Chasseur d’image en numérique et pdf

Démarré par macarthur01, Juillet 04, 2020, 23:26:56

« précédent - suivant »

macarthur01

bonjour

comment faut il faire pour s'abonner a la version numérique pdf de chasseur d'image.
je n'achète plus les versions papier des revues, car polluant et finalement pas pratique du tout .
La version numérique me permet de les ranger et les classer dans ma tablette via l'application Livre ( je suis sur mac ) et d'avoir en permanence lors de mes déplacements toutes mes revues avec moi 😉

merci pour votre aide

Christophe

Crinquet80

Il me semble que l'abonnement numérique n'existe pas en pdf mais est consultable en ligne , du moins c'est ce qui est écrit , ici :

https://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=1293&controller=product

Gibus3133

Citation de: macarthur01 le Juillet 04, 2020, 23:26:56
bonjour

je n'achète plus les versions papier des revues, car polluant et finalement pas pratique du tout .

Christophe

Hum, ça je pense que dans les années à venir on va en reparler.

Les théoriciens de l'écologie qui ont bien voulu faire croire à tout le monde qu'il fallait privilégier les factures numériques aux factures papier et que le PDF était la solution ont gagné la première manche.

Mais progressivement on commence à entendre une petite musique quelque peu différente. Le numérique, les mails, le Streaming... seraient finalement beaucoup plus polluants qu'on a bien voulu nous le dire.

Il paraîtrait même que la petite brise du coin ne suffit pas à alimenter les data-center, pas plus qu'elle ne les refroidit  ;D   :D

sierramike

Je déterre un peu un vieux sujet, mais c'est celui que j'ai trouvé sur ce thème, est-ce que quelque chose a évolué depuis 2020 ? Je comptais me réabonner après pas mal d'années éloigné de la photo, mais je n'ai pas vraiment envie de me trimballer des kilos de magazines en voyage, car je les lis en général pendant les vacances, et une version en ligne, faudra m'expliquer comment la consulter quand on est dans l'avion ou hors d'Europe sans forfait data ...