En attendant la brise

Démarré par nedj, Juin 20, 2025, 09:59:35

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Pourquoi cette coupe en haut ?

nedj

Citation de: agl33 le Juin 20, 2025, 12:04:16Pourquoi cette coupe en haut ?
Merci agl pour ta visite et ton interrogation.

Et oui ... pourquoi ?? D'abord l'arrière-plan à l'horizon ne me plaisait pas du tout, une côte, quelques maisons, des arbres, ... pas moche mais de mon point de vue ... banal.
Donc partie pris sortant des sentiers battus, un choix plus graphique que démonstratif, avec une certaine symétrie entre ces 3 embarcations et j'ai poussé le vice à couper quasiment en 2 en centrant la séparation entre "terre" et mer, c'est mon choix et je comprends qu'il interroge et laisse perplexe ;)

poc128

La coupe du haut ne me choque pas plus que cela, faut rester optimiste ! :D  :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

C'est une très jolie série sur un voilier qui le mérite tant il est simple et incontournable.

J-P L

Deux choses taire le regard : la bouée et les reflets en haut, dommage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nedj

Citation de: poc128 le Juin 20, 2025, 14:00:08La coupe du haut ne me choque pas plus que cela, faut rester optimiste ! :D  :D  ;D
 ;)

Citation de: labat le Juin 20, 2025, 15:53:08C'est une très jolie série sur un voilier qui le mérite tant il est simple et incontournable.
Merci poc128 et labat pour vos avis.

Citation de: J-P L le Juin 20, 2025, 16:44:40Deux choses taire le regard : la bouée et les reflets en haut, dommage.

Merci J-P L, c'est pas faux.

agl33

Citation de: nedj le Juin 20, 2025, 13:55:25Merci agl pour ta visite et ton interrogation.

Et oui ... pourquoi ?? D'abord l'arrière-plan à l'horizon ne me plaisait pas du tout, une côte, quelques maisons, des arbres, ... pas moche mais de mon point de vue ... banal.
Donc partie pris sortant des sentiers battus, un choix plus graphique que démonstratif, avec une certaine symétrie entre ces 3 embarcations et j'ai poussé le vice à couper quasiment en 2 en centrant la séparation entre "terre" et mer, c'est mon choix et je comprends qu'il interroge et laisse perplexe ;)

Un choix que je respecte, cela n'était juste que mon avis.  ;)

nedj

Une nouvelle version édulcorée de certains reflets en haut et de la bouée jaune :

En attendant la brise
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Une préférence pour cette dernière version.

etsocal

Une préférence pour la première version non édulcorée dont les éléments "parasites renforcent le réalisme de la scène. ;)
Michel

nedj

Citation de: agl33 le Juin 20, 2025, 18:43:05Une préférence pour cette dernière version.
Merci agl33
Citation de: etsocal le Juin 21, 2025, 01:39:02Une préférence pour la première version non édulcorée dont les éléments "parasites renforcent le réalisme de la scène. ;)
Merci etsocal, je pense que je vais garder une version sans les reflets mais avec la bouée jaune en guise de punctum cher à Laurent Barthes !!!

Verso92

Citation de: nedj le Juin 21, 2025, 09:44:17[...] en guise de punctum cher à Laurent Barthes !!!

C'est qui ?

nedj

Citation de: nedj le Juin 21, 2025, 09:44:17Merci agl33Merci etsocal, je pense que je vais garder une version sans les reflets mais avec la bouée jaune en guise de punctum cher à Laurent Barthes !!!
Citation de: Verso92 le Juin 21, 2025, 11:27:36C'est qui ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chambre_claire

Verso92

Citation de: nedj le Juin 21, 2025, 11:56:28https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chambre_claire

J'ai lu la chambre claire (au siècle dernier, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable).

Ma question portait sur Laurent...

nedj

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2025, 12:01:15J'ai lu la chambre claire (au siècle dernier, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable).

Ma question portait sur Laurent...
Oups ... dyslexie c'est bien Roland pas Laurent   ;D

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Je ne comprends pas la coupe et le choix volontaire de déséquilibre de composition sur celle-ci.
Rien ne le justifie et ça passe (un peu) à côté pour moi.

nedj

Citation de: J-P L le Juin 21, 2025, 16:10:30Mieux la VA 2

Merci J-P L pour ton avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2025, 18:55:07Je ne comprends pas la coupe et le choix volontaire de déséquilibre de composition sur celle-ci.
Rien ne le justifie et ça passe (un peu) à côté pour moi.

Merci NN pour ton avis.
Pour l'explication je ne peux que te reporte au post #2
" ... Et oui ... pourquoi ?? D'abord l'arrière-plan à l'horizon ne me plaisait pas du tout, une côte, quelques maisons, des arbres, ... pas moche mais de mon point de vue ... banal.
Donc partie pris sortant des sentiers battus, un choix plus graphique que démonstratif, avec une certaine symétrie entre ces 3 embarcations et j'ai poussé le vice à couper quasiment en 2 en centrant la séparation entre "terre" et mer, c'est mon choix et je comprends qu'il interroge et laisse perplexe ;) ...
"