Terrasse

Démarré par Verso92, Juin 06, 2025, 17:46:56

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme...  ;-)

vivaldi33

Tu vas te faire incendier ! La dernière fois que TDM a fait ce genre de choses il s'est fait crucifié sur la place publique.
Pour l'instant ma préférée de la série, les autres sont agréables mais dans le genre photos souvenirs.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Juin 06, 2025, 18:34:48Tu vas te faire incendier !

Oui, je m'en doute (j'assume !)...  ;-)

Citation de: vivaldi33 le Juin 06, 2025, 18:34:48Pour l'instant ma préférée de la série, les autres sont agréables mais dans le genre photos souvenirs.

Merci pour ton retour, vivaldi

TiPom

Hello, j'aime beaucoup! Sauf si la dame est pas trop trop d'accord mais bon, on ne la reconnaît guère je crois. Au-delà de ces considérations, la bonne gestion de la lumière, la profondeur de champ et le cadrage. Le sujet. Pourquoi se faire incendier???

Verso92

Citation de: TiPom le Juin 06, 2025, 20:40:00Hello, j'aime beaucoup! Sauf si la dame est pas trop trop d'accord mais bon, on ne la reconnaît guère je crois. Au-delà de ces considérations, la bonne gestion de la lumière, la profondeur de champ et le cadrage. Le sujet. Pourquoi se faire incendier???

Tu es sans doute un peu jeune sur le forum pour comprendre...  ;-)

Sinon, le monsieur, qui faisait visiblement la cuisine, ne m'a pas vu, bien sûr. Et mes zamis, avec lesquels je prenais l'apéro sur la terrasse, n'ont pas remarqué non plus (et il valait mieux : un d'entre eux me prend la tête régulièrement sur le fait qu'il ne faut pas photographier les gens sans leur accord).

Merci pour ton retour, TiPom.

Crinquet80

Au moins, il y a de la vie derrière ces murs, de loin ma préférée devant toutes celles présentées avant !

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2025, 20:52:31Sinon, le monsieur, qui faisait visiblement la cuisine, ne m'a pas vu, bien sûr. Et mes zamis, avec lesquels je prenais l'apéro sur la terrasse, n'ont pas remarqué non plus (et il valait mieux : un d'entre eux me prend la tête régulièrement sur le fait qu'il ne faut pas photographier les gens sans leur accord).

Et tu le considères comme un ami ?
Réellement ?  :D

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 06, 2025, 22:11:23Et tu le considères comme un ami ?
Réellement ?  :D

Tu sais, les zamis, c'est les gens que tu aimes quand même, malgré leurs défauts...  ;-)

Jolanissa

Sans réellement savoir pourquoi, je ne suis pas particulièrement adepte des prises de vues en biais comme celle-ci, car je ne les ai jamais trouvées pleinement satisfaisantes. Toutefois, lorsque je n'ai pas d'autre choix, j'opte également pour cette solution.

coniglio

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2025, 22:19:36Tu sais, les zamis, c'est les gens que tu aimes quand même, malgré leurs défauts...  ;-)
Ne faisant pas des amis, tout en espérant de pas être ennemi, je ne vois rien méritant cette photo.
Généralement les sujets que vous prenez ne me passionnent pas  (question de goût) mais il m'arrive de trouver le cadrage , la lumière , sympa. Cette fois rien.

Verso92

Citation de: coniglio le Juin 06, 2025, 22:50:23Ne faisant pas des amis, tout en espérant de pas être ennemi, je ne vois rien méritant cette photo.
Généralement les sujets que vous prenez ne me passionnent pas  (question de goût) mais il m'arrive de trouver le cadrage , la lumière , sympa. Cette fois rien.

Comme quoi on ne recherche pas tous les mêmes choses (et comme je le dis souvent, c'est plutôt une bonne nouvelle).

Merci pour ton passage, coniglio.

LeLamaFou

Un problème de distance et de cadrage.
Du coup on ne sait pas trop ce que tout ceci montre (et signifie).

tdm

Citation de: vivaldi33 le Juin 06, 2025, 18:34:48Tu vas te faire incendier ! La dernière fois que TDM a fait ce genre de choses il s'est fait crucifié sur la place publique.
Pour l'instant ma préférée de la série, les autres sont agréables mais dans le genre photos souvenirs.
quelle mémoire :-)

il n'y a pas le feu ici ; à mon sens c'est très bien joué .

labat

Citation de: vivaldi33 le Juin 06, 2025, 18:34:48Tu vas te faire incendier ! La dernière fois que TDM a fait ce genre de choses il s'est fait crucifié sur la place publique.
Pareil pour moi. J'aime bien cette prise qui en plus nous évite un frontal moins jouer...

Verso92

Citation de: tdm le Juin 07, 2025, 01:11:06il n'y a pas le feu ici ; à mon sens c'est très bien joué .
Citation de: labat le Juin 07, 2025, 07:55:51Pareil pour moi. J'aime bien cette prise qui en plus nous évite un frontal moins jouer...

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

En ce qui concerne le point de vue, pas le choix : j'étais en équilibre au bord de la terrasse...  ;-)

philFAR

Voici un bel exemple d'une excellente laide photo de rue qui prouve qu'un détail (ici l'appart et le perso) donnent un sens à cette démarche qui montre la vrais vie des autochtones.

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 07, 2025, 10:35:13Voici un bel exemple d'une excellente laide photo de rue qui prouve qu'un détail (ici l'appart et le perso) donnent un sens à cette démarche qui montre la vrais vie des autochtones.

Après, la notion du beau et du laid est une notion toute subjective...

Palerme est une ville qui regorge de monuments de toute beauté (palais, églises), mais je suis aussi tombé sous le charme du centre ville, à l'ambiance très représentative de l'Italie du sud (les façades décaties, le linge qui sèche aux fenêtre, etc, participent aussi à l'ambiance).