Terrasse II

Démarré par Verso92, Juin 09, 2025, 19:20:06

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme...  ;-)

(le verso de "Terrasse I" !)

philFAR

Non sans humain (ou animal) je n'accroche pas du tout.

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 09, 2025, 23:02:41Non sans humain (ou animal) je n'accroche pas du tout.

C'est le problème : sans présence d'humain (ou d'animal), une photo n'a aucun intérêt.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2025, 23:05:12C'est le problème : sans présence d'humain (ou d'animal), une photo n'a aucun intérêt.

Et avec une ampoule électrique en guise de lumière, ça vaut quoi ?  :-[

tkosak

Les coupes haute et basse me perturbent le regard.

Verso92

Merci pour ton retour, tkosak.

nedj

Citation de: tkosak le Juin 10, 2025, 09:17:31Les coupes haute et basse me perturbent le regard.
Idem

Verso92

Mes coupes ne font pas recette, apparemment...  ;-)

LeLamaFou

Le souci, c'est qu'on ne s'est pas très bien ce que le photographe vient nous montrer ou nous faire ressentir.
J'ai plutôt l'impression d'une recherche graphique qui me semble non aboutie.
Mais des recherches graphiques, tu en as fait et refait et refait et on peut se laisser un peu.
Évidemment, si tout cela pouvait avoir un peu de sens, les choses seraient différentes.

55micro

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2025, 14:27:17Le souci, c'est qu'on ne s'est pas très bien ce que le photographe vient nous montrer ou nous faire ressentir.
J'ai plutôt l'impression d'une recherche graphique qui me semble non aboutie.

Je suis assez d'accord avec ça.
Est-ce la véranda centrale? Mais elle est sombre.
Est-ce celle éclairée en bas? Mais elle est tronquée et vide de personnes.
Est-ce l'empilage des vérandas / terrasses? Mais celle du haut est coupée, il aurait peut-être fallu élargir le cadrage vers le haut/gauche pour aérer la photo.
Après, y a-t-il d'autres éléments perturbateurs qui empêchaient de le faire, c'est autre chose.

Je suis plus convaincu par Terrasse I (bon, j'aurais préféré y voir une mamma typique préparant ses spaghetti).
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 10, 2025, 15:13:02Je suis plus convaincu par Terrasse I (bon, j'aurais préféré y voir une mamma typique préparant ses spaghetti).

Merci pour ton retour, 55.