Le seigneur du Béarn

Démarré par Lucky49, Juin 06, 2025, 11:34:57

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour changer des montagnes alpines !
Pour avis si ça vous inspire...
Luc

OdP

"Jean-Pierre" est plutôt bien mis en valeur.

Crinquet80

Ma dent préférée des Pyrénées bien mise en valeur par ce brouillard et ce N&B ! :)
Vue depuis le lac de Bious Artigues ?

55micro

Ça change (agréablement) de la vue classique avec le lac au premier plan.

Bien vu!
Choisir c'est renoncer.

labat

agl33

vivaldi33

Un peu plus de matière dans les blancs et cela aurait été parfait.

etsocal

Citation de: vivaldi33 le Juin 06, 2025, 18:38:31Un peu plus de matière dans les blancs et cela aurait été parfait.

Je suis entièrement de cet avis. ;)
Michel

Bernard34

labat

Il méritait bien cette très belle prise.

Clic-Clac 51

Citation de: vivaldi33 le Juin 06, 2025, 18:38:31Un peu plus de matière dans les blancs et cela aurait été parfait.
Même ressenti
Denis ;)

jftarn

+1   , mais c'est chouette quand même

Seb Cst

Ambiance superbe ! Et beau traitement.

La composition aurait bien plus de force en faisant l'ablation de la bande horizontale au premier plan.
Pour le reste c'est une grande réussite.

Jolanissa

Belle prise, le premier plan atténue le côté éthéré de l'image. On pourrait effectivement l'enlever, mais il apporte tout de même un contrepoint qui ne me déplaît pas, une affaire de goût.

NoahG

bonnes vacances

Lucky49

Merci oursdepyrene, Crinquet80, 55micro, labat, agl33, vivaldi33, Michel, Bernard, Denis, jftarn, Seb, Jolanissa et Noah pour votre avis et vos suggestions :)

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2025, 13:59:46Ma dent préférée des Pyrénées bien mise en valeur par ce brouillard et ce N&B ! :)
Vue depuis le lac de Bious Artigues ?
Non, sensiblement plus haut, aux abords du lac Roumassot au-dessus de la forêt.

Citation de: Seb Cst le Juin 07, 2025, 12:54:17Ambiance superbe ! Et beau traitement.
La composition aurait bien plus de force en faisant l'ablation de la bande horizontale au premier plan.
Pour le reste c'est une grande réussite.

Je poste une bis, sans doute plus de force mais pas totalement convaincu sur le plan esthétique (j'aime bien avoir un premier plan ;) )...

[At] vivaldi33, Michel, Denis et jftarn: Je ne sais point si plus de matière eut été un plus, mais je n'ai rien trouvé à gratter de ce côté y compris en poussant les microcontrastes à fond...

Une bis donc avec l'ablation du bas et une petite modif de l'expo (+0.55 Il et légère augmentation des noirs)
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Juin 11, 2025, 10:07:35...
Je poste une bis, sans doute plus de force mais pas totalement convaincu sur le plan esthétique (j'aime bien avoir un premier plan ;) )...
...

Il suffirait probablement que tu fermes ta mer de nuages dans l'angle inférieur gauche, par un vignettage savamment dosé.

brunotroussier

Un plus pour la V2 en fermant un peu l'image et un tout petit peu de haut ...(à voir)!
Bruno
Bruno38

philFAR

Quand c'est bon comme ça, il suffit de ne rien dire et de contempler. :)

Lucky49

Merci Seb, Bruno et philFAR pour votre retour ou avis :)

Citation de: Seb Cst le Juin 11, 2025, 11:38:04Il suffirait probablement que tu fermes ta mer de nuages dans l'angle inférieur gauche, par un vignettage savamment dosé.
Ça me convient mieux en effet sans l'emporter encore tout à fait, je vais laisser murir tout ça, de toute façon je n'ai pas prévu de tirage dans l'immédiat ;)
J'affinerai sann doute le vignetage qui me semble encore un poil trop fort...
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Juin 12, 2025, 12:12:11...
J'affinerai sans doute le vignetage qui me semble encore un poil trop fort...

Cela me paraît bien comme ça.

Bordelo64

Rhalalaaa! J'ai bien du mal à départager les deux tant elles se justifient bien toutes deux. C'est bien beau, et rafraichissant en ce moment...
Cdlt.

Lucky49

Merci Seb et Bordelo pour votre retour :)

Citation de: Bordelo64 le Juin 19, 2025, 21:28:41Rhalalaaa! J'ai bien du mal à départager les deux tant elles se justifient bien toutes deux. C'est bien beau, et rafraichissant en ce moment...
Cdlt.
Je te rejoins et au final il n'y a sans doute pas à les départager elles ne provoquent pas le même ressenti.
Sur un autre forum où je poste un peu, j'ai proposé les deux versions en demandant d'exposer sur les "mérites" de l'une et de l'autre. Plusieurs ont exprimé le fait que sur la vo on est en balade et on admire, la seconde est plus vertigineuse on est au cœur de la montagne avec sa puissance.
Points de vue qu'au final je partage ;)
Luc