La dispa '' ition

Démarré par Seb Cst, Juin 09, 2025, 11:12:53

« précédent - suivant »

Seb Cst

J'auwais pu l'intitulew la dispawition, mais l'on auwait accusé de contwe wévolution.

En plein confinement.
05/05/2020
19h01

Verso92

C'est bizarre : elle me fait penser à une photo, sans que j'arrive à remettre le doigt dessus...

Sinon, très sympa !

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2025, 11:15:28C'est bizarre : elle me fait penser à une photo, sans que j'arrive à remettre le doigt dessus...

Sinon, très sympa !

Moi aussi depuis ces cinq années écoulées, elle me fait penser à une œuvre que j'ai dû voir passer, sans parvenir à ordonner connaissances et souvenirs.
Quant à mettre le doigt dessus, pourquoi pas sur l'écran ? Quitte à nettoyer après...

Merci en tous cas.

RG1945

Marianne Faithfull peut être?
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Juin 09, 2025, 11:49:02Marianne Faithfull peut être?

Elle avait bien son casque de moto à l'occasion, mais lui arrivait-il de se cacher derrière ses cheveux ?

Rami

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2025, 11:15:28C'est bizarre : elle me fait penser à une photo, sans que j'arrive à remettre le doigt dessus...
Pareil pour moi
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Bernard34

Seb Cst

Merci à vous !
Après coup je me demande si c'est la tête qui a tourné d'un demi tour, ou si ce sont les pieds.

splashtic

Citation de: Seb Cst le Juin 09, 2025, 11:27:35Moi aussi depuis ces cinq années écoulées, elle me fait penser à une œuvre que j'ai dû voir passer, sans parvenir à ordonner connaissances et souvenirs.
Quant à mettre le doigt dessus, pourquoi pas sur l'écran ? Quitte à nettoyer après...

Merci en tous cas.
Diane Arbus ou Édouard Boubat ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

agl33

Bonne idée, bien présentée.

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Juin 09, 2025, 15:32:47Merci à vous !
Après coup je me demande si c'est la tête qui a tourné d'un demi tour, ou si ce sont les pieds.
;D

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Citation de: splashtic le Juin 09, 2025, 15:56:47Diane Arbus ou Édouard Boubat ?

Fiouh... De sacrées références...

Citation de: blibli le Juin 09, 2025, 17:15:32Trop bien et amusante.

Merci à toi, maestro !

Bon.
Après examen approfondi de la position des articulations, bien que je ne sois pas médecin j'en conclus à une rotation d'une demi-tour de la tête.
Celle des pieds n'étant pas plausible dans ce cas précis.

(j'ai falli diwe en l'occuwwence, mais je me suis wetenu).

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 09, 2025, 14:15:32J'adore.
Idem ! Ce parterre végétal forme un très bel écrin pour ce portrait.

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Juin 09, 2025, 20:39:41Idem ! Ce parterre végétal forme un très bel écrin pour ce portrait.

Merci à toi !
En ces temps troublés il fallait s'occuper en faisant le tour du "domaine".
Nous étions parfaitement conscients de notre chance, là ou nous demeurions et demeurons toujours.

A la prise de vue je n'ai pas fait attention aux deux branches de l'angle supérieur droit, mais elle furent à mon sens bienvenues.

DaveStarWalker

Le genre d'ambiance que j'aime bien. sympa  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

D'abord, honte sur moi pour avoir oublié le ù avec accent du , dans mon message précédent.

Citation de: madko le Juin 10, 2025, 10:35:27Bien vu.
https://www.cinematheque.fr/expositions-virtuelles/bruneblonde/item.php?id=11

Bravo en effet, et merci pour le lien.

Citation de: DaveStarWalker le Juin 10, 2025, 11:27:34Le genre d'ambiance que j'aime bien. sympa  ;)

Et merci à toi !

brunotroussier

Tout bien à part peut-être les 2 brindilles en haut et à droite qui attire un peu l'œil(a voir...).
C'est bien la tête qui a tourné. Apres l'effet sur le corps "cassé", pourquoi pas...On va tomber dans le Fantastique !
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Merci Bruno.
Je trouve que les deux branches de l'angle supérieur droit rappellent les pinces de crabes exhibées par ma fille.
Elles seraient faciles à éliminer mais depuis que j'ai traité cette photo j'ai du mal à m'en passer.
A+