L'Île du milieu

Démarré par miatafan, Juin 13, 2025, 19:19:33

« précédent - suivant »

miatafan

Vue depuis le Pont Canal. Merci pour vos avis éventuels

Olga

Je la préférerais en carré gauche: j'aime bien les nuages qui répondent aux bouquets d'arbres.

miatafan

Citation de: Olga le Juin 15, 2025, 10:19:32Je la préférerais en carré gauche: j'aime bien les nuages qui répondent aux bouquets d'arbres.
Merci beaucoup 😊
Pas le moindre commentaire à part le tien 🤔
Le carré gauche est une idée à laquelle j'ai pensé, mais on perd l'idée que cette terre est une île.
En vrai, ce qui m'a vraiment intéressé, c'est l'arbre mort... qui dénote par rapport à la luxuriance générale de la végétation.

Nikon Nissoumi

J'aime assez le balancement de ta composition peut-être moins attendu que ce qu'un autre photographe aurait pu faire en pareilles circonstances mais qui fait pourtant sens à mes yeux.
Ton ciel est d'intérêt aussi.
Une image à "bas bruit" mais dont il émane une certaine force tranquille à l'image de l'eau qui coule indifférente aux tumultes du monde.

Bordelo64

Une vue sympathique qui me rappelle des souvenirs d'enfance... Je rêvais de construire un radeau pour me rendre sur ce genre d'île qui était pour moi forcément mystérieuse et donc attrayante.
Si l'arbre mort est l'élément qui t'intéressait dans ce paysage, peut-être pouvais-tu aller chercher un tout autre traitement... On peut faire une proposition?
Cdlt.

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Juin 15, 2025, 16:19:19Une vue sympathique qui me rappelle des souvenirs d'enfance... Je rêvais de construire un radeau pour me rendre sur ce genre d'île qui était pour moi forcément mystérieuse et donc attrayante.
Si l'arbre mort est l'élément qui t'intéressait dans ce paysage, peut-être pouvais-tu aller chercher un tout autre traitement... On peut faire une proposition?
Cdlt.
Bien évidemment 😉
Merci pour ton passage et celui de NN qui m'a fait bien plaisir, complètement dans l'esprit de ce que j'ai voulu faire.

Bordelo64

Voici donc ma proposition (mais elle est bien sûr "colorée" par ce qu'elle m'évoque de souvenirs et s'éloigne donc sans doute de l'esprit de ce que tu recherchais globalement, abstraction faite de l'arbre mort...).
Cdlt.

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Juin 15, 2025, 16:25:50Voici donc ma proposition (mais elle est bien sûr "colorée" par ce qu'elle m'évoque de souvenirs et s'éloigne donc sans doute de l'esprit de ce que tu recherchais globalement, abstraction faite de l'arbre mort...).
Cdlt.
Bel essai, ce n'est pas une autre photo, c'est une autre interprétation qui m'intéresse.
Bon, un peu trop noir à mon goût, le nuage principal, qui fait ressortir un côté dramatique plus qu'apaisant.