Au milieu des champs.

Démarré par TiPom, Juin 09, 2025, 19:53:54

« précédent - suivant »

TiPom

Merci pour vos avis.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup ce type de :

- sujet
- flare

Bien que je subodore que ce dernier soit logiciel (fuites de lumières pour être précis  :) ).

Mais j'aime beaucoup ce...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Henri42

C'est pas ma tasse de thé, trop d'artifices.

agl33

labat

Salut à toi...Le plaisir est dans  la photo et tu le prends en déclenchant...tu nous le fais partager donc je marche.

salamander

Je trouve la direction prise intéressante même si pas totalement aboutie.

Je pense que tu gagnerais à te débarrasser des deux épis avec peu ou pas de textures (en bas, au milieu, et à droite).

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Juin 10, 2025, 09:51:32J'aime beaucoup ce type de :

- sujet
- flare

Bien que je subodore que ce dernier soit logiciel (fuites de lumières pour être précis  :) ).

Mais j'aime beaucoup ce...  ;)
Hello, merci pour ton enthousiasme! En réalité c'est une image composite avec une prise en bougé et l'autre en "fixe". Et un traitement sur la sat, le contraste blabla après mais pas sur le flare...

TiPom

TiPom

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 12:53:20Je trouve la direction prise intéressante même si pas totalement aboutie.

Je pense que tu gagnerais à te débarrasser des deux épis avec peu ou pas de textures (en bas, au milieu, et à droite).

😉
Oui! Tu as raison! Mais comment faire?

salamander

Avec l'IA générative de photoshop, par exemple, c'est d'une simplicité enfantine maintenant...

Voilà le genre de chose qu'on obtient avec un clic... 😉

Verso92

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 19:40:22Avec l'IA générative de photoshop, par exemple, c'est d'une simplicité enfantine maintenant...

Voilà le genre de chose qu'on obtient avec un clic... 😉

Dans ce cas, pourquoi s'embêter à faire des photos... autant passer directement par l'IA !

;-)

salamander

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 20:15:57Dans ce cas, pourquoi s'embêter à faire des photos... autant passer directement par l'IA !

;-)

bof, tu sais, il ne s'agit pas de créer l'image...ce genre de chose, sans IA j'en suis capable, avec Photoshop, comme on le fait depuis des années...c'est juste que ça fait gagner du temps, et ça devient à la portée de tout le monde...

Comme toujours, chacun voit midi à sa porte...moi ce qui me plaît c'est de faire des photos, pas la retouche numérique, si je dois bidouiller, j'estime que j'ai loupé quelque chose, ou pris une photo alors que j'aurais dû m'abstenir.

Après, pour des petites modifs comme ça, qui ne changent pas profondément les choses, si ça sauve l'image, je me permets d'y aller...

Mais effectivement, je cherche à y avoir recours le moins possible.

Verso92

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 20:44:00bof, tu sais, il ne s'agit pas de créer l'image...ce genre de chose, sans IA j'en suis capable, avec Photoshop, comme on le fait depuis des années...c'est juste que ça fait gagner du temps, et ça devient à la portée de tout le monde...

Comme toujours, chacun voit midi à sa porte...moi ce qui me plaît c'est de faire des photos, pas la retouche numérique, si je dois bidouiller, j'estime que j'ai loupé quelque chose, ou pris une photo alors que j'aurais dû m'abstenir.

Après, pour des petites modifs comme ça, qui ne changent pas profondément les choses, si ça sauve l'image, je me permets d'y aller...

Ne t'en fais pas : je fais partie des dinosaures, et ne suis de toute façon plus à la page !

;-)

salamander

Pfff...dinosaure, tu parles, ça se faisait déjà du temps de l'argentique..

bon, ok c'était encore moins à la portée de tous  🤣

Verso92

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 20:47:17Pfff...dinosaure, tu parles, ça se faisait déjà du temps de l'argentique..

Tu sais, moi, dans la chambre noire, j'inclinais le margeur, jouais des mains (voir de cartons prédécoupés) pour les masquages, en multi-exposition le cas échéant avec différents grades. Ça n'allait pas beaucoup plus loin...  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juin 10, 2025, 19:00:44Hello, merci pour ton enthousiasme! En réalité c'est une image composite avec une prise en bougé et l'autre en "fixe". Et un traitement sur la sat, le contraste blabla après mais pas sur le flare...

Merci pour ces précisions.

Parfait et très bien : tout a fait ma came ce type d'expérimentations 👌
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 11, 2025, 08:06:37Merci pour ces précisions.

Parfait et très bien : tout a fait ma came ce type d'expérimentations 👌

Cela fait du bien de revenir au sujet du fil, la photo, merci.  ::)

etsocal

Belle photo, bravo TiPom. ;)  :D
Michel

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 20:47:17Pfff...dinosaure, tu parles, ça se faisait déjà du temps de l'argentique..

Oui,

L'IA rend simplement les choses plus faciles et surtout beaucoup plus rapide, pour obtenir un bon résultat.  :)
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: etsocal le Juin 11, 2025, 14:16:25Belle photo, bravo TiPom. ;)  :D
Merci beaucoup alors, ravie!

TiPom

Citation de: salamander le Juin 10, 2025, 20:44:00bof, tu sais, il ne s'agit pas de créer l'image...ce genre de chose, sans IA j'en suis capable, avec Photoshop, comme on le fait depuis des années...c'est juste que ça fait gagner du temps, et ça devient à la portée de tout le monde...

Hello, effectivement, un coup de baguette magique!Je n'ai pas encore pris l'habitude de l'IA et ne sais si je m'y mettrai. Suis assez réticente mais effectivement, tu as raison, de façon modérée... Et effectivement aussi, on bidouillait aussi avec les agrandisseurs et les tirages...