Au bord de la piscine (4) et (5)

Démarré par nedj, Juin 18, 2025, 10:24:57

« précédent - suivant »

vivaldi33

Elle est si grande que ça cette piscine? ;)
Et si c'est la même il y a un problème de concordance des couleurs entre les différents posts.

nedj

Citation de: vivaldi33 le Juin 18, 2025, 12:17:53Elle est si grande que ça cette piscine? ;)
Et si c'est la même il y a un problème de concordance des couleurs entre les différents posts.
Merci vivaldi pour ton avis.
Oui tu as raison, j'ai fait des traitements différenciés pour tester. Si je devais au final faire une présentation unique, j'harmoniserai bien sûr.

novaoph.com

Sur la première que je préfère je laisserais les 3 transats parfaitement parallèles, mais décalés de sorte qu'ils soient chacun sur la photo au raz de l'espère de gouttière blanche. Surtout que sur celui de gauche, juste devant y'a un défaut du béton qui n'est pas super esthétique.
Et perso j'aurai gommé sous un logiciel d'édition le truc au fond de la piscine en haut de l'image.
Et poussé un peu vers le jaune car j'ai pas l'impression d'être en été au bord de la piscine en fait.
Mais j'aime beaucoup l'idée, y'a de quoi faire des trucs graphiques et sympas !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

nedj

Citation de: novaoph.com le Juin 18, 2025, 15:42:10Sur la première que je préfère je laisserais les 3 transats parfaitement parallèles, mais décalés de sorte qu'ils soient chacun sur la photo au raz de l'espère de gouttière blanche. Surtout que sur celui de gauche, juste devant y'a un défaut du béton qui n'est pas super esthétique.
Et perso j'aurai gommé sous un logiciel d'édition le truc au fond de la piscine en haut de l'image.
Et poussé un peu vers le jaune car j'ai pas l'impression d'être en été au bord de la piscine en fait.
Mais j'aime beaucoup l'idée, y'a de quoi faire des trucs graphiques et sympas !

Merci novaoph pour ton avis.
EN fait je n'aime pas trop faire de la mise en scène donc je n'ai touché à rien ... d'autant plus que l'espace était fermé, seul moment où on pouvait prendre des photos sans le public ;)

Bordelo64

Je suis passé par ici plusieurs fois sans pouvoir poser un commentaire, à la fois intéressé, intrigué, mais sans être totalement convaincu et ce, sans savoir exactement pourquoi. Je n'ai pas de suggestion à faire malheureusement, mais à mes yeux les compositions sont inabouties et c'est peut-être ce qui me laisse perplexe. Si je dis inabouties et pas ratées, c'est que je ressens que tout ça est réfléchi, que tu as longuement tourné autour du sujet et que tu en es finalement arrivé là, je salue donc l'effort et t'encourage à persévérer.
Malgré tout, l'aspect graphique qui émerge (une fois fait abstraction de ces éléments très identifiables et un peu prosaïques) et l'assemblage de couleurs me plaisent beaucoup. J'y vois une réminiscence des sixties/seventies et je ne peux m'empêcher de penser à l'excellente série britannique "Le prisonnier"  :)  "Je n'suis  pas un numéroooooooo!!!".
Cdlt.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup, les couleurs me plaisent. La 1! Pour sa compo avec effectivement les petits ajustements mis en avant par novaoph. L'alignement des transats notamment. Quant au truc dans la piscine, je ne sais pas. Par-contre la fissure dans le béton, je la laisserais! Comme une fissure dans ce monde "tout beau"que l'on peut nous proposer?

nedj

Citation de: Bordelo64 le Juin 18, 2025, 19:27:57Je suis passé par ici plusieurs fois sans pouvoir poser un commentaire, à la fois intéressé, intrigué, mais sans être totalement convaincu et ce, sans savoir exactement pourquoi. Je n'ai pas de suggestion à faire malheureusement, mais à mes yeux les compositions sont inabouties et c'est peut-être ce qui me laisse perplexe. Si je dis inabouties et pas ratées, c'est que je ressens que tout ça est réfléchi, que tu as longuement tourné autour du sujet et que tu en es finalement arrivé là, je salue donc l'effort et t'encourage à persévérer.
Malgré tout, l'aspect graphique qui émerge (une fois fait abstraction de ces éléments très identifiables et un peu prosaïques) et l'assemblage de couleurs me plaisent beaucoup. J'y vois une réminiscence des sixties/seventies et je ne peux m'empêcher de penser à l'excellente série britannique "Le prisonnier"  :)  "Je n'suis  pas un numéroooooooo!!!".
Cdlt.
Merci bordelo pour ta longue analyse. Oui j'ai tourné autour de ce sujet un certain temps mais sans doute pas suffisamment pour arriver à la précision que nécessite ce genre d'agencement. J'adore l'analogie avec la série qui me parle vraiment.

Citation de: TiPom le Juin 18, 2025, 20:18:49Hello, j'aime beaucoup, les couleurs me plaisent. La 1! Pour sa compo avec effectivement les petits ajustements mis en avant par novaoph. L'alignement des transats notamment. Quant au truc dans la piscine, je ne sais pas. Par-contre la fissure dans le béton, je la laisserais! Comme une fissure dans ce monde "tout beau"que l'on peut nous proposer?
Merci TIPom pour ton avis. J'aime bien l'idée de la fissure.

Nikon Nissoumi

Je vais réagir sur ce post-ci.
Toute la série se tient.
C'est fort bien fait, très graphique, claquant mais sans exagération sur la plan couleur et bien composé.
Juste peut-être le soleil qui n'était pas tout à fait avec toi ?
Quoiqu'il en soit, tu as bien fait de passer par-là avec un boîtier.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2025, 19:14:33Je vais réagir sur ce post-ci.
Toute la série se tient.
C'est fort bien fait, très graphique, claquant mais sans exagération sur la plan couleur et bien composé.
Juste peut-être le soleil qui n'était pas tout à fait avec toi ?
Quoiqu'il en soit, tu as bien fait de passer par-là avec un boîtier.

Merci NN pour ton avis détaillé.

J-P L

Pour mes gouts perso je reste sur la V1

La V2 dommage qu'il n'y ait pas de symétrie.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde