Nouveau ici : présentation et premières images

Démarré par raphael_od, Juin 18, 2025, 18:14:42

« précédent - suivant »

raphael_od

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je tiens à signaler que j'ai eu quelques problèmes de connexion qui ont été résolus avec rapidité et compétence par le support du forum je les remercie ici.
Je suis de base astrophotographe et photographe nature macro plus généralement. Je ne vais pas dire depuis combien de temps  ;  mais ça ne rajeunit pas ;D

J'ai toujours suivi le forum et la revue Chasseur d'images /Nat'Images j'ai donc décidé de franchir le pas et de participer plus activement.

Je vous propose donc une première image réalisée il y a quelques jours d'une guêpe commune en train de veiller sur le nid. Très agitée en journée il aura fallu attendre le matin et 10°c de température pour que la belle se fige un peu et que je puisse cadrer serré.
Voilà j'espère que l'image vous plaira pour mon 1er partage
Amicalement
Raph

OM1 + 60mm macro F2.8 + Godox V350o et un diffuseur réalisé par mes soins.
pose de 1/50 ISO 200 F/5.6 Flash Trigger au 1/64 pose unique.

Charly 84

Bienvenue à toi  avec une image magnifique.
Une entrée très réussie.

Bravo

Loucabanette

Bienvenue à toi
Très belle image pour une entrée en matière :)

urka

Ludo37

Elle a une belle tête ta guêpe ! Bravo et soit le bienvenu sur ce forum.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: raphael_od le Juin 18, 2025, 18:14:42j'ai donc décidé de franchir le pas et de participer plus activement.
Bonjour et sois le bienvenu dans cette section du forum
Ce sera un plaisir d'échanger

Un beau face a face ou le regard est bien mis en avant...bravo
Ceci étant dit, avec ce cadrage très serré cette image se trouve descriptive, du moins a mes yeux.
Et je ne peux m'empêcher de me dire que la PdC est p't être un peu courte.
Je regrette que les pattes avant et antennes soient en partie dans la zone du flou.

Mais il est évident que l'image m'est très agréable a regarder...merci du partage.

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel.

Denis ;)  

raphael_od

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 19, 2025, 10:14:57Et je ne peux m'empêcher de me dire que la PdC est p't être un peu courte.

Je comprends ton ressenti d'ailleurs je suis déçu de ne pas avoir pu faire un stack complet de la guêpe qui aurait mis bien plus en valeur l'image. Une prochaine fois peut être.

agl33

raphael_od

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 19, 2025, 10:14:57Bonjour et sois le bienvenu dans cette section du forum
Ce sera un plaisir d'échanger

Un beau face a face ou le regard est bien mis en avant...bravo
Ceci étant dit, avec ce cadrage très serré cette image se trouve descriptive, du moins a mes yeux.
Et je ne peux m'empêcher de me dire que la PdC est p't être un peu courte.
Je regrette que les pattes avant et antennes soient en partie dans la zone du flou.

Mais il est évident que l'image m'est très agréable a regarder...merci du partage.

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel.

Denis ;) 
D'accord avec ClicClac51, mais ce gros plan est spectaculaire et on en prend plein les yeux lorsqu'on le découvre...
Je reviendrai pour les suites à venir et bienvenue ici sur le forum !
JPM

Seb65

raphael_od

raphael_od

Citation de: JPM84 le Juin 21, 2025, 08:38:21D'accord avec ClicClac51, mais ce gros plan est spectaculaire et on en prend plein les yeux lorsqu'on le découvre...
Je reviendrai pour les suites à venir et bienvenue ici sur le forum !
JPM

Merci beaucoup !

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Bienvenue... une image intéressante...  ;)
Hâte d'en voir davantage !
Chris