Ficus II

Démarré par Verso92, Juin 05, 2025, 21:43:18

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 23:22:18Stp arrête d'extrapoler. Je n'ai jamais dit ça.
tu as déjà vu une scène comme ça ?

Pichoun

Parle moi normalement et peut-être je te répondrais.

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 23:26:05Parle moi normalement et peut-être je te répondrais.
possible si tu oublies ce mot " lunaire " à propos de mon avis .
je te parlerai normal si c'est réciproque .

Verso92

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 23:16:06tu as raison , et les autres ont forcément tort .
c'est ça qui est lunaire .

tu as déjà vu une scène comme ça ?

Heu... ne perds pas de vue que c'est peut-être toi qui te trompe.

Demain midi, on devrait être trois au club photo. Je verrai bien ce qu'en pensent mes petits camarades, sur des écrans "art graphique" haut de gamme étalonnés.

Pichoun

« Lunaire » est un adjectif qui n'a rien d'insultant pour qualifier une conversation, en revanche, en réponse, faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit est assez bas.

Relis toi, tu es affirmatif.

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 22:18:23jamais tu as un visuel comme celui-ci .

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 22:50:59il n'y a aucune lumière ici ; c'est clair .

Parce que tu n'as jamais vu, ça n'existe pas?

Nous n'étions pas là, de fait, je ne pourrais pas dire si cette lumière colle au mieux à celle qu'a observée Verso. Mais en l'état, je ne vois aucune incohérence et j'ai déjà fait face à ce type de moment.

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 23:50:18Nous n'étions pas là et je ne pourrais pas dire si cette lumière colle au mieux à celle qu'a observée Verso. Mais en l'état, je ne vois aucune incohérence et j'ai déjà fait face à ce type de moment.

A vrai dire, comme déjà évoqué, je ne comprends pas les griefs de tdm sur le traitement de cette image.

J'y étais, et je peux "certifier" que le rendu est naturel (il faisait grand beau temps, et le ficus était à l'ombre)...

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2025, 23:52:12A vrai dire, comme déjà évoqué, je ne comprends pas le grief de tdm sur le traitement de cette image.

Moi de même...

Ça serait d'ailleurs interessant qu'il développe, surtout sur la lumière « absente »...

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 23:56:50Moi de même...

Ça serait d'ailleurs interessant qu'il développe, surtout sur la lumière « absente »...

Si ça l'intéresse, il me contacte par mail et je lui envoie en retour le RAW.

Il le développe à sa façon et le poste ici... comme ça, on pourra juger sur pièces.

Pichoun

artubi

En plus de la qualité graphique de ces racines, je ne vois aucun problème de rendu de cette partie, qui est pour moi une "ombre éclairée", propre à cette situation d'éclairement.

agl33

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 23:50:18« Lunaire » est un adjectif qui n'a rien d'insultant pour qualifier une conversation, en revanche, en réponse, faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit est assez bas.

Relis toi, tu es affirmatif.

Parce que tu n'as jamais vu, ça n'existe pas?

Nous n'étions pas là, de fait, je ne pourrais pas dire si cette lumière colle au mieux à celle qu'a observée Verso. Mais en l'état, je ne vois aucune incohérence et j'ai déjà fait face à ce type de moment.

Je me demande si certains soir tdm ne prend pas des substances illicites, car il est très nerveux et très agressif. 

Verso92

Je viens de regarder la photo au club avec deux de mes collègues, et ils ne comprennent pas non plus où serait le problème (si problème il y a)...

blibli

Vu de mon écran, je ne comprends pas non plus ou est le problème.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Citation de: blibli le Juin 06, 2025, 12:45:51Vu de mon écran, je ne comprends pas non plus ou est le problème.

Je crains fort qu'il n'y ait tout simplement rien à comprendre.  ;)
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 06, 2025, 15:33:03Je crains fort qu'il n'y ait tout simplement rien à comprendre.  ;)

Un moment, je me suis dit que mon écran m'avait peut-être lâché... et puis non.

Pichoun

C'est vrai que j'ai aussi remarqué que l'ami tdm était plutôt « tendu » en soirée dans ses réponses, en prenant, en plus, la mouche assez rapidement.

En journée, c'est une toute autre personne, beaucoup plus calme et raisonnée.

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2025, 12:43:02Je viens de regarder la photo au club avec deux de mes collègues, et ils ne comprennent pas non plus où serait le problème (si problème il y a)...
ok c'est donc que je me trompe .

agl33

Citation de: Pichoun le Juin 06, 2025, 16:24:16C'est vrai que j'ai aussi remarqué que l'ami tdm était plutôt « tendu » en soirée dans ses réponses, en prenant, en plus, la mouche assez rapidement.

En journée, c'est une toute autre personne, beaucoup plus calme et raisonnée.

Et la il est redevenu calme aujourd'hui.

Bizarre.

agl33

Citation de: agl33 le Juin 06, 2025, 18:22:21Et la il est redevenu calme aujourd'hui.

Bizarre.

Va-t-il encore disjoncter ce soir.....

egtegt²

La prise me semble tout ce qu'il y a de naturel, maintenant je n'accroche pas à cette photo alors que l'autre photo du ficus me plaisait beaucoup.

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.