è pericoloso...

Démarré par Bordelo64, Juin 16, 2025, 12:31:54

« précédent - suivant »

Bordelo64

...e stupido, ma così allettante!
Ma photo du jour  :)
Cdlt.

Bernard34

Bizarre une voie unique !Train d'intérêt local? 
Quoiqu'il en soit belle perspective joli ciel Bon traitement ;)

agl33

Bien composé et traitement top.

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2025, 12:58:15Bizarre une voie unique !Train d'intérêt local? Si tu es amateur de bons vins de Bordeaux, cette ligne est faite pour toi! Elle va de Bordeaux au Verdon, en passant par Pauillac et quantité de localités aux noms bien connus sur les étiquettes des bouteilles. Nous sommes ici à hauteur de Cantenac si mes souvenirs sont bons. Vu la fréquence des passages de trains, une ligne suffit pour assurer le trafic. Je pense que les trains montants et descendants peuvent se croiser a minima à hauteur de Pauillac
Quoiqu'il en soit belle perspective joli ciel Bon traitement ;)
Merci pour ton intérêt!

Et merci à agl33 d'être monté dans le wagon  ;)
Cdlt.

ohtoulouz

Effectivement, belle perspective et bon traitement. Il me semble que les pylônes ont un léger penchant vers la gauche qu'il serait préférable de redresser.

novaoph.com

Ohhh que c'est mignon ! J'adore ! Peut être un poil de penchant à gauche peut être, mais j'adore ce genre de photo. Pourrait être plus contrastée, plus traitée, ou moins, tout passe.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Verso92

Sympa !

Avec une rotation de 1° dans le sens horaire (et un recadrage 4:3), pour voir :

Pichoun

Très sympa, un plus pour le format 4/3 :)

ohtoulouz

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2025, 19:47:21Sympa !

C'est impressionnant de voir qu'un petit degré fait une si grande différence...

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2025, 19:47:21Sympa !

Je reconnais que ça passe bien! Même si j'aime bien les grands ciels... ;) Merci d'être passé et d'avoir pris la peine de cette suggestion, et de ce redressement.

Merci également à ohtoulouz, novaoph.com, et Pichoun pour leurs avis.
Cdlt.

blibli

Bien joué.
La proposition de Verso me semble plus équilibrée, mais l'original se défent aussi.
Très beau noir et blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

novaoph.com

J'aime bien la version de Verso92.
Elle est si sympa cette photo, que ce serait la mienne, je me poserais la question de dégommer le château d'eau en laissant le cadrage tel quel, avec quelques coups de tampon de duplication.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Comme ça par exemple, en soignant un peu plus les nuages en bas à droite.

etsocal

Citation de: ohtoulouz le Juin 16, 2025, 20:30:39C'est impressionnant de voir qu'un petit degré fait une si grande différence...

C'est vrai; ça peut paraitre surprenant, mais dans la réalité des faits 1° c'est déjà beaucoup... Enfin, pour ceux qui sont sensibles à la "penchitude", pour les autre que je pense être majoritaires, cela ne leur fait ni chaud, ni froid. ;)  :angel:

La photo initiale est déjà fort sympa mais je trouve que la version de Verso lui apporte un plus non négligeable. ;)
Michel

Bordelo64

Citation de: etsocal le Juin 17, 2025, 00:27:46C'est vrai; ça peut paraitre surprenant, mais dans la réalité des faits 1° c'est déjà beaucoup... Enfin, pour ceux qui sont sensibles à la "penchitude", pour les autre que je pense être majoritaires, cela ne leur fait ni chaud, ni froid. ;)  :angel: Pour ma part j'y suis sensible dans certains cas, moins dans d'autres. Ici j'ai hésité... et puis flemme! :P

La photo initiale est déjà fort sympa mais je trouve que la version de Verso lui apporte un plus non négligeable. ;)Sans conteste oui, l'équilibre est meilleur.

Citation de: novaoph.com le Juin 16, 2025, 23:27:31Comme ça par exemple, en soignant un peu plus les nuages en bas à droite.
Oui, ça se défend, mais cet arrangement avec la réalité me gratouille un peu. Le château est là, il fait partie du paysage et même s'il peut distraire le regard, surtout en bord cadre comme ici, il fait partie des détails à voir dans cette image. Je dis toutefois cela sans certitude absolue, juste mon ressenti. La solution la plus "honnête" aurait été de cadrer (ou recadrer) en le laissant hors-champ...

Merci à tous les deux pour votre intérêt et nos échanges qui alimentent ma réflexion.
Cdlt.

labat

Une photo que je qualifierai de sympa et attachante...je marche là...je roule.

electron83