Bouchon Lyonnais

Démarré par Tomzé, Juin 14, 2025, 11:39:40

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

J'aime cette photo et le N&B.
Le seul regret est le manque de frontalité  (je pense que tu peux le corriger)

agl33

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2025, 11:44:10J'aime cette photo et le N&B.
Le seul regret est le manque de frontalité  (je pense que tu peux le corriger)

Je suis dans la rue et je photographie à travers l'ouverture de la façade. Perso, le manque de frontalité ne me gêne pas en tant que photographie prise sur le vif.
Une autre, après avoir fait un signe OK avec le pouce.

Bernard34

La deuxieme est bonne aussi .je te mets ma vision de la première  ce n'est que mon point de vue

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2025, 12:08:04La deuxieme est bonne aussi .je te mets ma vision de la première  ce n'est que mon point de vue

Oui, pas de souci. C'est bon.

Hector06

J'aime bien, j'aurais cropé le bas de la deuxième pour avoir un pseudo pano - mais c'est question de goût - et ça me fait penser aux jolies scènettes que l'on peut voir au Musée de la Miniature

R5 II (enfin, en rêve)

macarel12

Largement la 2 ,beau noir et blanc, car la 1 fait photo volée.

LeLamaFou

1 : Trop loin, les personnages sont sans aucune force (attirude anecdotique)
2 : Pas mieux, mais pour des raisons différentes : les personnages en font des tonnes, c'est presque ridicule.
On a vraiment l'impression que l'auteur photographie en ignorant tout ce qui a été fait en photographie de portrait ou de personnage depuis au moins 150 ans !

nedj

Ce qui me déplaît sur la 1 c'est le regard de la femme vers l'objectif même si on peut se faire des scénarios grâce au contraste entre les 2 attitudes.

labat

Je marche sur le cadrage compos que je trouve bon...sur le N et B ne me prononce pas. pour moi une affaire bien jouée....sur la photo le L du Lions club ?

Tomzé

Citation de: labat le Juin 15, 2025, 08:06:00Je marche sur le cadrage compos que je trouve bon...sur le N et B ne me prononce pas. pour moi une affaire bien jouée....sur la photo le L du Lions club ?

Yes !

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Juin 14, 2025, 18:24:15Largement la 2 ,beau noir et blanc, car la 1 fait photo volée.

Je déteste ce terme de photo "volée" vide de sens.
On ne dérobe rien à personne quand on enregistre ce que le regard à vu.

Bordelo64

La version Bernard34 me va très bien! Chouette photo pour moi, avec deux protagonistes dans des attitudes que je trouve intéressantes: lui, absorbé par ce qu'il fait, elle arrêtée dans son mouvement, entre dérangée et amusée par le clic du photographe. C'est très vivant pour moi.
Cdlt.

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 15, 2025, 15:55:57Je déteste ce terme de photo "volée" vide de sens.
On ne dérobe rien à personne quand on enregistre ce que le regard à vu.
Ce que je veux dire c est que lorsqu il y a des personnages qui sont une bonne partie du sujet il vaut mieux à mon sens avoir leur assentiment et donc engager une certaine complicité qui renforce la composition. Ce n est que mon avis.

Tomzé

J'ai recadré en carré. Qu'en pensez vous?

miatafan

Citation de: Tomzé le Juin 17, 2025, 10:25:57J'ai recadré en carré. Qu'en pensez vous?
...
Que c'est ma préférée 🤩