Rue de la Loge

Démarré par Tomzé, Juin 19, 2025, 15:02:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Belle ambiance sur celle-là je trouve.

Bordelo64

Citation de: agl33 le Juin 19, 2025, 17:51:40Belle ambiance sur celle-là je trouve.
Je trouve aussi.
J'aime bien le jeu des différentes "présences" dans la photo. Toujours un beau N&B.
Cdlt.

macarel12

J aime la composition avec ces plans différents materialises par la présence des personnages.

Tomzé

Citation de: macarel12 le Juin 19, 2025, 22:04:49J aime la composition avec ces plans différents materialises par la présence des personnages.

J'avoue que moi aussi ;)

B_M

Sympathique série de vues urbaines. J'apprécie.
Cependant je trouve que le N&B n'est pas beau. Trop contrasté en général. Ce genre d'images a besoin d'un N&B aux petits oignons. Je trouve que ça passe mieux en tirage papier de haute qualité comme le tirage charbon par exemple. C'est une façon d'aller au delà du pittoresque de ces photos.
B_M

nedj

Sur celle-ci les gens sont suffisamment proche sans l'être trop pour le premier plan et les différents groupes présents dans la rue donne une profondeur et guident bien le regard.
Ceci dit je trouve que le store banne est trop présent, j'aurai essayé un format carré en éliminant peut-être la gouttière ou 4/3 ou ... à voir.

Tomzé

Citation de: B_M le Juin 20, 2025, 09:41:57Sympathique série de vues urbaines. J'apprécie.
Cependant je trouve que le N&B n'est pas beau. Trop contrasté en général. Ce genre d'images a besoin d'un N&B aux petits oignons. Je trouve que ça passe mieux en tirage papier de haute qualité comme le tirage charbon par exemple. C'est une façon d'aller au delà du pittoresque de ces photos.

Merci pour ton commentaire éclairé !  Il est vrai que j'ai toujours rêvé de produire un noir et blanc aux petits oignons... mais je me suis contenté de l'échalote cette fois-ci, et ça change tout. Quand au tirage charbon, excellente suggestion. Ça permet effectivement de transcender le pittoresque et de justifier un prix de vente multiplié par dix. Je vais m'y pencher sérieusement. En attendant, je garde ton message précieusement, il pourrait me servir à légender la série : « Trop contrasté pour certains, mais c'est ce qui lui donne du goût. »

poc128

C'est moi ou tout est flou ?!!
 ;)
Take a walk on the wild side..