deux portes

Démarré par B_M, Juin 17, 2025, 22:29:12

« précédent - suivant »

B_M

Je ne sais pas trop quoi en dire. Mais ça me plait bien.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Juin 17, 2025, 22:29:12Je ne sais pas trop quoi en dire. Mais ça me plait bien.

On a bien vu ces derniers temps 3 épis de blé, alors pourquoi pas 2 portes ?  ::)

DaveStarWalker

Le genre de photos que j'aime bien 😉

Graphique, vaguement bizarre, lignes franches... 🙂
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Michel

vivaldi33

Si la poignée de la première avait été parfaitement nette, j'aurais été preneur.

B_M

Citation de: vivaldi33 le Juin 18, 2025, 12:19:28Si la poignée de la première avait été parfaitement nette, j'aurais été preneur.

Pour moi la profondeur de champ est le relief de la photographie. Comme tous je suis bluffé par l'hyper netteté. Mais c'est un peut-être un peu facile.
B_M

nedj

Cela peut paraître facile mais ce n'est pas parce que c'est facile que ce n'est pas réussi, il fallait la faire. J'adhère !!!

J-P L

Une netteté sur toute la photo eût été du meilleur goût pour une image parfaite.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

B_M

Citation de: J-P L le Juin 18, 2025, 18:23:02Une netteté sur toute la photo eût été du meilleur goût pour une image parfaite.

Cher J.P.L. Je viens de dire que  ce n'est pas mon goût précisément.  :D
Ce "meilleur goût" est le goût commun (pour ne pas dire vulgaire). "L'image parfaite" : parfaite pour qui ? selon quels critères ? On pourrait en discuter longtemps. Personnellement j'aime bien m'écarter un peu des chemins tracés. La photo c'est la liberté avant tout pour moi. Qu'il y ait un peu de sel, de poil à gratter dans une photo me plait bien.
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Juin 18, 2025, 13:51:47Pour moi la profondeur de champ est le relief de la photographie. Comme tous je suis bluffé par l'hyper netteté. Mais c'est un peut-être un peu facile.
C'est une des manières d'en donner, il y aussi la lumière, le contraste, les volumes etc... Je trouve que la profondeur de champ reste le moyen le plus "facile" et pas forcement le plus "intéressant".

B_M

Citation de: vivaldi33 le Juin 18, 2025, 19:31:29C'est une des manières d'en donner, il y aussi la lumière, le contraste, les volumes etc... Je trouve que la profondeur de champ reste le moyen le plus "facile" et pas forcement le plus "intéressant".
La profondeur de champ me semble très caractéristique de la photographie sur ce point. Les autres moyens se retrouvent dans les autres arts plastiques.
B_M

TiPom

Hello, j'adhère avec cette profondeur de champ justement!

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 18, 2025, 09:11:36Le genre de photos que j'aime bien 😉

Graphique, vaguement bizarre, lignes franches... 🙂

Tout pareil.  ;)