La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

Citation de: agl33 le Juin 17, 2025, 11:17:03Pas mal aussi cette dernière.  ;)

Un peu, même si il a fallut pousser un peu les curseurs, vu que j'avais totalement oublié d'adapter les réglages du boitier lors de l'avancée de cet arcus. Il faisait quasiment nuit.
+2 IL et pas mal de bruit à enlever :( et il en reste encore!

L'arrivée de cet arcus nous chassa de notre spot illico presto à la recherche d'un abris pour tenter d'éviter de potentiels grêlons, mais la chance était de notre coté, nous n'avons pas croisé de grêle.
Nous avons tenté de nous repositionner au Sud de Gisors pour profiter du spectacle partant à l'Est, mais le rideau s'est vite refermé

cavallino

Vu sur YT les images qui bougent d'une impressionnante supercellule du côté de Rouen il me semble, le 13 juin. Un spectacle aussi grandiose qu'impressionnant.

daniel63

grandoude

Citation de: daniel63 le Juin 18, 2025, 10:04:26je les trouve sympas tes photos Grandoude

Merci, les tiennes aussi valent le détour ;D
En tous cas, cet orage restera surement dans les annales pour pas mal de chasseurs, tant les formations nuageuses étaient esthétiques, et les phénomènes étaient violents.

Il m'a rappelé l'orage sur 22 Mai 2022 que j'avais chassé avec un ami du coté d'Issoudun. Cette fois ci, je n'avais pu échapper à la grêle.

agl33

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

audio-promo

sortie mémorable avec grandoude et baptême du feu pour son fils et sa première sortie.

1

2

3

Malgré le trépied alu 055 Manfrotto qui n'est pas des plus léger celui a basculé sous les rafales. Par chance pas de casse coté matos si ce n'est qu'un coup d'araldite sur le boitier de la cellule de déclenchement

DOC 74

Oh, là c'est du lourd, bravo pour ces trois images très spectaculaires !
Attention aux coups de vent quand même !!!  ;D

photofragments

Soleil couchant et ciel en Hollande, sur une rangée d'éoliennes

grandoude

Citation de: audio-promo le Juin 23, 2025, 15:07:37sortie mémorable avec grandoude et baptême du feu pour son fils et sa première sortie.

Malgré le trépied alu 055 Manfrotto qui n'est pas des plus léger celui a basculé sous les rafales. Par chance pas de casse coté matos si ce n'est qu'un coup d'araldite sur le boitier de la cellule de déclenchement

Justement je me demandais ce que t'avais réussi à immortaliser lors de cette soirée. Quasi la même chose que moi au final.
Il me semble te l'avoir déjà dit par le passé mais ta balance des blancs parait un poil froide. Les verts sont bien verts, mais le bleu dans le ciel me parait un poil, voir très prononcé. Je sais qu'il y a une différence entre la BdB des Nikons et des Canons, mais là l'écart est important.

grandoude

Il est vrai qu'il y avait du bleu dans ce multicellulaire, mais il y'avait aussi du rose  ;D 

daniel63

agl33

Magnifiques ces dernières audio-promo photofragments et grandoude.

audio-promo

très jolie la dernière grandoude

quand je vois Keraunos ils annoncent du lourd pour mercredi. a voir s'il faut opter pour Yvelines Normandie ou la Beauce

grandoude

Citation de: audio-promo le Hier à 11:09:01très jolie la dernière grandoude

quand je vois Keraunos ils annoncent du lourd pour mercredi. a voir s'il faut opter pour Yvelines Normandie ou la Beauce

En effet, ca ressemble à un 13 Juin bis, ca va encore bombarder.
Dreux / Mantes devraient être un bon axe.