Rose

Démarré par J-P L, Juin 19, 2025, 14:39:46

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

novaoph.com

La force tranquille.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

etsocal

Un excellent éclairage parfaitement géré, murement cogité, qui sublime à merveille cette magnifique rose.

Michel

salamander

J'ajouterais que le détourage ainsi que la distribution des zones nettes et floues sont réalisés de façon admirable.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

novaoph.com

Oui très joli, mais j'ai une question, c'est naturel ce noir parfait avec autant d'éclairage sur la rose ? Au niveau de la feuille du bas et de la tige, c'est tellement net que j'ai l'impression que c'est un détourage numérique
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

J-P L

Citation de: novaoph.com le Juin 19, 2025, 16:23:17Oui très joli, mais j'ai une question, c'est naturel ce noir parfait avec autant d'éclairage sur la rose ? Au niveau de la feuille du bas et de la tige, c'est tellement net que j'ai l'impression que c'est un détourage numérique

En effet, un détourage est effectué afin de traiter le sujet, et non l'arrière-plan, qui se situe à plus de deux mètres. Par conséquent, l'éclairage se compose d'un unique flash doté d'un cône, auquel s'ajoute un carton noir afin d'éviter que la lumière n'atteigne l'arrière-plan.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: salamander le Juin 19, 2025, 15:07:36J'ajouterais que le détourage ainsi que la distribution des zones nettes et floues sont réalisés de façon admirable.

En effet.