Hong Kong 2025

Démarré par J-F, Juin 09, 2025, 19:24:26

« précédent - suivant »

J-F

Hong Kong une ville que j'apprécie, dernière visite en 2014 et j'y suis retourné en mars de cette année
la première photo (en pièce jointe) est faite sur un spot assez connu, je n'ai pas la primeur de ce point de vue , mais j'aime bien quand même, j'en ai profité pour tester mon nouveau Samyang 14mm Mk2
1 "Quarry Bay Monster Building Hong Kong"  Samyang 14 mmMk2    2 Baie de Hong Kong depuis un rooftop Canon 24-105 f/4 L
les Tramways retro coté île de Hong Kong

Verso92

J-F

Verso92

Citation de: J-F le Juin 09, 2025, 20:45:13Oui effectivement, pour le spot j'avais trouvé l'info ici: https://www.tristanlavenderphotography.com/hong-kong-night-photography-spots/

C'est un spot qu'il aurait été dommage de ne pas faire...  ;-)

J-F

quelques autres
Point de vue depuis un chemin de randonnée coté sud de la baie en haut à gauche on aperçoit le site de Victoria Peak

Marché aux Oiseaux

coté infos sur les spots, j'avais trouvé un site intéressant de Canon HK
https://www.canon.com.hk/en/club/article/categoryItemList.do?categoryId=107

Midship

Midship

J'ai eu la chance d'y passer quelques jours: un paradis pour le photographes et tellement dépaysante!

Merci d'avoir raviver quelques bons souvenirs!

Je vais suivre ce fils avec grand plaisir.

agl33

Cela débute très bien, vivement la suite.   ;)

J-F

Citation de: Midship le Juin 09, 2025, 21:18:33J'ai eu la chance d'y passer quelques jours: un paradis pour le photographes et tellement dépaysante!

Merci d'avoir raviver quelques bons souvenirs!

Je vais suivre ce fils avec grand plaisir.
Oui Beaucoup de choses à voir + randonnées éventuelles . . .  Hong Kong pour une grande ville conserve des tarifs hébergement raisonnable (Crise des Parapluies et du Covid on laissé des traces..)
quelques autres mais sinon j'en avait fait pas mal en 2013/14 
Aberdeen harbour , aujourd'hui surtout des bateaux modernes à l'exception des Sampans, on peut traverser d'une rive à l'autre pour une somme modique (celui de la photo) on peut également en louer un avec batelier pour faire le tour du port . . .

desous en pieces jointes enroute vers Lamma island on croise des porte-containers
un batiment moderne sur l'île sur la partie sud-ouest de l'île de Hong Kong (The University of Chicago Francis and Rose Yuen Campus in Hong Kong)

agl33

vivaldi33

Citation de: J-F le Juin 09, 2025, 20:51:56quelques autres
Point de vue depuis un chemin de randonnée coté sud de la baie en haut à gauche on aperçoit le site de Victoria Peak

Marché aux Oiseaux

coté infos sur les spots, j'avais trouvé un site intéressant de Canon HK
https://www.canon.com.hk/en/club/article/categoryItemList.do?categoryId=107

Sympa mais ça pique un peu les yeux au niveau post-traitement

J-F

"quote author=vivaldi33 link=msg=9262209
Sympa mais ça pique un peu les yeux au niveau post-traitement"

Pas accentué énormément, sur mon dernier post traitement en général j'accentue d'un cran le piqué (sur acdsee cela correspond environ à 10%)

ci-dessous photos de commerces
boutiques vendant des appareil photo d'occasion quartier Sham Shui Po
beaux appareils ou objectifs et tout venant . . .   

dessous une boutique avec du tout venant qui m'a dépanné j'ai pu y acheter un pied photo d'occasion Appliu Street

et dessous même boutique mais coté marché lorsque c'est ouvert ..

jeff40120

Intéressante série sur HK, ça donne envie d'y faire un tour...
Merci pour le partage.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Midship

J'apprécie toujours autant!!

agl33

J-F

Bonsoir, merci pour vos retours, quelques unes supplémentaires
Ici des joueurs (jeu de go ?) dans le port d'Aberdeen

Ci-dessous le Peninsula by night
Baie de Hong Kong reliefs accrochés par les nuages

Gilles85

Très intéressé par tes photos, j'ai eu l'occasion de passer quelques jours à HKG, j'ai beaucoup aimé et ça serait bien que tu nous mettes la suite !
Gilles
C'est quoi la photo 053 ?

kochka

Citation de: J-F le Juin 11, 2025, 12:40:54Oui Beaucoup de choses à voir + randonnées éventuelles . . .  Hong Kong pour une grande ville conserve des tarifs hébergement raisonnable (Crise des Parapluies et du Covid on laissé des traces..)
quelques autres mais sinon j'en avait fait pas mal en 2013/14 
Aberdeen harbour , aujourd'hui surtout des bateaux modernes à l'exception des Sampans, on peut traverser d'une rive à l'autre pour une somme modique (celui de la photo) on peut également en louer un avec batelier pour faire le tour du port . . .

desous en pieces jointes enroute vers Lamma island on croise des porte-containers
un batiment moderne sur l'île sur la partie sud-ouest de l'île de Hong Kong (The University of Chicago Francis and Rose Yuen Campus in Hong Kong)

En 1991, il n'y avait que de bateaux de pêche chinois en bois, avec des milliers de poulpes en train de sécher sur des fils tendus sur les pont.
11 ans plus tard il n'y avait plus que deux sampans pour les touriste et uniquement des bateaux de loisir
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Juin 15, 2025, 13:33:08En 1991, il n'y avait que de bateaux de pêche chinois en bois, avec des milliers de poulpes en train de sécher sur des fils tendus sur les pont.
11 ans plus tard il n'y avait plus que deux sampans pour les touriste et uniquement des bateaux de loisir

;D  :D  ;D

J-F

La Photo 53 c'est marqué au dessus, trouvé par l'intermédiaire de Google maps : "University of Chicago Francis and Rose Yuen Campus"
Oui Aberdeen Harbour a même bien changé depuis "Opération Dragon" 1973 . . .  ;)  Je peux même dire que ça a un peu changé depuis 2013, à l'époque j'avais vu de nombreuses maisons flottantes cette fois ci beaucoup moins et la seule que j'ai aperçue en passant avec un chien qui aboyait je m'y suis pris trop tard photo loupée .. :-[

Ci-dessous vers Appliu Street quartier Sham Shui Po
avez vous besoin d'une roulette pour votre valise ?

Quartier des antiquaires

Ci-dessous un équivalent des boutiquiers Parisiens ..

agl33

Merci pour cette belle suite.

J-F

Quelques unes de plus,  petits traiteurs/snack avec parfois des tables et tabourets pour manger sur place une assiette composée + une boisson environ 5€/40HKD 

dessous encore des tramways et une vue de la baie by night . . .

agl33