Virée ferroviaire

Démarré par Lav-Fred, Juin 12, 2025, 14:42:14

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Comme c'est une série, plutôt que de polluer « J'aime l'argentique... », je crée un fil à part.

1. Pentax 645, Portra 400

fraoul

Une magnifique entrée en matière !!

Lav-Fred

Merci Francis !
(j'ai dépoussiéré mes moyens formats qui dormaient sur l'étagère...)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

al1sth

Elle est vraiment superbe, dans le style et la technique.
Alain Lalieu.

Lav-Fred

Merci à vous  :)

2. Pentax 645, Portra 400

Lav-Fred

3. Pentax 645, Portra 400

Faldug

On s'y croirait, belle ambiance et belles couleurs !

Lav-Fred

splashtic

Bonjour,
une ambiance Orient-Express de belle facture. Le 645 est un bel outil, je ne l'ai tenu en mains que quelques minutes, jadis... :-(
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

titisteph

C'est magnifique ! Je me demande comment tu as obtenu de shooter dans ce train, avec ce modèle en costume. Tu peux nous en dire plus?

Lav-Fred

Merci à vous deux !

On est loin du luxe de l'Orient-Express, la voiture sur la première photo est une 3ème classe des années 30.

[at] titisteph : c'est un train à vapeur qui est affrété tous les ans par le conservatoire du rail pour un festival ayant lieu dans la région. Malheureusement, comme cela coûte très cher, c'était la dernière année.

Lav-Fred

splashtic

Bonjour,
superbe celle-ci. Le rendu soyeux de la TMax est de plus un hommage bienvenu à la Belle Dame du train.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

al1sth

Le travail sur cette série est absolument magnifique.
Alain Lalieu.

titisteph

Lav-Fred

Merci beaucoup :)

5. Pentax 645, Portra 400

fraoul

Vraiment superbe cette série.
Le rendu du Pentax 645 est très bon, particulièrement le bokeh. J'en ai utilisé un il y a un moment et j'en ai un excellent souvenir.
Petit détail technique: sur la dernière les ombres du manteau de Madame sont un poil vertes (sur mon écran au moins).

Jean-Claude

La Cité du Train propose plein d'animations et événements tout au long de l'année, aussi la possibilité de louer des endroits, quais, wagons pour un shooting privé, mariages, événements privés ou d'entreprises ...

Il y a quelques années j'ai participé à une visite scénarisée dans les wagons historiques avec des acteurs en costumes d'époque, j'ai vu que cette année il n'y en a pas, faut garder un oeil sur le programme quand cela reviendra ...

https://www.citedutrain.com/tournage-shooting

Lav-Fred

Longue panne d'électricité hier soir, je n'ai pas pu vous répondre.

Merci Francis !
C'est un beau boîtier, l'autofocus n'est pas désagréable (je manque souvent ma mise au point avec le 67 en faible lumière à f/2.4), mais je trouve que le 75 mm a un bokeh assez nerveux dans de nombreuses situations.
Tu n'imagine pas à quel point je m'embête avec la balance des couleurs pour les négatifs... Je vais voir si j'arrive à y faire quelque chose.

[at] Jean-Claude : Je ne connaissais pas, je vais regarder. Merci !

6. Pentax 67, Tmax 400

Fred_G

Remarquable !

Il n'y a rien à faire : je suis fan de tout ce que tu montres ici  ;D
The lunatic is on the grass.

Lav-Fred

Merci beaucoup, je suis touché  :)

7. Pentax 645, Portra 400

Lav-Fred

stratojs

De bien beaux clichés !

Lav-Fred