Je persiste...

Démarré par TiPom, Juin 06, 2025, 20:53:02

« précédent - suivant »

TiPom

...Dans mes photos de ciel, d'avion, minimal... Ici un carré et j'ai tenté en nb, mais ils ne me satisfont pas... Merci pour votre intérêt...

TiPom

Quelques taches de capteur en haut m'ont échappé. Désolée.

Jolanissa

Une proposition minimaliste comprenant une herbe et une trace de passage d'un avion sur un fond de ciel bleu, cela peut-il fonctionner ? J'aurais tendance à penser que non.

tdm

Citation de: TiPom le Juin 06, 2025, 20:53:02...Dans mes photos de ciel, d'avion, minimal... Ici un carré et j'ai tenté en nb, mais ils ne me satisfont pas... Merci pour votre intérêt...
ton idée me fait voyager ; alors je dis oui .

labat

Je ne te suivrai pas sur celle ci...pense qu'il te faut garder une analyse dans la photo plus esthétique plus joueuse avec l'oeil...Trop minimaliste tu ne passeras pas je le crains. Désolé mon ami je te suivrai sur la prochaine.

DaveStarWalker

Ah ça, c'est très bien par contre 👌
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

J'ai bien du mal avec cette image...désolé
Déjà qu'a mes yeux ces traces d'avion, qui signent le ciel, je les vois comme une pollution visuelle
L'associer au végétal qui souffre de la pollution me laisse perplexe :-[

Bien évidemment, cette façon d'appréhender ce sujet présenté m'est propre et ne constitue donc pas la moindre vérité

Denis ;)   

agl33

Pas ma came, désolé.

Verso92

Plutôt réussie dans le genre.

Peut-être un peu sceptique sur la couleur du ciel, qui me semble tirer un chouïa sur le violet ?

TiPom

TiPom

Citation de: Jolanissa le Juin 06, 2025, 23:10:58Une proposition minimaliste comprenant une herbe et une trace de passage d'un avion sur un fond de ciel bleu, cela peut-il fonctionner ? J'aurais tendance à penser que non.
Je comprends que cela ne fonctionne pas pour tout le monde...

TiPom

TiPom

Citation de: labat le Juin 07, 2025, 07:46:35Je ne te suivrai pas sur celle ci...pense qu'il te faut garder une analyse dans la photo plus esthétique plus joueuse avec l'oeil...Trop minimaliste tu ne passeras pas je le crains. Désolé mon ami je te suivrai sur la prochaine.
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2025, 10:29:49J'ai bien du mal avec cette image...désolé
Déjà qu'a mes yeux ces traces d'avion, qui signent le ciel, je les vois comme une pollution visuelle
L'associer au végétal qui souffre de la pollution me laisse perplexe :-[

Bien évidemment, cette façon d'appréhender ce sujet présenté m'est propre et ne constitue donc pas la moindre vérité

Denis ;)   
Citation de: agl33 le Juin 07, 2025, 11:27:30Pas ma came, désolé.
Hello, vous n'avez pas à être désolés, pas grave! Merci en tous les cas pour votre façon délicate de dire les choses, ça n'est malheureusement pas toujours le cas...

TiPom

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 11:29:54Plutôt réussie dans le genre.

Peut-être un peu sceptique sur la couleur du ciel, qui me semble tirer un chouïa sur le violet ?
Hello, merci! Oui un poil je voulais faire quelque chose d'un peu passé...

Verso92

Citation de: TiPom le Juin 07, 2025, 19:49:17Hello, merci! Oui un poil je voulais faire quelque chose d'un peu passé...

Peut-être remettre une pointe de cyan, alors ?

philFAR

Plus c'est minimaliste plus il faut peaufiner. Manque de netteté de la brindille (c'est peut-être la compression) trop de crasses visibles dans un ciel dont le rendu colorimétrique est à corriger.

yaquinclic

Salut TiPom

Pas vraiment le style que je préfère, mais la  technique tout et la composition sont bien gérées. La couleur de ce ciel colle bien à l'ambiance minimaliste.

Citation de: TiPom le Juin 06, 2025, 20:54:31Quelques taches de capteur en haut m'ont échappé. Désolée.

Et un peu ailleurs aussi. Une inspection par zone avec de petits mouvements saccadés gauche/droite est très efficace, les tâches en mouvement sont plus visible.

A+ ;)

TiPom

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 20:01:58Peut-être remettre une pointe de cyan, alors ?
Why not?!

TiPom

Citation de: yaquinclic le Juin 07, 2025, 23:53:27Salut TiPom

Pas vraiment le style que je préfère, mais la  technique tout et la composition sont bien gérées. La couleur de ce ciel colle bien à l'ambiance minimaliste.

Et un peu ailleurs aussi. Une inspection par zone avec de petits mouvements saccadés gauche/droite est très efficace, les tâches en mouvement sont plus visible.

A+ ;)

Merci et merci pour les conseils!

TiPom

Citation de: philFAR le Juin 07, 2025, 22:29:33Plus c'est minimaliste plus il faut peaufiner. Manque de netteté de la brindille (c'est peut-être la compression) trop de crasses visibles dans un ciel dont le rendu colorimétrique est à corriger.
Oui tu as raison. La netteté sur la brindille m'allait ainsi car "dans l'esprit" de la brindille. J'ai mais assez le rendu du ciel comme dit plus haut mais je comprends que le traitement ne te plaise pas. Quant aux taches dans le ceil, je suis d'accord! Merci à toi!

NoahG

trop anecdotique pour moi et le traitement ne récupère pas l'affaire non plus  :(
bonnes vacances

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2025, 11:29:54Plutôt réussie dans le genre.

Peut-être une ancienne génération de capteur de chez Nikon ?  ;)

On retrouvait volontiers cette chromie des bleus ciels il y a quelques années.
"Age quod agis..." ^_^