Le clocher de mon village

Démarré par poc128, Juin 11, 2025, 18:09:20

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: nedj le Juin 12, 2025, 11:59:49Je trouve la version de Bordelo64 mieux équilibrée.

Oui moi aussi ! :D
Merci à Verso pour tes précisions quant à l'accentuation, je l'ignorais.
Et merci à tous les autres pour votre passage et votre avis.
Je vais y retourner et voir si je peux mieux faire.
 ;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

poc128

Citation de: miatafan le Juin 12, 2025, 17:34:04+1
Sympa, ton bled  ;)

C'est pourquoi j'ai choisis d'y poser mes valises !
CQFD !!! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Jolanissa

Le point de vue et le cadrage sont excellents. Il est vrai que le fichier présenté est un peu dégradé, mais si on part d'un RAW, il serait facile d'y remédier, et cela en vaudrait la peine. Je ne veux pas paraître contradictoire, mais selon moi, la version couleur est de loin la meilleure, une fois les petits problèmes techniques corrigés, bien entendu.

poc128

Citation de: Jolanissa le Juin 12, 2025, 18:44:54Le point de vue et le cadrage sont excellents. Il est vrai que le fichier présenté est un peu dégradé, mais si on part d'un RAW, il serait facile d'y remédier, et cela en vaudrait la peine. Je ne veux pas paraître contradictoire, mais selon moi, la version couleur est de loin la meilleure, une fois les petits problèmes techniques corrigés, bien entendu.

Je vais voir si je retrouve le RAW parce qu'entre l'archivage et moi le divorce est prononcé ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

poc128

Je suis repartis du RAW.
En preumio, la couleur.

poc128

Henri42

Ouah le contraste sur la version NB, c'est bien trop prononcer, ça rend ton village bien trop triste. Pour la couleur la BB demande une correction, ça tendance à virer vers le bleu. Des couleurs un peu plus chaudes seraient beaucoup mieux. C'est un joli point de vue sur ton village, il est beau, il faut en prendre soin. 

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 12, 2025, 19:26:44Je suis repartis du RAW.
En preumio, la couleur.

C'est bizarre que tu ne sembles pas voir le liseré blanc qui fait le tour du clocher (je ne vois que ça)...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Juin 12, 2025, 11:59:49Je trouve la version de Bordelo64 mieux équilibrée.

La vignette est trop petite pour pouvoir en juger véritablement mais j'ai quand même l'impression qu'elle fait remonter pas mal de bruit dans les ombres du premier plan.
Après, et à partir d'un jpg en basse définition, ça n'aurait rien d'étonnant.
L'opération serait donc à reprendre à partir du RAW (s'il existe naturellement).
[edit : oui il existe. My bad]

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2025, 20:16:24C'est bizarre que tu ne sembles pas voir le liseré blanc qui fait le tour du clocher (je ne vois que ça)...  ;-)

Sur le NB je le vois mais je ne me l'explique carrément pas !
Je suis reparti du RAW et je n'ai rien fais d'autre que la réduire pour voir si cela disparaitrai mais nan !
Alors dans le doute j'ai imprimé une de chaque, NB et couleurs et hop, abracadabra pas de liseré !
Incompréhensible pour moi.

labat

T'en approches pas trop surtout hé !!! prends pas le risques d'y pousser la porte...!!!

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 13, 2025, 07:09:38Sur le NB je le vois mais je ne me l'explique carrément pas !
Je suis reparti du RAW et je n'ai rien fais d'autre que la réduire pour voir si cela disparaitrai mais nan !
Alors dans le doute j'ai imprimé une de chaque, NB et couleurs et hop, abracadabra pas de liseré !
Incompréhensible pour moi.

Quelles sont les valeurs d'accentuation (intensité/rayon/seuil) pour cette photo ?

Quel algo as-tu utilisé pour réduire la photo ?

philo_marche

Citation de: poc128 le Juin 12, 2025, 19:26:44Je suis repartis du RAW.
En preumio, la couleur.

Bonjour poc128.
Très bien cette photo de ton village.  :)
Une petite proposition (avec un léger redressement), si tu le permets.

poc by philo_marche, sur Flickr

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2025, 09:25:36Quelles sont les valeurs d'accentuation (intensité/rayon/seuil) pour cette photo ?

Quel algo as-tu utilisé pour réduire la photo ?

Alors là tu me parles Chinois !
 ;)

Citation de: philo_marche le Juin 13, 2025, 10:21:26Bonjour poc128.
Très bien cette photo de ton village.  :)
Une petite proposition (avec un léger redressement), si tu le permets.

poc by philo_marche, sur Flickr

Ah ben là, pour le coup je le vois bien le liseré ! :D  ;D
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 13, 2025, 13:20:24Alors là tu me parles Chinois !
 ;)

Rhôôô...  ;-)