24h du Mans 2025

Démarré par IRTF, Juin 14, 2025, 01:30:59

« précédent - suivant »

IRTF

Citation de: dideos le Juin 23, 2025, 14:42:20J'ai une question technique
Comment vous faites pour prendre des photos au niveau du sol avec une vitesse lente sans voir les deux rangées de grillage ?
Vous êtes a PO avec un filtre neutre ?
Pour ma part, pleine ouverture et filtre ND.
Un autre bon spot pour prendre des photos au ras du sol, avec seulement une couche de grillage : il s'agit de la chicane Dunlop, côté extérieur du circuit.

francois95

Citation de: dideos le Juin 23, 2025, 14:42:20J'ai une question technique
Comment vous faites pour prendre des photos au niveau du sol avec une vitesse lente sans voir les deux rangées de grillage ?
Vous êtes a PO avec un filtre neutre ?

Avec, ici, le 400mm, il suffit d'être très près du grillage. Le sujet étant loin, le grillage n'apparaît pas !

Je suis à 5.6 (mon 400mm ouvre à 4.5) sans filtre.

MFloyd

Citation de: IRTF le Juin 23, 2025, 22:33:29Pour ma part, pleine ouverture et filtre ND.
Un autre bon spot pour prendre des photos au ras du sol, avec seulement une couche de grillage : il s'agit de la chicane Dunlop, côté extérieur du circuit.

Probablement le meilleur spot pour prendre des photos de face. Excellente photo 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: francois95 le Juin 23, 2025, 23:55:13Avec, ici, le 400mm, il suffit d'être très près du grillage. Le sujet étant loin, le grillage n'apparaît pas !

500 mm est le maximum pour moi, en circuit - mais j'ai des collègues qui se baladent avec des 800 mm 🥵 Ça m'arrive de manipuler la profondeur de champ en post-traitement (IA)

MFloyd

Et j'allais l'oublier: pas de PAF cette année, mais survol de deux Rafales (Marine ?).

_D657412.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

francois95

Très dommage d'ailleurs cette absence de la PAF !

alanath77

Superbes vues IRTF et francois95
Donc vous collez le pare soleil sur le grillage ?
Il ne faut pas mettre trop de contraste en PT, sinon on voit le grillage ?

alanath77

Citation de: MFloyd le Juin 24, 2025, 04:26:52Et j'allais l'oublier: pas de PAF cette année, mais survol de deux Rafales (Marine ?).

_D657412.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Oui Rafale M ( marine ) car on voit la crosse d'apontage

MFloyd

Citation de: francois95 le Juin 23, 2025, 23:55:13Avec, ici, le 400mm, il suffit d'être très près du grillage. Le sujet étant loin, le grillage n'apparaît pas !

Parfait 👌🏻

agl33

Merci à tous pour ces belles images.

MFloyd

dideos

Alpine ...

...Ou Pigeot ?

Sur ces images j'ai du retoucher le grillage en local pour le faire disparaitre parce qu'on le voit dans les zones sombres. Le premier grillage ca va si on est collé dessus mais pas le deuxieme
C'est avec un 300/2.8 + convertisseur x1.4 (a PO forcément)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

(j'ai ouvert un autre post pour les spots - A votre bon coeur m'sieurs dames pour les idées)

dideos

Le fameux spot avant la Dunlop ou on pouvait prendre les voitures SANS les grillages.

L'image date de 2009

alanath77

C'est comme pour tout, c'était mieux avant  ;D  ;D

Essai très basse vitesse

Test Day Le Mans 2025 by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: francois95 le Juin 24, 2025, 08:30:05Très dommage d'ailleurs cette absence de la PAF !

Peuvent pas être partout. C'était un weekend Espagnol pour les Athos  ;)

C'est mieux quand il y en a deux

0N0A9276_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A9265_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Ou presque trois

0N0A9307_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IRTF

Citation de: alanath77 le Juin 24, 2025, 09:11:36Oui Rafale M ( marine ) car on voit la crosse d'apontage
Bien vu les 2 Rafale MFloyd !

IRTF

Citation de: alanath77 le Juin 24, 2025, 09:10:44Superbes vues IRTF et francois95
Citation de: alanath77 le Juin 24, 2025, 09:10:44Superbes vues IRTF et francois95
Avec le 400 mm f2.8 à PO, cela passe quasiment tout le temps sans précaution particulière.

IRTF

J'utilise parfois un doubleur (équivalant 800 mm f5.6) notamment pour les prises de vue de face ou de dos :

francois95

L'Alpine, de dos, c'est quand même quelque chose !!!
Superbe cette image.

MFloyd

Citation de: IRTF le Juin 24, 2025, 19:56:11Bien vu les 2 Rafale MFloyd !

Coup de chance. Trop occupé à la préparation du départ. J'ai raté l'hélicoptère et le feu d'artifice.

shared5.jpg
photo partagée

IRTF

Superbe photo !

IRTF

Citation de: francois95 le Juin 24, 2025, 20:24:59L'Alpine, de dos, c'est quand même quelque chose !!!
Superbe cette image.
Merci beaucoup françois95.
Si la performance mécanique demeure primordiale, le design des voitures s'impose également comme un facteur déterminant.

IRTF

En parlant de design :

dideos

La Valkyrie elle est originale dans le sens ou l'hypercar de course fait 400CV de moins que la voiture de série  ;D