Petit moment de bonheur

Démarré par jean-michel.muller, Juin 12, 2025, 19:30:59

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Merci de vos avis!

Jean-Michel

TiPom

Ouah! Très chouette! Le traitement est bon il me semble... Je crois que j'aurais fait deux photos: l'une avec le gosse et la mer et l'autre avec le cerf-volant. Belle scène bien captée en tous cas.

ohtoulouz

Beau contre-jour bien maîtrisé. Peut-être un 4/3 pour réduire la partie droite et recentrer l'action sur l'enfant et le cerf-volant?

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

tdm

Nikon Nissoumi

J'ai du mal à comprendre/lire cette image.
Elle rassemble trop d'éléments disparates ou d'intentions différentes sans établir clairement de liens entre eux.
Le bel effet de lumière sur la mer enterre en retour l'avant-plan dans l'ombre.
La présence du cerf-volant interroge sur celle de son pilote qui ne figure pas dans le cadre.
Quel rapport/apport enfin avec la structure de bois et la présence de la fillette ?
La belle ambiance seule ne justifie pas le déclenchement sans un minimum d'ordonnancement des autres éléments. 

labat

Tu es sûr qu'elle ne méritait pas un partage en couleur aussi ?

jean-michel.muller

Merci à tous de vos remarques.

Citation de: labat le Juin 13, 2025, 10:52:49Tu es sûr qu'elle ne méritait pas un partage en couleur aussi ?

En couleurs, le cerf-volant (seul objet à ne pas être dans des tons bleus) ressortait trop.

Bonne journée

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 12, 2025, 22:28:19...Elle rassemble trop d'éléments disparates ou d'intentions différentes sans établir clairement de liens entre eux.
...la structure de bois...?...
Je me suis fait également cette réflexion...mon regard passant du duo fillette/cerf-volant a cette structure jusqu'au moment ou mon cerveau me dit...stop, concentre toi sur le duo
J'aurais préféré que moins d'éléments attirent mon attention.

Mais je suis très séduit par ton traitement qui me donne a voir une chouette ambiance

Denis ;)

Jolanissa

C'est quand même plus sympa avec un filtre polarisant, sans ça fait un peu papier d'aluminium.

macarel12

Une belle ambiance.  Le fil du cerf volant,si on le suit,ne semble pas aller vers la petite fille.me trompé je ?

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2025, 11:45:27Je me suis fait également cette réflexion...mon regard passant du duo fillette/cerf-volant a cette structure jusqu'au moment ou mon cerveau me dit...stop, concentre toi sur le duo
J'aurais préféré que moins d'éléments attirent mon attention.

Mais je suis très séduit par ton traitement qui me donne a voir une chouette ambiance

Denis ;)

Un avis que je partage sans retenue tout comme par ailleurs celui de Nikon Nissoumi ;)
Michel

artubi

On peut discuter sur la composition mais je trouve l'ambiance et le tirage superbes.

salamander

Ma foi, ça fonctionne très bien pour moi.
Belle ambiance 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

philFAR

Très bon. Manque un peu en bas.