Svalbard

Démarré par emvri85, Juin 19, 2025, 22:40:53

« précédent - suivant »

agl33

Superbe cette suite.

Clic-Clac 51

Encore bravo, une bien belle MàJ
Denis ;)

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires.

Nouvelle suite :

20) Morses sur la banquise
Q3 (28mm)

21) Mouette tridactyle
Elle niche en haut des falaises à l'abri des renards dans des colonies très bruyantes. La population est aujourd'hui estimée à 270 000 couples nicheurs.
600mm

22)

400mm

23) Renard polaire
600mm

24) Woodfjorden
328mmm

25) Fulmar boréal

Le Fulmar boréal appartient à la même famille que celle des Albatros. Il est facilement reconnaissable avec ses deux narines tubulaires sur le bec qui excrètent le sel produit par une glande de dessalage de l'eau de mer. C'est un grand adepte du vol plané. Il vole au ras des vagues. Nous n'avons observé que des formes foncées ("bleues") au corps entièrement gris, très différentes des formes claires que l'on peut voir en Islande par exemple. On estime qu'il y aurait 500 000 couples au Spitzberg
600mm

26)

Quelques voiliers se risquent sous ces latitudes.
348mm

27) Colonie de Mergules nains
Q3 (28mm)

28) Mergules nains
600mm

29) Falaise d'Alkefjellet
Alkefjellet est une falaise ornithologique majeure du Svalbard qui abriterait environ 60 000 couples de guillemots de Brünnich...

30) Envol d'un Guillemot de Brünnich
600mm

photofragments

Encore de belles images, bravo  :D

Vos choix de focales et de boîtiers emportés se montrent efficaces.
Et j'en retiens les préceptes.

francois-83

Bonjour, je découvre ce fil, c'est un régal.
merci pour le partage.

M13

Superbe cette mise à jour!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

55micro

Citation de: emvri85 le Juin 21, 2025, 01:44:53Bien sûr, même si cela ne m'est jamais arrivé en voyage, j'aime bien l'idée d'avoir un second boitier en dépannage.

Superbe Emmanuel, un beau voyage magistralement documenté comme à ton habitude. Le Polaris c'est un navire Ponant, non?

Je crois que la question portait sur le fait d'avoir deux ML à monture incompatible alors que par exemple un couple Z9 + Z7 (et 100-400 en Z bien sûr) aurait permis d'utiliser tous les objectifs en cas de panne.
Tu as voulu tester la haute définition du capteur 61 mpix?

emvri85

Merci à vous.

Non, le Polaris est un navire française d'une petite compagnie indépendante, immatriculé à Marseille et exploité par un équipage intégralement français.

Pour le choix des objectifs, je suis bien d'accord qu'il aurait été bien plus rationnel de prendre le 100-400 Z, mais je voulais tester autre chose, notamment parce que je trouve le 100-400 Z un peu faible à 400mm.

agl33

Superbe retour emvri85.  ;)

Clic-Clac 51

Je me régale toujours autant
Merci de partager
Denis ;)

DOC 74

Bravo Emmanuel (encore une fois) pour ces images magnifiques d'un archipel où l'on compte plus d'ours polaires que d'habitants !... 😎

Mumu

Ça continue fort joliment  ;)
Vincent