arles il y a quelques années) sur ses pérégrinations africaines. De la photo de reportage juste et puissante sans les simagrées omniprésentes ici.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2025, 11:06:40A propos d'expo [...]

Comme déjà indiqué dans un autre fil, si vous passez à Palerme, ne loupez pas la superbe exposition rétrospective consacrée à Elliott Erwitt.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 10:08:26Après, ça dépend aussi des circonstances.

Quand il s'agit de photo d'archi urbaine, la présence d'éléments humains est rare, en effet.

Mais, quand les circonstances s'y prêtent, je n'hésite pas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349452.msg9259244.html#msg9259244

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 11:08:47Comme déjà indiqué dans un autre fil, si vous passez à Palerme, ne loupez pas la superbe exposition rétrospective consacrée à Elliott Erwitt.
Aller a Palerme pour l'Expo Erwitt qu'on aurait le plaisir de voir a Paris Lyon Bruxelles et d'autres villes certainement me parait un peu ridicule

Bernard34

Citation de: philo_marche le Juin 07, 2025, 10:56:29Le "style forum" dont tu parles ne serait-il tout simplement pas le "style longues soirées diapos" imposées au retour de ses vacances à des personnes prises en otage? C'est d'un ennui mortel et sans le moindre intérêt...
Comme le lama fada c'est un peu ça

agl33

Excellent.  8)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 07, 2025, 11:42:05Aller a Palerme pour l'Expo Erwitt qu'on aurait le plaisir de voir a Paris Lyon Bruxelles et d'autres villes certainement me parait un peu ridicule

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "si vous passez à Palerme" ?

Verso92

D'ailleurs, pour terminer avec l'expo Erwitt, j'ai été bluffé par la mise en valeur des photos par des spots qui semblent éclairer les tirages au mm près...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 11:45:08Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "si vous passez à Palerme" ?
Etant de la region parisienne tu aurais pu la voir cent fois pres de chez toi mais tu as preferé le faire a Palerme lol
Donc si je passe a Palerme je pense que je profiterais de la ville

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 07, 2025, 12:43:27Etant de la region parisienne tu aurais pu la voir cent fois pres de chez toi mais tu as preferé le faire a Palerme lol

Elliott Erwitt n'étant pas un photographe sur lequel j'accroche particulièrement (je dois juste avoir le Photo Poche), il ne me serait sans doute pas venu à l'idée d'aller à Paris pour aller voir cette expo.

Ce fut l'occasion d'une (re)découverte.

Citation de: Bernard34 le Juin 07, 2025, 12:43:27Donc si je passe a Palerme je pense que je profiterais de la ville

C'est justement ce que nous avons fait (le Palazzo Reale faisait partie du programme)...

(et puis, mes amis ont beaucoup aimé l'expo)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 11:20:33Mais, quand les circonstances s'y prêtent, je n'hésite pas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349452.msg9259244.html#msg9259244

Ou "comment engendrer du trafic sur ses propres photos?"
Se répondre à soi-même avec un lien vers un autre topic...
Tellement convaincu de la qualité de ses photos...  ;)

J-P L

Pour ce qui est de la photo, je n'ai pas d'avis : elle a le mérite d'exister, cela est bien comme ça, n'en déplaise à certains imbéciles.

Imbécile n'est pas une insulte, juste un constat.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Pas l'ombre 😀 mais surtout pas supprimer les voitures 😀

tdm

Citation de: philo_marche le Juin 07, 2025, 10:56:29Le "style forum" dont tu parles ne serait-il tout simplement pas le "style longues soirées diapos" imposées au retour de ses vacances à des personnes prises en otage? C'est d'un ennui mortel et sans le moindre intérêt...
c'est à chacun d'y participer .
tu le fais comment ?

tdm

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 19:28:00Pour ce qui est de la photo, je n'ai pas d'avis : elle a le mérite d'exister, cela est bien comme ça, n'en déplaise à certains imbéciles.

Imbécile n'est pas une insulte, juste un constat.
bah si , comme abruti ;-)

Verso92

Citation de: salamander le Juin 07, 2025, 19:14:31Peut être, mais ça avait au moins l'avantage de se faire entre personnes de bonne compagnie...

On avait pas à se taper le vieux con de service, juste venu pour faire chier le monde, si tu vois ce que je veux dire 😉

C'est pas faux...  ;-)

philFAR

Comme j'en ai reçu l'autorisation par son auteur, voici ma vision de la chose que j'adore. ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 07, 2025, 21:56:17Comme j'en ai reçu l'autorisation par son auteur, voici ma vision de la chose que j'adore. ;)

Ça devient une toute autre image...

Merci pour ta proposition.

philo_marche

Citation de: philFAR le Juin 07, 2025, 21:56:17Comme j'en ai reçu l'autorisation par son auteur, voici ma vision de la chose que j'adore. ;)

Excellente idée! (Tu aurais pu virer l'ombre du lampadaire sur le mur...)

Retouche by philo_marche, sur Flickr